annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chers vendeurs,

 

La France est entrée ce dimanche 15 mars à minuit en stade 3 pour atténuer les effets de la propagation du coronavirus sur le territoire. Une mesure générale de fermeture de tous les commerces non indispensables a été décidée.

 

Nous mettons régulièrement à jour notre page dans l’Espace Vendeur avec des informations et conseils pouvant vous être utiles pour la gestion de votre activité sur eBay en cette période difficile. Nous vous invitons à enregistrer le lien vers cette page et à la consulter régulièrement.

 

Dans ce contexte, notre partenaire Mondial Relay a décidé de suspendre aujourd’hui leur offre de livraison sur l’ensemble de leur réseau de Points Relais® :

  • Dernier acheminement vers les Points Relais® ouverts, mardi 17 Mars. 
  • Fin de prise en charge de nouveaux colis
  • Les colis prévus en livraison dans les Points Relais® fermés depuis samedi 14, seront sécurisés sur les agences en attente de réouverture du réseau. 
  • Les colis en stock dans les Points Relais® fermés depuis samedi 14 resteront confinés dans les boutiques jusqu’à leur réouverture. 

 

Que vous soyez vendeur professionnel ou particulier, nous vous recommandons :

  • De mettre à jour vos fiches produits et d’opter pour des solutions de livraison alternatives avec numéro de suivi, telles que celles de La Poste par exemple. Pour plus d’informations, veuillez contacter vos différents prestataires logistiques.
  • Pensez à contacter au plus vite vos acheteurs qui attendent la livraison de leur colis Mondial Relay pour les informer de la situation.

Pour soutenir nos vendeurs professionnels, nous avons pris toutes les mesures nécessaires afin que vous n’ayez pas à vous soucier de votre performance vendeur en cas de retard ou d’interruption des services d’expédition.

 

Pour vous donner un peu de flexibilité à votre activité eBay, vous avez également la possibilité de :

 

  • Modifier vos paramètres et augmenter votre délai d’expédition. Cela signifie que le délai de livraison global affiché sur vos fiches produits sera plus long. Nous surveillerons la situation avec les prestataires de services postaux et, comme toujours, s'il y a des retards ou des interruptions de leurs services, nous en tiendrons compte dans l’évaluation de la performance vendeurs.
  • Activer vos paramètres de vacances si vous disposez d'une Boutique eBay pour masquer temporairement vos fiches produits. De cette façon, elles n'apparaîtront pas dans les résultats de recherche jusqu'à votre retour.
  • Activer la fonctionnalité " En rupture de stock " - Recommandé si vous avez une longue période d'absence. Une fois que le stock de vos produits est paramétré à zéro, vos fiches produits disparaîtront des recherches sur eBay, mais votre historique des ventes sera protégé.
  • Faire votre demande de kit gratuit “Toujours Ouvert sur eBay”. Si vous avez un point de vente physique, recevez une signalétique personnalisée à coller sur votre vitrine pour faire savoir à vos clients qu’ils peuvent vous retrouver sur eBay pendant la période de fermeture des commerces.

Restez en sécurité. Restez informé.

Votre santé et votre sécurité, ainsi que celle de votre entourage, sont la priorité. Des sources officielles telles que le site du gouvernement vous fournissent les toutes dernières informations. Prenez soin de vous avant tout. 

 

Bien à vous,

L’équipe eBay