le 25-08-2025 12:11
Bonjour,
suite à plusieurs envois à l'international "coincés" sur le hub de Roissy depuis plus d'une semaine, j'ai appris à l'instant que la poste bloque tous les envois avec les stickers export suivi (commençant par LE) sous pretexte qu'ils ont eu connaissance que de faux stickers LE circulent...
Comme ils ne sont pas capables de faire le distinguo entre les vrais et les faux, tout envoi avec un sticker LE sera bloqué...
Et bien entendu, les stickers en question sont encore en vente sur leur site...
le 09-11-2025 09:45
les timbres sans faleur faciale de type international sont valables par definition (2.10 euros)
le 23-11-2025 21:46
" L’utilisation des timbres à validité permanente (sans valeur faciale) comme le timbre Marianne, n’est possible que pour les envois de lettres et Colissimo à destination de la France Métropolitaine et des DOM. Vos envois étant à destination de l’international, l’affranchissement est, dans ce cas, non conforme."
ce qui est complètement faux puisqu'il existe des timbres marianne bleus réservés aux envois internationaux.
Je pense que la poste fait en sorte que vous n'utilisiez plus vos timbres et que vous soyez obligés d'affranchir en ligne, sinon ils bloquent les colis sans motif précis, vous engageant à recommencer votre erreur dans la mesure où vous n'en connaissez pas la cause.
le 13-11-2025 16:32
La politique de blocage de La Poste est totalement arbitraire et semble s'appliquer au reagrd de précédents constats de fraude ou supposée fraude.
En l'occurence, pour une société commerciale, s'entêter à harceler les clients est totalement contre-productif.
Je n'ai aucun intérêt financier dans ces alternatives mais je vous incite à aller voir du côté de Boxtal ou Happy-Post (sutout UK et Japon) qui sont des services de poste privée à des tarifs hyper concurrentiels et très réactifs dès qu'il y a un problème (j'ai testé).
J'étais très attaché à mes envois avec timbres mais à un moment donné, quand on perd plus d'argent en raison d'une politique répressive et désordonnée de la Poste et SURTOUT sans véritable communication avec explications, on lache l'affaire.
le 23-11-2025 21:50
et pour les états unis, que préconisez vous?
Merci