annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bague

Anonymous
Non applicable
J’ai acheté une bague, partance par la Poste, ce à quoi je reçois un message (sms) soit disant de Chronopost, mon objet cité déjà envoyé sur EBay se trouve bloqué sur EBay. Raison inconnue. Le truc qu’il ne faut jamais faire, payer une somme même minime pour faute de paiement en poids de l’article par le vendeur. Et miraculeusement mon statut sur EBay passe de bloqué à envoyé. Le vendeur même s’excuse du temps qu’il a mis pour l’envoi. Entre temps, ce sms par un 06… se transforme en vol à la carte, on m’appelle, on m’appelle par mon nom informations confidentielles, nom, Banque, carte employée. Je ne divulgue rien par téléphone mais suis questionné par des pirates sur ma CB au dos de la carte, qui se font passer pour ma banque. Entre temps je bloque ma carte et voilà que le pirate soit disant de ma banque me raccroche au nez. Je ne suis plus utile pour lui. Méfiez vous les internautes, ce genre d’arnaque arrive tous les jours . Total plus de carte, en attente d’une nouvelle, un objet que je préfère oublier. La Poste forcément piratée, EBay forcément piratée. La joie quoi ?…
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bague

Bonjour ??? 😕

Juste des sms envoyés par milliers "au petit bonheur la chance" par des brouteurs sur de simples suites de N° de tél, par exemple se finissant par : 00 00 / 00 01 / 00 02, etc jusqu'à 99 99, dans le tas certains destinataires croiront à un lien avec leur commande en cours et passeront à la caisse.

Ca existe aussi sur d'autres motifs : carte de sécu expirée, renouvellement d'abo netfilx (ou autres), banque...  (liste non exhaustive)

Parade = la même que pour la réception d'email ; avant de faire quoi que ce soit on vérifie en prenant contact avec l'organisme supposé avoir émis le message par un autre biais que le lien figurant sur le message reçu.

Message 2 sur 3
dernière réponse

Bague

Au moins vous ne vous êtes pas fait avoir .....Votre vendeur n'y est certainement pour rien ..Dommage de l'avoir affublé d'une évaluation négative 🥴

Message 3 sur 3
dernière réponse