le 11-11-2025 16:28
Bonjour à tous,
Je vous signale un problème important suite à la modification de mon annonce.
Pour faire court, j'ai mis en vente un appareil hi-fi proposé avec une alimentation secteur optionnelle.
Le dit appareil reste autonome et opérationnel sans cette alimentation optionnelle. Ayant vendu cette dernière sur un autre site marchand, j'ai immédiatement modifié mon annonce : Tritre principal, prix de vente (à la baisse) et descriptif produit.
Or la modification du titre principale (ne citant plus l'alim. optionnelle) à bien etait enregistrée sur ebay.fr mais pas sur ebay.de (allemagne).
Un membre d'ebay Allemagne à acheter mon produit (sur .de) en pensant de bonne foi trouver les 2 appareils. Ce qui évidement n'a pas été le cas, il à donc fait un recours à juste titre.
Le problème est que eBay ne veut pas entendre parler de leur problèmes de parutions entre (.fr) et (.de).
Depuis plus d'une semaine et malgrés toutes mes explications verbales et écrites ainsi que mes preuves fournies (captures d'écran), rien à faire c'est un dialogue de sourd.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?
Merci pour vos réponse.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
27-11-2025 14:07 - modifié 27-11-2025 14:07
Bonjour @debergerac.cyrano24
Contactez la FEVAD dont vous trouverez les coordonnées sur le Net.
En général, les dossiers qu'ils traitent aboutissent favorablement pour le demandeur.
Je crois savoir qu'ils sont habilités pour traiter des dossiers en lien avec ebay.de et ses ressortissants..
Cordialement
le 11-11-2025 16:52
bon , votre acheteur Allemand va être remboursé , envoyez lui un bon de retour
vous aurez bien sur un défaut sur votre compte mais on vit malgré tout
la prochaine fois faites une nouvelle annonce et ce sur chaque ebay ou vous oeuvrez , une fois la nouvelle annonce en ligne vous supprimez l'ancienne
pour le cas qui vous préocupe , oubliez !!!!!!!!!!!
le 27-11-2025 12:50
27-11-2025 14:07 - modifié 27-11-2025 14:07
Bonjour @debergerac.cyrano24
Contactez la FEVAD dont vous trouverez les coordonnées sur le Net.
En général, les dossiers qu'ils traitent aboutissent favorablement pour le demandeur.
Je crois savoir qu'ils sont habilités pour traiter des dossiers en lien avec ebay.de et ses ressortissants..
Cordialement
le 27-11-2025 14:26
le 27-11-2025 14:35
😀 👍 Merci pour l'info, je vous tiendrai informé. Cordialement, Eric