annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vendeur rejetté ou vente annulée par Ebay ... les conséquences...

bonjour

 

quelques précisions avant la suite :

le fait que EBAY retire tel objet de la vente ou bloque un vendeur... n'est pas la question ici.

les raisons invoquées sont du libre arbitre de la structure EBAY.

MAIS, parce qu'il y a un 'mais",

 

ces pratiques sont gênantes pour l'acheteur. Voyons pourquoi :

 

historique

il y a quelques semaines, je fais un achat.

tout se passe comme prévu et le paiement effectué.

2 jours plus tard je découvre un message des plus surprenants : le vendeur a été bloqué.

Mais comme vous avez payé.... attendez.

 

Lorsque je demande à EBAY de m'indiquer non la raison du blocage mais la suggestion de "que dois-je faire"

je découvre mon message transformé en réclamation amiable.

 

Reprenons tout au départ de manière à ce que nous puissions parler de la même chose :

 

le 1 septembre j'achète un produit qui sera payé

le 2 septembre, le produit ou le vendeur est retiré par ebay

le 4 septembre, je demande ce que je dois faire : dois-je attendre ou bien dois-je réclamer

le 5 septembre, ce mel est transformé en litige amiable

le 10 septembre, je contacte Paypal et la transaction est bloquée

 

Je me mets à la place d'un ado qui vien de "casser sa tirelire" pour cet achat.

il apprend que le vendeur n'est pas forcement fiable - dans mon cas cela semble être le cas.

il fait une réclam et on lui indique que sous 10 jours il aura une réponse

 

J'insiste sur ce point : il vient de casser sa tirelire.

 

donc il lui faut attendre.... 10 jours pour que Ebay fasse le nécessaire.

et là,

il lui faut attendre à nouveau.... puisque PAYPAl va intervenir  mais lui demande d'attendre 10 supplémentaires...

 

en résumé, le 1er sept il a acheté et peut-être que le 20 septembre aura t'il son argent en retour.... Peut-être ... parce que si le vendeur dit j'ai envoyé.... il lui faudra attendre encore un peu.

 

Alors rions un peu : cet achat il le fait le 30 juin,

c'est un maillot de bain ultra moderne qui a toutes les qualités du monde

le vendeur lui indique une livraison sous 9 jours

il est français

Ebay intervient le 7

notre acheteur voit le produit disparaître le 8

on ajoute les délais précédents

le 28 juillet date de son départ à la plage avec tous ses copains et copines est fixé

 

et n'a ni l'argent ni le maillot de bain... et il fonce en désespoir de cause chez Lidl pas de peau tout est vendu,

il passe chez Monoprix ... idem. Reste LA REDOUTE... livraison en express d'ici demain soir...

 

son maillot de bain super à la mode lui aura coûté 2.5 fois le prix de son investissement.... pour un truc ringard...

 

Alors je m'interroge :

pourquoi y a t'il autant de délais pour rembourser si le produit a été retiré de la vente par Ebay ?

 

 

 

 

 

 

 

au plaisir de vous lire

 

 

PS toutes les marques citées ici ne le sont que pour représenter le marché de la VPC. En aucun cas, il ne saurait chez moi être question d'incriminer telle ou telle marque..... L'histoire" si par rapport aux marques est fictive est la réalité vécue par les acheteurs EBAY suite à des retraits de vendeurs ou de produits effectués par EBAY

 

 

 

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

vendeur rejetté ou vente annulée par Ebay ... les conséquences...

bonjour @mousticfrance

 

Je me mets à la place d'un ado qui vien de "casser sa tirelire"

 

et qu'est ce qu'un ado vient faire sur ebay , il faut être majeur pour s'insctre !!!!!!!!!!!

 

maintenant si vous savez vous servir du site , au lieu de " causer " avec ebay qui patine

 

dans la semoule , vous ouvrez un litige paypal et vous marquez vendeur plus inscrit

 

le remboursement est bien plus rapide

 

bonne journée

Message 2 sur 14
dernière réponse

vendeur rejetté ou vente annulée par Ebay ... les conséquences...

Je ne suis pas d'accord avec votre présentation. EBAY n'accepte que des majeurs, mais rien n'interdit à des parents de laisser à leur progéniture le soin d'accéder à EBAY pour les achats. Il y a de votre part aussi un mélange des genres : un vendeur bloqué devrait entraîner de facto le remboursement à l'acheteur.
J'ai contacté PAYPAL - pour faire appliquer ce que vous donniez en exemple. PAYPAL ne confirme pas du tout votre propos. Navré vous avez dû vous tromper. Mais c'est sympa de votre part d'être intervenu.

Concernant EBAY je recommande la plateforme mais uniquement si c'est accompagné d'un compte PAYPAL. Sur ce plan, la plateforme française a bien du mal à gérer les situations par rapport à son homologue allemande ou anglaise par exemple.
merci pour ce retour bonne journée
Message 3 sur 14
dernière réponse

vendeur rejetté ou vente annulée par Ebay ... les conséquences...

                                Bonjour ;

 

                  Hou la la ! ! ! Pauvres vendeurs ! !  J'ai pas trouvé une page d'évaluation sans "tomate" !

 

                    images.jpg

Message 4 sur 14
dernière réponse

vendeur rejetté ou vente annulée par Ebay ... les conséquences...

Effectivement, pas vraiment cool.........

 

Anti-moustique.jpg

Message 5 sur 14
dernière réponse

vendeur rejetté ou vente annulée par Ebay ... les conséquences...

bonjour @*miss-tigri* et @petanq57

 

de qui vous parlez parce que moi je vois rien de méchant sur les évals de moustique 

 

mon truc avait me......é , donc pareil que vous , ah que coucou !!!!!!!!!!!

Message 6 sur 14
dernière réponse

vendeur rejetté ou vente annulée par Ebay ... les conséquences...

Je suis entrain de revoir mon système d'évaluations pour cadrer le plus possible avec la réalité.
Je crois avoir donné 3 peut-être CINQ évaluations franchement négatives dans l'année qui vient de s'écouler.
je trouve - comme vous dites- que faire des évaluations "méchantes" n'a aucun intérêt ni pour le vendeur ni pour l'acheteur. Mais parfois, il faut secouer le prunier pour qu'une prise de conscience soit prise.

par exemple, je ne trouve pas logique de sanctionner un vendeur qui a m...dé mais qui se rattrape rapidement.
en revanche, qu'un vendeur européen prétendre à des délais aussi longs que ceux en provenance de Chine parce qu'il est un intermédiaire... ne l'est pas à mes yeux. Hollande France c'est par exemple 3 jours ouvrés d'achenminement. Alors qu'un hollandais prétende à 4 ou 5 semaines... pour livrer, n'est pas acceptable de mon point de vue.
Ce raisonnement vous paraît-il censé ?
Message 7 sur 14
dernière réponse

vendeur rejetté ou vente annulée par Ebay ... les conséquences...

Bonjour,

 

Tout ça me donne envie de regarder un film.

 

tomates

Message 8 sur 14
dernière réponse

vendeur rejetté ou vente annulée par Ebay ... les conséquences...

un Clooney gamin... génial...
Message 9 sur 14
dernière réponse

vendeur rejetté ou vente annulée par Ebay ... les conséquences...

même réponse que petanq57

j'ai dû louper un épisode...
ce serait sympa d'expliciter ou de développer
Message 10 sur 14
dernière réponse

vendeur rejetté ou vente annulée par Ebay ... les conséquences...

explicitez
développez ... ?!?
merci
Message 11 sur 14
dernière réponse

vendeur rejetté ou vente annulée par Ebay ... les conséquences...

Anonymous
Non applicable

@mousticfrance Bah, pas de maillot de bain... pas grave.... il y a tant de plages pour naturistes.... C'est vrai que les maillots de bain, c'est d'un ringard....

Message 12 sur 14
dernière réponse

vendeur rejetté ou vente annulée par Ebay ... les conséquences...

No comment
lol
merci
Message 13 sur 14
dernière réponse

vendeur rejetté ou vente annulée par Ebay ... les conséquences...

je voulais vous dire à tous

 

MERCI

 

tant pour les interventions loufoques que pour les réponses utilisables....ou pas.

 

Et puisque c'est comme cela, c'est décidé je mettrais mon maillot de bain en vente..... lorsqu'il fera plus froid.

 

Bonne semaine à tous et à toutes.

Message 14 sur 14
dernière réponse