annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PIRATAGE E. BAY

Bonsoir,

 

BFMTV vient d'annoncer, à 18 h ce jour, qu'E Bay avait été piraté et qu'il était conseillé de changer de mot de passe. Même cause, mêmes effets pour paypal qui a été cité dans le commentaire sous forme de bandeau défilant sous les images. Quelqu'un a t-il aussi entendu parler de cela ? Je n'ai pas vu d'infos origine E Bay sur ce problème. BFMTV n'est pourtant pas du genre à annoncer des canulars. Je suis quand même pour le moins dubitatif.  Si quelqu'un en sait plus que moi. Julie? Merci.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

PIRATAGE E. BAY

Bonsoir,

 

Oui j'ai entendu l'info aussi.

L'express en parle aussi :

 

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/victime-d-une-cyberattaque-ebay-recommande-de-changer-de-mot...

Message 2 sur 5
dernière réponse

PIRATAGE E. BAY

Re-Bonsoir,

 

Ce qui est incroyable, c'est qu'il faut lire les communiqués en ligne dans la presse ou regarder le petit écran pour savoir ce que nous devons faire suite à ce problème, en l'occurrence changer de mot de passe...Visibelemnt le communiqué E Bay s'est adressé en priorité aux médias et non pas à ses utilisateurs !

Message 3 sur 5
dernière réponse

PIRATAGE E. BAY

Bonsoir, je ne vois pas l'intéret de changer le mot de passe pour une cyberattaque qui a eu lieu fin février , début mars, (teneur du communiqué des médias) .

Par contre pourquoi Ebay n'en n'a pas parlé à l'époque ?

cordialement

Message 4 sur 5
dernière réponse

PIRATAGE E. BAY

Re-bonsoir,

 

E-Bay aurait seulement découvert le piratage il y a deux semaines. C'est tout à fait possible. Par contre, dans ce genre de problème, il faut éviter tout mouvement de panique. Il faut bien comprendre que dans 90% des cas les utilisateurs E.Bay en tant que vendeurs et surtout acheteurs qui ont un compte paypal utilisent le MÊME MOT DE PASSE que celui qu'ils ont sur E. Bay. C'est humain, car plus facile à retenir et comme tout est présenté comme une forteresse imprenable, il n'y a pas de souci à se faire. Sauf que E. Bay reconnaît dans le communiqué apparemment officiel adressé à la presse par la maison mère (USA), en anglais, que certaines données personnelles pourraient avoir été piratées. Si vous avez le mot de passe paypal et des données persos en plus, en bon spécialiste du piratage, il n'est pas impossible que vous puissiez faire quelqes dégâts quand même. Non ? Vous imaginez si tous les adeptes de paypal se mettent à liquider leur compte en direction de leur propre compte bancaire ?....Donc la com, c'est comme en tant de guerre. Un minimum. et, surtout, dans le sens du poil. Mais je pense qu'E. Bay va quand même évoquer le sujet car les infos lâchées par la presse vont très rapidement faire tâche d'huile.

Message 5 sur 5
dernière réponse