annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acheter en direct est parfois moins cher que par Ebay alors quel intérêt?

mon exprérience:

guitare Godin 2504€ avec un bon d'achat de 10€

directement chez le professionnel (Allemagne) 2496€

plafonnement pay pal limité à 2500€

bref assez déçu j'aurai espérer un réel avantage de commander via Ebay sur des objets neufs..

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: acheter en direct est parfois moins cher que par Ebay alors quel intérêt?

@jean-pierrbrus-0

 

quand on sait qu'ebay prend aux vendeurs 8% du montant total perçu (objet+port) c'est logique qu'acheter au même vendeur par un autre moyen (= sans frais) revienne moins cher.... CQFD

(et je ne parle pas des frais paypal qui s'y ajoutent)

 

d'autant que les bons d'achat sont offerts par le site, pas par le vendeur.

 

donc libre à vous de faire vos achats où bon vous semble selon le prix, comme le font tous les acheteurs sensés...

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re: acheter en direct est parfois moins cher que par Ebay alors quel intérêt?

BONJOUR, mon bon jean pierre.

 

Déjà quand on est poli on dit BONJOUR, quand vous allez chez votre vendeur en Allemagne vous dites "moi vouloir guitare" sans dire bonjour?

 

Ensuite, désolé si la nature de vous a pas doté de cerveau efficace, ca la réponse est dans votre question :

 

parfois moins cher

 

Donc, oui c'est parfois moins cher d'acheter neuf ou en direct, et ça éviter les risques de pertes vols casse.

 

Mais globalement acheter sur internet évite les déplacements en Allemagne, et généralement c'est un peu moins cher.

 

Donc oui avant d'acheter il faut comparer les prix.

 

L'intérêt? Ne pas traverser la France pour aller en Allemagne, ne pas se déplacer, ...

 

Rien ne force les vendeurs à vendre moins cher, internet ce sont des vendeurs et des clients, chacun vend au prix qu'il veut.

 

Si vous ne trouvez pas d'intérêt à acheter sur internet, n'achetez qu'en magasin.

 

Si vous ne trouvez pas d'intérêt à acheter sur internet ou ebay vous savez quoi faire, moi je ne comprends pas l'intérêt de votre question.

 

Message 3 sur 7
dernière réponse

Re: acheter en direct est parfois moins cher que par Ebay alors quel intérêt?

Cher Jenesais- pasqui

la politesse est également de ne pas se cacher derrière un pseudo.!!!

Ceci di,t mon propos initial était de m"etonner de ne pas bénéficier de tartifs plus attractifs sur ebay. Etant un grand garçon et n'ayant surtout pas besoin de conseils stérils qui finalement ne font plaisir qu' à celui qui les ecrit, j'ai donc acheté  par internet directement chez le marchand, l'objet de mes désirs (moins cher bien entendu que par Ebay).

Point final

 

Message 4 sur 7
dernière réponse

Re: acheter en direct est parfois moins cher que par Ebay alors quel intérêt?

Anonymous
Non applicable

Bonsoir
Il est clair que les offres de la part des vendeurs professionnels sur du neuf sont assez peu pertinentes ; Les seules qui sont relativement tentantes sont les offres asiatiques mais avec des risques inhérents a ce type d'achat ....En revanche sur de l'occasion ebay a encore des beaux atouts ...que cela soit de la part des professionnels que des particuliers ...
Même avec des bons d'achats les offres ebay ne sont pas toujours intéressantes car elles sont restrictives !
J'ai eu le cas récemment et même avec un bon de réduction ebay cela m'a coûté moins cher d'acheter en direct chez un revendeur que sur ebay ...De plus j'ai reçu l'objet en question en deux jours, chose qui aurait été impossible sur ebay .....Ebay est aujourd'hui dans le paysage du marketplace mi figue mi raisin !
Avant je réalisais de très nombreux achats aux Etats-unis mais aujourd'hui cela n'est plus aussi intéressant en terme de procédures, de tarif, de frais ....même mon dernier achat dans ce pays c'est soldé par un échec sur tout la ligne ; une chose que j'ai été tenté de faire en raison d'un bon de réduction ebay ,dont au final après un litige , j'ai perdu le bénéfice ; J'ai donc dans cette affaire perdu du temps et de l'argent et au final j'ai acheté chez un revendeur Français ce qui m'a coûté un peu plus cher mais au final un objet conforme et livré en 48 heures ....

Donc pour résumer acheter en dehors de ebay  sur du neuf et de la marque c'est souvent moins cher  

Message 5 sur 7
dernière réponse

Re: acheter en direct est parfois moins cher que par Ebay alors quel intérêt?

Anonymous
Non applicable

Sinon, votre question c'était quoi ?

Message 6 sur 7
dernière réponse

Re: acheter en direct est parfois moins cher que par Ebay alors quel intérêt?

Ce n'etait pas vraiment une question mais plutôt un constat et l'envie de partager mon expérience

Cdt

Message 7 sur 7
dernière réponse