annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Information procédure remise en main propre

Bonjour,

Je suis en train de vendre un objet, l’enchérisseur principal semble intéressé par une remise en main propre.

J’ai cru comprendre que maintenant EBay fournis un QR code de vérification entre vendeur et acheteur pour ce cas de figure, pour certifier de la remise de l’objet.

Ma question: je ne veux pas de paiement en liquide lors de la remise, mais que l’acheteur paie par les services eBay, pour que je sois sûr que l’argent est reçu par eBay avant de lui donner l’objet.
Me confirmez-vous que c’est possible ? Je trouve les informations eBay pas très claires pour ce cas de figure.

Dernier point, le QRcode permet de formaliser la remise de l’objet, mais si j’ai bien compris ne me protège pas en cas de déclaration de non conformité frauduleuse après remise par un acheteur malhonnête, et dans ce cas le refus de retour dans l’annonce n’a aucune valeur.

Y-a-t-il des bonnes pratiques pour minimiser l’exposition à ce risque?

Merci pour vos réponses, j’ai recommencé cette année à vendre quelques objets sur eBay après une longue pause, je ne compte plus le nombre de profils 0 qui ne m’ont jamais payé les objets achetés ou au pire qui tentent les techniques les plus primitives d’arnaques, sans que ça ne semble inquiéter les équipe d’eBay.

Cordialement.
Message 1 sur 3
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonsoir @mistergemini 

Tout est sur cette page d'aide :

https://www.ebay.fr/help/selling/shipping-items/setting-shipping-options/local-pickup?id=4181&st=3&p...

Vous avez bien cerné les choses : QR Code valant preuve de remise, paiement sur le site OK, le "retour refusé" sur l'annonce ne vaut que si l'acheteur déclare avoir changé d'avis (pas si il prétend une non conformité, et là le risque 0 n'existe pas, surtout pour ce type de matériel).

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bonsoir @mistergemini 

Tout est sur cette page d'aide :

https://www.ebay.fr/help/selling/shipping-items/setting-shipping-options/local-pickup?id=4181&st=3&p...

Vous avez bien cerné les choses : QR Code valant preuve de remise, paiement sur le site OK, le "retour refusé" sur l'annonce ne vaut que si l'acheteur déclare avoir changé d'avis (pas si il prétend une non conformité, et là le risque 0 n'existe pas, surtout pour ce type de matériel).

Cdlt

Message 2 sur 3
dernière réponse

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Cordialement.
Message 3 sur 3
dernière réponse