annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suivi de la livraison

Bonjour,

Je suis surpris par le processus de livraison d'une commande que j'ai effectuée il y a deux jours :

Je n'ai reçu aucun message de Mondial Relay alors que sur le site il était marqué que le colis est bien parti (j'ai vérifié avec le code de suivi qui était sur le site). J'ai posé la question au vendeur qui m'a dit : "il est normal que n’ayez pas reçu de mail car vous ne m’avez communiqué votre adresse mail ". J'ai toujours été prévenu par le transporteur alors que je n'ai jamais fourni mon e-mail directement au vendeur. Le vendeur m'avait aussi demandé avant son envoi mon nom et mon numéro de téléphone que je ne lui ai pas donnés. Je ne sais pas comment le vendeur a effectué son envoi mais visiblement il y a un problème de communication avec E-Bay.

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: Suivi de la livraison

Bonsoir @rray.si.9resim 

Tout dépend du site,

et aussi si le vendeur utilise la plateforme d'affranchissement ebay ou pas.

Bref sans info de votre part c'est le vendeur qui reçoit les notifs et est supposé vous les relayer via la messagerie ebay...

Cdlt

Message 2 sur 6
dernière réponse

Je suis dubitatif, depuis des années que je passe des commandes sur E-Bay ou Rakuten le problème ne s'est jamais posé, les vendeurs ne m'ont jamais demandé d'informations personelles et j'ai toujours reçu les mails et alertes SMS des transporteurs. De plus il me semble que la fourniture de ces informations est interdite par le règlement de E-bay.

Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonjour @rray.si.9resim 

sur Rak...ten, il est normal que vous n'ayez aucun problème puisque les vendeurs ont accès à vos informations personnelles. Ce qui n'est pas le cas pour ebay (du moins pour le mail qui est sous forme crypté, ce qui pose un problème avec les transporteurs).

Maintenant, si un vendeur sur ebay vous demande ces informations, c'est pour que vous receviez votre colis dans les meilleures conditions. C'est surtout vous que vous pénalisez en refusant de donner suite...

Voyez les liens donnés par @koalagris pour essayer de comprendre... (Salutations koala 🙂)

Message 5 sur 6
dernière réponse

'lutations aussi @francexpressdeal 🙂

Message 6 sur 6
dernière réponse