annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet non récuper depuis plus de 4mois après achat

Bonjour,

le 11 août 2020, j'ai vendu un objet aux enchères pour une somme d'environ 400 euros.L'acheteur m'a réglé via un virement bancaire après l'achat.Il m'a fait part par la messagerie ebay la date de venue pour retirer l'objet sur place (dans le mois de septembre).

Depuis plus de nouvelles jusqu'a fin septembre ou la compagne de l'acheteur me téléphone en m'éxplicant que son mari avait enchéri par erreur et "qu'il n'avait pas toute sa tête",Elle me propose d'attendre un peut pour trouver une solution pour venir récuperer l'objet.

Depuis encore plus de nouvelles jusqu'au 31 decembre ou elle a essayé de me joindre par téléphone en voulant le remboursement de l'objet!!

Je n'ai pas répondu à ce jour au téléphone,je suis un peu "attérré " de sa réaction!!

Cette personne m'a amusé depuis le mois d'août 2020 ,elle m'a fait raté la vente ,et me demande de la rembourser à mes frais bancaires!

Que faut'il faire dans ce cas précisément?

Ebay dispose-t-il d'un numéro de téléphone ou d'un mail de contact?

En vous remerçiant par avance,Michel

Afficher le sujet en entier

Bonjour @jdmichel03 

Considérant qu'il ne serait pas honnête non plus de conserver l'argent et l'objet il me semble logique de rembourser l'acheteur.

Déduisez vos frais de virement si besoin... (idem pour les frais ebay que vous avez payé sur cette transaction)

car là dans les faits la personne pourrait déposer plainte contre vous : cet argent ne vous appartient pas puisqu'il n'y a rien eu en contrepartie.

Je ne vois pas bien ce qu'ebay pourrait faire pour vous : non seulement les délais de litige sont dépassés depuis belle lurette mais en plus le site n'intervient pas en cas de paiement par chèque ou virement bancaire.

cdlt