annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

délais de livraison de plus en plus importants y compris dans l'EU.

Bonjour

 

habituellement, j'écris peu ici, d'autres (vous ?) le font bien mieux que moi.

 

Il y a tout de même lieu à ce que je m'inquiète de ce qui se passe avec les vendeurs.

 

Historique

 

les vendeurs français respectent intra-murros généralement bien les délais qu'ils annoncent et l'on est en possession des produits dans les temps demandés.

Viennent ensuite l'Allemage, l'U-K et les quelques pays limitrophes que nous avons, là encore délais respectés en général.

 

A NOTER que l'UK sortant de l'EU,

comment les choses vont-elles se passer tant en prix qu'en délais, une fois la barrière abaissée ....?

Mon reproche aux UKmens (-:)) sont les frais postaux exhorbitants.

 

Maintenant parlons des pays comme l'europe de l'est et la NL....

Là encore, il convient de noter que les délais sont respectés ..............;; selon le schéma EBAY

 

dans la réalité c'est autre chose :

 

je viens de faire l'achat d'un appareil

le 1er octobre

le 2 octobre       ............ le produit est considéré comme parti (envoyé)

le 16 octobre ................  le produit est toujours considéré comme parti (envoyé)

 

la réalité est tout autre :

le suivi inexistant ------------------> le lien n'a pas de sens

la poste nl est donc - si l'on en croit le vendeur - très lente très très lente

(pour vous donner un exemple concret : envoyer un courrier de Paris à LA Haye prendra 2 à 4 jours

un colis sensiblement le même temps. Et l'inverse est aussi exact...

Donc lorsque le 1er octobre le colis est dit envoyé et que le 16 il est toujours en transit....

quelqu'un nous ment :

-soit le vendeur

-soit la Poste....

 

Continuons ce tour du monde des livraisons :

évidemment les pays asiatiques

eux sont littéralement bluffants

 

vous en avez qui annoncent

des livraisons à un mois voir plus et qui livrent dans les 15jours

des livraisons à 10jours - selon ce remarquable tableau qui montrent les délais de livraison dans tous les pays à partir de chez eux ( un vrai copié-collé entre vendeurs civilisés)

 

Comme pour la SNCF et ses trains qui arrivent toujours à l'heure dans 99.9% et moi qui ne suis jamais dans l'un de ceux la ...

je n'ai jamais été destinataire d'un colis sous 3 jours .... donc jamais dans ce mini pourcentage.

 

je reçois parfois avec des semaines de décalage le produit. Mais je le reçois.

 

Tout ceci pour dire :

 

que EBAY au niveau européen, déjà, devrait revoir à la baisse les délais de livraison.

Car soit le vendeur n'a pas le produit et donc il ment dans son annonce,

soit il a le produit et au quel cas, il n'a nullement besoin de délais aussi importants pour livrer.

 

Pour les livraisons gratuites, je serai plus nuancé : des contrats peuvent très bien les lier à tel ou tel transporteur pour des "masses" de colis .

 

Voilà

je ne sais pas ce que vous en pensez et vos avis seront intéressants

 

Au plaisir de vous lire ici

 

 

 

 

 

Message 1 sur 1
dernière réponse
0 RÉPONSES 0