annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur refusant d'annuler une vente

Bonjour !

 

J'ai acheté un produit en pensant pouvoir le payer par Paypal, CB ou autre. Mais le vendeur n'acceptait que des chèques à envoyer sous 4 jours, alors que je n'ai pas de chéquier. Me rendant compte de mon erreur, je demande une annulation de la commande 15 min après l'avoir passé et j'envois un message au vendeur pour expliquer ma situation.

 

Le vendeur refuse direct l'annulation, exige son paiement et me menace d'un litige, tandis que l'objet n'apparaît pas comme ayant été "envoyé".

 

Qu'est-ce que je peux faire de plus du coup ? 

 

Merci de vos éclaircissements. 

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Vendeur refusant d'annuler une vente

Bonjour 

 

Pourquoi l'objet devrait apparaitre comme envoyé  ?

Il ne le sera pas tant que le vendeur n'aura pas eu votre chèque

Si vous ne payez pas,il ouvrira un litige pour objet non payé et vous aurez un avertissement.

A l'avenir,lisez bien les annonces AVANT d'encherir ...... 

Message 2 sur 15
dernière réponse

Vendeur refusant d'annuler une vente

                                                            Bonjour @alcibiade ;

 

                              C'est tout à fait son droit de ne pas accepter la Demande d'annulation , puisque c'est prévu dans le règlement d'eBay .

 

                              Il fallait bien lire l'annonce AVANT d'acheter . L'acheteur doit se conformer au moyen de paiement indiqué dans l'annonce .

 

                            Demandez lui s'il accepterait éventuellement un paiement par virement bancaire ? ? Vous n'avez personne dans votre famille ou un ami qui pourrait vous dépanner ? ?

 

                            S'il ouvre un litige, vous allez prendre 1 avertissement d'eBay; ce n'est pas trop grave si vous n'en prenez pas un 2ème dans les 12 mois suivants .

 

 

Cordialement .

Message 3 sur 15
dernière réponse

Vendeur refusant d'annuler une vente

D'accord merci pour ces éclaircissements 🙂

 

Non hélas personne pour me dépanner, et visiblement le vendeur ne veut pas entendre parler d'un autre moyen que le chèque.

 

Tant pis. Cela me servira de leçon et m'apprendra à feuilleter les enchères quand je suis fatigué.

 

 

Message 4 sur 15
dernière réponse

Vendeur refusant d'annuler une vente

et c'est à ce pauvre vendeur que vous avez collé une rouge ???? 

Message 5 sur 15
dernière réponse

Vendeur refusant d'annuler une vente

Suite à ses insultes par message oui.

 

Je suis correct, j'explique ma situation, je propose de payer par n'importe quel autre moyen.

 

Je suis conçois tout à fait que le vendeur soit excédé, mais cela ne justifie pas toutes les facéties de langage.

 

Message 6 sur 15
dernière réponse

Vendeur refusant d'annuler une vente

il lui suffit d'en demander le retrait à eBay, les négatives posées sans paiement au préalable, sont retirées par eBay à la demande du vendeur.

 

Quand à la correction, respecter le mode de paiement sur une annonce... s'en est une aussi !!!

Message 7 sur 15
dernière réponse

Vendeur refusant d'annuler une vente

Oui, cela n'aura aucune incidence de toute façon sur son avenir de vendeur Ebay.

 

De toute façon le plus simple est d'ignorer ses messages.

 

Néanmois,  s'il continue à me spammer de mails insultants, est-ce que je peux faire quelque chose de particulier ?

 

Navré pour ces questions de débutants.

 

 

 

 

 

 

Message 8 sur 15
dernière réponse

Vendeur refusant d'annuler une vente

Bonjour,

 

Désolée, mais même fatigué et proche de l'épuisement, les annonces du vendeur sont claires et ecrites en gros et en gras qu'il ne prend que les chèques.

Message 9 sur 15
dernière réponse

Vendeur refusant d'annuler une vente

C'est triste de voire tant de gens se déchirer pour pas grand chose.

 

Votre vendeur a très probablement un compte Paypal. D'une c'est plus facile pour régler les frais ebay, et de deux s'il est lui-même acheteur ça m'étonnerait qu'il achète lui-même à des particuliers étrangers par virement....

 

Sur Paypal il est possible de faire des virements directs de particulier à particulier et SANS AUCUN FRAIS.

Y aurait-il des frais, de toutes les façons c'est celui qui paye qui les prendrais en charge, le receveur lui reçoit toujours un net... come dans tout virement.

 

Il s'agit d'une procédure de paiement directe faite diretcement sur l'interface paypal, à l'intiative du payeur où ce dernier renseigne l'adresse mail paypal de son correspondant avec le montant.

 

Comme il s'agit d'un virement de fonds sans lien avec un quelconque achat, VOUS NE BENEFICIEZ PAS DU PROGRAMME DE PROTECTION DES ACHATS PAYPAL OU EBAY, mais du reste comme dans le cas où vous payez par chèque ou par virement bancaire, c'est kif kif

 

C'est assez pratique car le receveur n'a pas à communiquer de RIB...

En effet certains paranoiaques craignent même de communiquer un RIB.... Un RIB ne permettra jamais en soi de débiter un compte

 

Mais entre nous... n'importe qui peut faire un virement bancaire. Ne prétendez pas que vous ne pouvez pas, c'est juste que vous ne le voulez pas car vous avez bien compris que vous ne bénéficiez d'aucune protection.

C'est légitime de votre part, mais encore faut-il poser les choses clairement. 

 

Bref vous avez mal lu l'annonce....

 

Maintenant si ça coince aussi côté vendeur pour un virement (bancaire ou via paypal), on ne peut rien faire contre la K...onnerie humaine, dans un tel cas votre vendeur mérite son carton rouge.

D'autant qu'un  virement c'est plus sûr qu'un chèque car il n'y a pas de risque de chèque sans provision engendrant un rejet et des frais de rejet chez celui qui présente le chèque  (en moyenne 15 eur le chèque rejeté selon les banques)

Message 10 sur 15
dernière réponse

Vendeur refusant d'annuler une vente

C'est le vendeur qui ne veut rien d'autre que des chèques malheureusement.

 

Payer par CB, Paypal, faire un virement ou quoi ne me dérangeait guère.

 

Après, je ne nie pas que j'avais mal lu l'annonce.

 

C'est juste dommage de ne pas pouvoir trouver une solution à l'amiable qui contenterait tout le monde, d'autant que j'étais déterminé à régler mon achat comme il se doit, que j'ai expliqué tout cela calmement au vendeur, sans l'insulter, en m'excusant platement pour mon erreur...Et que lui réplique avec "ce sera un litige" et un "**bleep**" bien senti.

 

Mais bon, tant pis. La Terre continue de tourner. 

 

Message 11 sur 15
dernière réponse

Vendeur refusant d'annuler une vente

Il est écrit ans le titre PAIEMENT CHEQUE et c'est répété dans la description en gros caractères ! Le litige est donc 100% justifié !

Message 12 sur 15
dernière réponse

Vendeur refusant d'annuler une vente

Anonymous
Non applicable

Oui ça sera un litige car ce que vous n'avez pas compris c'est que le vendeur est facturé des frais Ebay le jour de la vente et a ses charges à payer derriere. Et que le litige est le seul moyen pour lui de récupérer son fric. Et avoir vingt personnes à la douzaine comme vous pour un professionnel qui essaie de survivre et a une comptabilité à tenir, bah il ne peut pas tenir compte de vos erreurs et soucis persos, lui il doit manger. Quand vous allez acheter un truc en magasin, vous payez. Sinon vous ne partez pas avec l'article. Ben sur Internet c'est pareil.....

 

Ah ben oui derrière un écran il y a des gens lol. Et si ces gens vendent c'est pour manger et payer leurs factures. Merci d'y penser, internet c'est comme dans la " vraie" vie......

Message 13 sur 15
dernière réponse

Vendeur refusant d'annuler une vente

Attention jamais de paiement par virement bancaire car quand le vendeur a reçu l'argent sur son compte vous ne pouvez plus rien faire à part aller à la Gendarmerie ou à la Police porter plainte...et la bon courage, je connais j'en ai fait las frais......et NADA

Message 14 sur 15
dernière réponse

Vendeur refusant d'annuler une vente

Anonymous
Non applicable

L'acheteur a une heure pour annuler la commande auprès d'Ebay. Si vous avez fait une demande d'annulation 15 mn après votre achat comme vous le dites et que ça n'a pas fonctionné adressez vous à Ebay en signalant un bug

 

Message 15 sur 15
dernière réponse