annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Souci avec une annulation de commande

Bonjour, je suis contrainte d'annuler une commande, mais ebay me demande de rembourser l'article alors que je ne peux pas le vendre. Que dois-je faire ? Pourquoi ebay ne peut-il pas rembourser l'acheteur directement puisque son paiement est en attente ? Merci. 

Message 1 sur 5
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Message 2 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonjour @luedo-95 

A lire :

https://www.ebay.fr/help/selling/managing-returns-refunds/rembourser-les-acheteurs?id=5182&st=3&pos=...

Lien de contact vers le service client tout en bas de la page d'aide

contact tel ebay.jpg

Cdlt

Message 2 sur 5
dernière réponse

Merci beaucoup pour ce lien, mais il y pour moi contradiction entre le fait qu'on me demande d'effectuer le remboursement et cette mention : 

Une fois la commande annulée, un remboursement intégral est effectué automatiquement.

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/annuler-une-commande-en-tant-que-vendeur?id=4136&st=10

Je suis paumée. Et j'ai vu aussi que si j'envoie l'article en question, je dois payer les frais de port alors que l'acheteur les a pré-payés. C'est la première fois que je vends via Ebay et l'expérience n'est vraiment pas bonne. Si vous pouvez m'éclairer, merci beaucoup !

Message 3 sur 5
dernière réponse

Sur le 1er point il vous faut, comme déjà conseillé, voir directement avec le service client (dans l'histoire se glisse la problématique du paiement des frais de commission, ce que vous semblez oublier, mais dont vous êtes redevable si vous faîtes un refus de vente).

Sur le 2nd point vous parlez d'expédier alors qu'à la base vous disiez ne pas pouvoir vendre = ??? 🤔

Ceci dit, sur ce site, le vendeur avance les frais de port, il les récupére à l'issue de la vente en sus du prix de l'objet (ebay ne fournit pas de bon d'envoi prépayé).

"C'est la première fois que je vends via Ebay et l'expérience n'est vraiment pas bonne" = c'est vous qui la rendez compliquée, entre 1 objet que vous ne voulez plus vendre, puis vendre quand même, et le fait que vous n'ayez pas lu les CGUs...

Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonsoir koalagris, j'ai finalement effectué le "remboursement" avec le montant en attente et un supplément à régler de 0,40 centimes qui correspondait certaiment à la conversion entre les euros et les dollars. Merci encore pour votre aide et bonne soirée !

Message 5 sur 5
dernière réponse