annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque à la caution - Allemagne

Anonymous
Non applicable

Bonjour,  reçu de [pseudo] un alternateur automobile, installé et essayé sans souci, ça c'est un bon point. 

Le problème est que [pseudo] ajoute au tarif Ebay une caution de 50 euros remboursable à l'envoi de la pièce usagée, par messagerie Ebay ils acceptent de prendre en charge une partie des frais, sauf que... toit à coup ils ne répondent plus, ni à mes messages, ni à ceux de Mondial Relay qui leur demande de renseigner leur adresse "favorite" de livraison (ça c'était pour tester le système [pseudo]), je vois de nombreux cas identiques de clients [pseudo] sur la toile, caution non remboursée et même alternateurs livrés défectueux (photos à l'appui!).  Déjà un souci quasi identique sur **bleep**, et le service client laisse l'arnaqueur continuer ses affaires, ici sur Ebay avec le chat en direct je n'ai rien obtenu de plus, un peu facile le service clients, comme par hasard la communcation bloque un peu sur la fin, t'es ou? t'es pas là?!

Résultat éviter d'acheter des articles techniques par ces sites, surtout de l'étranger,  je vais voir si Paypal peut bouger le vendeur, je n'avais pas cette option avec **bleep**...

De plus je proposais de leur faire cadeau de l'alternateur hérité de **bleep**, [pseudo] était ok pour participer aux frais d'envoi, la blague! Depuis que j'ai senti le vent d'arnaque ils sont muets!

Un membre Ebay a-t-il une autre idée plausible? Quand ça va ok sinon... c'est galère! Merci

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: Arnaque à la caution - Allemagne - AutoteilePlaidt

Bonsoir @Anonymous 

C'est bizarre, mais quand on lit l'évaluation que vous avez déposée et le message ci-dessus... il y a comme un "grooosse" différence.

Est-ce la fait de pas avoir reçu un bon de retour qui vous a énervé...?

Ce vendeur étant Allemand, il ne risque pas de vous faire parvenir un colissimo.. ! Les documents ne sont pas les mêmes de France vers l'Allemagne et vice versa.... 

D'autre part, l'adresse de cette entreprise est sur leurs annonces... donc il était simple de leur renvoyer la marchandise... 

Il semblerait qu'il y ait eu un réel problème de communication entre ce vendeur et vous... Lorsqu'on ne connait pas une langue étrangère, il faut éviter d'acheter car en cas de pépin, ce n'est pas toujours facile de se faire comprendre.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 6
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Bonsoir Lingma85
Pas de souci, rien de très important et pas énervé du tout ce n’est pas
dans mon répertoire, auriez-vous lu en biais un peu rapidement? Je précise
dans mon post, que le contact s’étant interrompu, j’ai parcouru les sites
d’avis et me suis rendu compte des nombreux problèmes évoqués par les
internautes clients de ces Ets. Auto distribution de Plaidt.
Le langage n’est pas un problème dans les échanges, le premier
interlocuteur francophone et le second anglophone ont été bien clairs, tout
était parfait pour me faire banquer jusqu’au bout.
Le service client EBay précise a raison qu’il ne faut jamais accepter une
quelconque caution hors du tarif eBay, caution qui n’a été évoquée par mail
qu’au moment de la transaction.
Ce système de caution existe par ailleurs pour de nombreux échanges
standards.
Je demandais si quelqu’un avait une réponse constructive à apporter, ce
que je veux surtout est prévenir la clientèle EBay…
Le matériel reçu fonctionne c’est déjà bien, affiché au tarif normal
prix+caution je l’aurais acheté de toute façon, c’est seulement la méthode
arnaque qui ne colle pas
😉 Cordialement
Bonne fêtes 🥳 à tous
Sent from Gmail Mobile
Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonjour @Anonymous 

Vous dites-------> "Le service client EBay précise a raison qu’il ne faut jamais accepter une quelconque caution hors du tarif eBay, caution qui n’a été évoquée par mail qu’au moment de la transaction."

Cette caution permet d'éviter les échanges standards gratuits qui existaient avant que s'instaure cet usage chez les vendeurs de pièces auto.... 

Que ce ne soit pas pris en cause par eBay est une chose... mais que vous ne compreniez pas que les vendeurs veulent aussi avoir une assurance de "conduite honnête ou considérée comme telle" de la part de leurs acheteurs..... en est une autre...

Maintenant...Relisez attentivement les annonces de ce vendeur et vous verrez que la caution n'est pas occultée... ( Achten Sie auf die Pfandgebühr!
Diese Angabe muss nach Preisangabenverordnung (PAngV) § 1 Abs. 4 getrennt vom Kaufpreis erfolgen. Ebay kann den vollständigen Kaufpreis nicht automatisch verarbeiten. Die Pfand-Zahlung muss deshalb gesondert erfolgen. Kontaktieren Sie uns, wenn es Fragen gibt.

Je reprends donc votre formulation--->

- "auriez-vous lu en biais un peu rapidement".... = il semblerait que ce soit vous qui n'ayez pas lu le descriptif de l'annonce...

- "Le langage n’est pas un problème dans les échanges".... = il semblerait que si....

Alors... lorsque vous écrivez------> " caution qui n’a été évoquée par mail qu’au moment de la transaction."....

Il semblerait,  là aussi... que vous ayez besoin de lunettes  (un cadeau de Noël en prévision..??.)...  c'est gonflé...!!

Cordialement

un petit sourire..??
Message 4 sur 6
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Ah ok nous avons à faire à un ebayeur posteur frénétique aux commentaires
inutiles.
Tout cela pour la médaille du posteur en or?
Bon vent et bonne diarrhée commentatrice inutile
Tout aussi cordialement
Pour votre instruction cherchez donc « en langue allemande» les avis de
clients locaux sur la caution etc… merci de ne pas répondre

Sent from Gmail Mobile
Message 5 sur 6
dernière réponse

Bingo....!

pris la main dans le pot de confiture...

😂

un petit sourire..??
Message 6 sur 6
dernière réponse