le 15-07-2024 16:37
bonjour , j ai acheter un lot de vinyles il y a 2 mois a un vendeur . le colis etait marqué comme envoyé , j ai donc attendu , au bout d un mois le statut du colis n avait pas bougé . j ai appelé la poste avec le numero du colis et deja , ils me disent que c est bizarre car la date d envoi du colis ( en allemagne ) est la meme que la date d arrivée du colis en france . ils me disent que ce n est pas normal . je veux ouvrir un litige pour colis non recu mais ebay me dit que c est trop tard . je contacte donc le vendeur (qui ne me repond qu au bout de 3 messages ) celui ci me repond juste : c est en route . il y a quinze jours j ai envoyé une demande au vendeur pour qu il s occupe d appeler le transporteur car apparement si c est transpôrteur qui est fautif , il n y a que le vendeur qui peut se faire rembourer ( je comptais qu il soit remboursé pour pouvoir me rembourser mon achat par la suite ) . bref aucune reponse du vendeur , plus de nouvelles !! j avais laisser des evalutaions negatives pour chaques vinyles achetés , et la surprise , toutes ces evalutions negatives ont disparus ! pour resumé , j ai payé un lot de vinyle qui n est jamais arrivé , le vendeur ne m aide pas et ne me reponds plus et en plus il n a plus les evaluations negatives. je voudrais recuperer mon argent ! comment puis je faire svp ??
le 15-07-2024 17:04
Bonjour @laetber90
Si vous avez réglé par paypal.... ouvrez un litige sur ce site pour objet non livré... ( vous avez 180 jours à compter du paiement pour faire valoir vos droit au besoin.)
Sinon... et surtout si votre vendeur et un professionnel, voyez ici-----> Litige avec un professionnel à l'étranger | economie.gouv.fr
Si votre vendeur est un particulier... vous n'avez guère d'espoir de récupérer vos sous..
Cordialement
le 19-07-2024 11:12
bonjour , merci pour votre reponse . c est un particulier malheureusement . mais ebay ne peut pas intervenir ? pas forcement sur mon litige mais pour constater que ce vendeur est malhonnete et qu il n est plus le droit de vendre ? je ne peux meme pas le signaler ..;
19-07-2024 11:22 - modifié 19-07-2024 11:24
Bonjour
Vous avez trop tardé ..C'est 30 jours maxi à partir de la date de livraison estimée pour signaler un objet non reçu ..