annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vende parfum en France, possible ?

On joue, je souhaite vendre une bouteille de parfum (75cl) depuis la France pour la France, est-ce possible ? Ce n’est pas considéré comme de la matière dangereuse de par la présence d’alcool ? Je lis tout et son contraire…
Y a-t-il un moyen de passer par un service de transport qui peut le faire ?

Merci pour vos retours !
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Bonjour* (et pas on joue)
Message 2 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

Aucun souci pour expédier du parfum, quel que soit le transporteur.

Cdlt

Message 3 sur 7
dernière réponse

Pour info il n'y a aucune obligation de passer par packlink.

Vous avez fait comment le 10 novembre dernier ?

et comment font tous les vendeurs de parfum ? (regardez les annonces en ligne)

= libre à vous de contacter le service client si vous avez besoin d'être rassuré...

Message 5 sur 7
dernière réponse

Justement, j'ai échangé avec l'acheteur pour le prévenir. Il a annulé l'achat.

Je viens de contacter le service client qui me dit qu'il n'y a pas de problème, tout en m'invitant à contacter packlink. Réponse de packlink :  

"

Esther (Packlink eBay)

27 nov. 2024, 15:05 UTC+1

Bonjour,

Je confirme que les parfums sont considérés comme des articles interdits pour Packlink et les transporteurs.
En effet, les parfums contiennent de l'alcool et sont donc considérés comme des marchandises ADR.
Veuillez noter que si vous décidez d'envoyer ces informations en connaissance de cause, ni le transporteur ni Packlink ne seront responsables de tout retard, perte ou dommage de l'envoi, et dans le cas où le produit causerait un incident pendant le transport (explosion, déversement, incendie), le transporteur répercutera tous les coûts pouvant générer l'incident sur l'expéditeur des marchandises.
 Cordialement

Esther
Customer Service
Plateforme d'expéditions eBay by Packlink.

"   

Donc, Ok pour le fait de ne passer par Packlink.

Mais du coup, les 4 sites principaux de transporteurs sont tout aussi formels là-dessus... C'est la roulette russe si je comprends bien...

Message 6 sur 7
dernière réponse

Ce qui est interdit c'est le transport par fret aérien (pas le fret terrestre), et ensuite il y a des contraintes d'emballage (du neuf sous blister, par ex, c'est ok) et de contenance (150ml max/4 produits par colis).

Message 7 sur 7
dernière réponse