Bonjour,
Je suis vendeur depuis 19 ans sur Ebay et c'est la première fois que je subit ce type d'arnaque !!!
Un client Suédois a acheté le 14/08/2023 avec le pseudo [Pseudo]... qu’ il a créé le...14/08/2023. J'ai envoyé le colis le 14/08/2023 et il l'a reçu le 18/08/2023.
Le colis a était vérifié avant son départ et il etait dans un parfait état comme le prouve les photos de l'annonce. Il était emballé de la façon suivante : Le turbo etait dans son carton d'origine entouré de toute part de mousses denses. Le carton était lui-même inséré dans un autre carton. Ce carton etait scotché et cerclé.
Le client m'a contacté le 26/08/2023 soit 8 jours après la réception du colis avec un pseudo différent (jan...) qu’il a créé le...26/08/2023 pour m'indiquer qu’il avait constaté que le turbo était cassé en ouvrant le colis.
Dans nos échanges de mail il a déclaré travailler chez [Dénomination] et avoir récupéré le colis qu'il a déposé dans son véhicule sans le vérifier car il avait RDV avec son garagiste le 26. Toutes les personnes qui ont travaillé chez un transporteur savent que les colis doivent etre vérifié au moment de la réception en présence du livreur et que les réclamations doivent etre marqué sur le bon de transport. Ceci est une régle international du transport. Cela serait déja etonnant pour un particulier mais c'est totalement impossible pour quelqu'un qui travail dans le transport de marchandise et encore plus quand cela coute plusieurs centaines d'euros...
Dans les photos qu'il a envoyé on voit des mains pleines de cambouis. Lorsque je lui en ai fait la remarque il m'a dit qu'il vous avait démonté l'ancien turbo avant d'ouvrir le colis puis dans un autre mail qu'il s'agissait des mains de son mécanicien…Selon moi il a voulu monter lui-même le turbo sans en avoir les compétences et l’a cassé.
Il me demande le retour du Turbo et veut etre remboursé. Après avoir contacté le service client d'Ebay ceux-ci disent qu'il ne voit pas physiquement la pièce et qu'il ne peuvent donner tort à l'acheteur.
Quelqu'un aurait-il subit ce type de mésaventure ?
Je suis preneur de conseils
Merci d'avance pour votre aide