le 16-01-2021 22:32
Bonjour
apres reception d un articlle en colissimo suivi,je decouvre ce dernier sous forme d une enveloppe cartonné vide
après réclamation paypal m indiqué ne pouvoir donné suite et clos mon dossier .idem pour paypal
sous prétexte que le vendeur a signalé le colis reçu .
En plus d'avoir l impression de m être fait prendre pour un menteur ,ou voir un voleur .
c est que ce vendeur doit bien rigoler à ce jour .alors que c est quand même lui le responsable de ce fait .
je suis vraiment déçu de eBay
et décidément la justice n est pas toujours du bon coté
le 16-01-2021 23:26
Bonjour @chibivi
Le poids du colis est inscrit sur l étiquette du collissimo suivi, s il ne correspond pas a l objet acheté c est déja suspect.
C est également une preuve de votre bonne foi. Je suppose que ce que vous appelez une réclamation est l ouverture d un litige. Vous cité également 2 fois paypal dans la 1ère phrase.
Si le litige est clos vous pouvez pas le réouvrir hélas.
Si ce que vous appelez réclamation est un litige alors tentait LA réclamation.
Regardez dans "aide" en haut de page et tapez " proplème paiement paypal" vous trouverez peut etre la possibilité de faire une réclamation ou une solution à votre problème
Bon courage.
Cordialement.
17-01-2021 06:58 - modifié 17-01-2021 07:01
Bonjour @chibivi
Premières de choses à faire, et immédiatement après la réception,
-regardez le poids marqué sur le bordereau de colissimo collé sur le colis, et peser très exactement l’emballage vide
- Allez à La Poste avec l’emballage et déposer une réclamation, faire constater le poids à la Poste
2 possibilités:
- le poids vide = le poids inscrit sur le bordereau de colissimo —> LE VENDEUR N’A RIEN ENVOYÉ
- le poids vide est inférieur au poids marqué, l’objet est disparu dans le chemin... la différence corresponde au poids de l’objet...
Si vous avez des éléments nouveaux, vous pouvez CONTESTER la décision de PayPal
Si vous souhaitez contester le résultat d'une réclamation, vous disposez d'un délai de 10 jours suivant la clôture du dossier. Pour cela, suivez les étapes ci-dessous :
Remarque :
Cordialement
le 17-01-2021 08:57
le 17-01-2021 09:05
Merci pour vos aides
quand je click sur contactez-nous,une page paypal s ouvre mais en anglais
et pas évident de la traduire
encore merci
j avais fais constater à la poste le souci .et leur réponse a été que comme l enveloppe ne semblait pas détériorée il ne pouvais rien .
je ne sais pas si ils on pesé cette enveloppe
le 17-01-2021 09:06
Mon dossier est clos à présent car le délai de 10jours est écoulé
le 17-01-2021 10:11
Bonjour @chibivi ;
quand je click sur contactez-nous,une page paypal s ouvre mais en anglais
Je pense que vous n'avez pas le bon lien; utilisez celui ci , les pages s'ouvrent en Français. Vous ne pourrez contactez Paypal par téléphone qu'à partir de lundi.
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Mon dossier est clos à présent car le délai de 10jours est écoulé .
Il semblerait que vous avez fait un litige sur eBay, car le délai de transformation en Réclamation d'un litige Paypal est de 20 jours .
<< l'acheteur peut nous demander d'intervenir et de l'aider, ce pendant une période de 10 jours suivant la date limite du remboursement.>> La Garantie client eBay
Si c'est le cas, vous devez pouvoire faire une nouvelle procédure chez Paypal. Il est préférable pour vous, de les contacter par téléphone AVANT , pour leurs expliquer que vous avez reçu l'enveloppe vide .
Cordialement .
le 24-01-2021 14:58
Impossible de téléphoner à paypal
toutes les lignes constamment occupé
et un message m indiqué de les contacter par messagerie
je vais donc laisser en l état ce problème avec un goût amer d injustice
merci à vous pour vos aides
cdlt