le
20-12-2023
18:28
- dernière modification le
20-12-2023
22:38
par
kh-vince
Bonjour, reçu de [pseudo] un alternateur automobile, installé et essayé sans souci, ça c'est un bon point.
Le problème est que [pseudo] ajoute au tarif Ebay une caution de 50 euros remboursable à l'envoi de la pièce usagée, par messagerie Ebay ils acceptent de prendre en charge une partie des frais, sauf que... toit à coup ils ne répondent plus, ni à mes messages, ni à ceux de Mondial Relay qui leur demande de renseigner leur adresse "favorite" de livraison (ça c'était pour tester le système [pseudo]), je vois de nombreux cas identiques de clients [pseudo] sur la toile, caution non remboursée et même alternateurs livrés défectueux (photos à l'appui!). Déjà un souci quasi identique sur **bleep**, et le service client laisse l'arnaqueur continuer ses affaires, ici sur Ebay avec le chat en direct je n'ai rien obtenu de plus, un peu facile le service clients, comme par hasard la communcation bloque un peu sur la fin, t'es ou? t'es pas là?!
Résultat éviter d'acheter des articles techniques par ces sites, surtout de l'étranger, je vais voir si Paypal peut bouger le vendeur, je n'avais pas cette option avec **bleep**...
De plus je proposais de leur faire cadeau de l'alternateur hérité de **bleep**, [pseudo] était ok pour participer aux frais d'envoi, la blague! Depuis que j'ai senti le vent d'arnaque ils sont muets!
Un membre Ebay a-t-il une autre idée plausible? Quand ça va ok sinon... c'est galère! Merci
le 20-12-2023 20:22
Bonsoir @Anonymous
C'est bizarre, mais quand on lit l'évaluation que vous avez déposée et le message ci-dessus... il y a comme un "grooosse" différence.
Est-ce la fait de pas avoir reçu un bon de retour qui vous a énervé...?
Ce vendeur étant Allemand, il ne risque pas de vous faire parvenir un colissimo.. ! Les documents ne sont pas les mêmes de France vers l'Allemagne et vice versa....
D'autre part, l'adresse de cette entreprise est sur leurs annonces... donc il était simple de leur renvoyer la marchandise...
Il semblerait qu'il y ait eu un réel problème de communication entre ce vendeur et vous... Lorsqu'on ne connait pas une langue étrangère, il faut éviter d'acheter car en cas de pépin, ce n'est pas toujours facile de se faire comprendre.
Cordialement
le 20-12-2023 21:03
21-12-2023 13:34 - modifié 21-12-2023 13:37
Bonjour @Anonymous
Vous dites-------> "Le service client EBay précise a raison qu’il ne faut jamais accepter une quelconque caution hors du tarif eBay, caution qui n’a été évoquée par mail qu’au moment de la transaction."
Cette caution permet d'éviter les échanges standards gratuits qui existaient avant que s'instaure cet usage chez les vendeurs de pièces auto....
Que ce ne soit pas pris en cause par eBay est une chose... mais que vous ne compreniez pas que les vendeurs veulent aussi avoir une assurance de "conduite honnête ou considérée comme telle" de la part de leurs acheteurs..... en est une autre...
Maintenant...Relisez attentivement les annonces de ce vendeur et vous verrez que la caution n'est pas occultée... ( Achten Sie auf die Pfandgebühr!
Diese Angabe muss nach Preisangabenverordnung (PAngV) § 1 Abs. 4 getrennt vom Kaufpreis erfolgen. Ebay kann den vollständigen Kaufpreis nicht automatisch verarbeiten. Die Pfand-Zahlung muss deshalb gesondert erfolgen. Kontaktieren Sie uns, wenn es Fragen gibt.
Je reprends donc votre formulation--->
- "auriez-vous lu en biais un peu rapidement".... = il semblerait que ce soit vous qui n'ayez pas lu le descriptif de l'annonce...
- "Le langage n’est pas un problème dans les échanges".... = il semblerait que si....
Alors... lorsque vous écrivez------> " caution qui n’a été évoquée par mail qu’au moment de la transaction."....
Il semblerait, là aussi... que vous ayez besoin de lunettes (un cadeau de Noël en prévision..??.)... c'est gonflé...!!
Cordialement
le 21-12-2023 16:58
21-12-2023 17:30 - modifié 21-12-2023 17:32
Bingo....!
pris la main dans le pot de confiture...
😂