annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème Exclusion de lieu sur certaines annonces

Un acheteur potentiel m'a informé que sur certaines annonces son pays est exclu de la livraison et pas d'autres. J'utilise un seul et unique mode de livraison pour toutes mes annonces sans exclusion de destinations et j'utilise le même brouillon pour créer des annonces. Vous trouverez en liens deux annonces pour illustrer mon propos. Annonce correcte: https://www.ebay.fr/itm/353372043948 - Annonce incorrecte: https://www.ebay.fr/itm/353440495526 .

Quelqu'un peut-il m'aider?

Message 1 sur 24
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Problème contourné mais pas résolu...

En créant des exclusions de certaines régions (voir de pays), je peux envoyer n'importe quelle revue ailleurs qu'en France ou en Belgique. Ce n'est pas vraiment le but recherché mais ça limite la casse en attendant mieux et une réaction active d'E-Bay.

Merci à Felin12, francexpressdeal et à koalagris.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 24 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

@barnabe36 

Bonjour ??? 😕

Vérifiez ce qui est enregistré dans les paramètres de votre compte vendeur :

onglet "compte" / "préférences du site" / "préférences de livraison" / "exclure des lieux de livraison dans vos annonces"

Vous pouvez aussi mettre le pseudo de ce membre dans votre liste d'acheteurs exempté des conditions requises :

https://www.ebay.fr/help/selling/listings/creating-managing-listings/setting-buyer-requirements?id=4...

AUTRE OPTION : plusieurs témoignages sur le forum de vendeurs qui ont souscrit au nouveau système de paiement ebay et rencontrent des difficultés pour leurs ventes vers l'étranger, dans ce cas voir avec le service client ebay dès demain....

Message 2 sur 24
dernière réponse

Bonjour Koalagris,

Les paramètres sont corrects. Les destinations sont décochées, donc livraison dans le monde entier sans restriction possible. Ma liste d'acheteur exemptée est vide.

Cordialement

Message 3 sur 24
dernière réponse

Bonjour @barnabe36 

en allant sur les fiches des 2  articles que vous nous avez donné et en vérifiant avec l'onglet " livraison et paiement " :

Pour l'annonce "correcte" , effectivement il est bien indiqué " Lieu de livraison : Monde entier " sans aucune exclusions.

Mais pour l'anonce "incorrecte", il est indiqué " Lieu de livraison : Monde entier " avec une liste très importante de pays en " Lieux exclus " ... 

Si vos paramètres sont corrects, essayez de les revalider de nouveau.

Message 4 sur 24
dernière réponse

Bonjour francexpressdeal,

Je voulais insérer une copie écran de mes conditions de livraison indiquant qu'il n'y avait pas de lieux exclus mais je n'y arrive pas. Le problème porte sur les 77 dernières annonces. Je viens d'insérer une  nouvelle annonce sur la base d'une annonce correcte et le problème est toujours là ...

Message 5 sur 24
dernière réponse

@barnabe36 

en partant de vore annonce "correcte" ( https://www.ebay.fr/itm/353372043948 ), essayez de recreer une nouvelle annonce en utilisant " vendre un objet similaire ". 

Message 6 sur 24
dernière réponse

Il semblerait que le problème vient de là. J'ai pris une annonce "correcte" et j'ai créé une nouvelle annonce en utilisant "vendre un objet similaire" (ma dernière annonce sur la boutique) et là il y a des exclusions. Même en créant un modèle puis une annonce à partir de ce modèle, le problème persiste...

Message 7 sur 24
dernière réponse

@barnabe36  de quelle annonce êtes-vous parti ?

Message 8 sur 24
dernière réponse

Avez-vous lu mon message précédent sur la façon de procéder ?

Message 10 sur 24
dernière réponse

Désolé de répondre que ce matin mais j'ai eu une coupure internet (les joies de vivre à la campagne). Oui j'ai essayé votre méthode mais toujours le même résultat... Je suis en contacte avec E-Bay par mail, en espérant pouvoir donner de bonnes nouvelles

Cordialement

Message 11 sur 24
dernière réponse

Oui mais j'ai voulu essayer d'une autre manière pour voir si le problème existait...

Message 12 sur 24
dernière réponse

ok mais avez vous essayé en faisant comme je vous disais :

" Vous allez sur votre annonce correcte, vous cliquez sur "vendre un objet similaire ", vous apportez les modifications nécessaires puis vous validez. "

Message 13 sur 24
dernière réponse

Demain, je contacte E-Bay pour ce problème. Merci de votre intérêt pour ce problème.

Message 14 sur 24
dernière réponse

@barnabe36 

Par contre vous dites " Même en créant un modèle puis une annonce à partir de ce modèle, le problème persiste... "

Il ne faut pas procéder comme cela. Vous allez sur votre annonce correcte, vous cliquez sur "vndre un objet similaire ", vous apportez les modifications nécessaires puis vous validez.

Il est inutile de faire un modèle.

Message 15 sur 24
dernière réponse

Bonjour à tous

@barnabe36 

Pour la vente à l'international sans aucune exclusion.

1) Vérifiez dans le paramétrage du compte Ebay / préférence du site / préférences de livraison/Exclure des lieux de livraison. Que tous soient décochés.

Mais à mon avis le problème se situe sur les annonces.

2) Vous allez sur  : hub vendeur / annonces /

Vous sélectionnez les annonces (toutes) / modifier 

sur la nouvelle page, menu déroulant de "modifier les champs"

un clic sur : "exclure des lieux de livraison " 

mouvelle page / menu déroulant et décochez les cases.

puis un clic "soumettre les changements".

(il faudra peut-être attendre la synchro d'Ebay pour que cela soit actif sur toutes vos annonces paressant sur les sites étrangers)

cordialement

Message 16 sur 24
dernière réponse

Bonjour, Felin12

Comme indiqué à Koalagris, mes préférences de livraison sont correctes (toutes les destinations sont décochées.

J'ai suivi votre deuxième conseil mais dans le menu déroulant "Modifier les champs", il n'y a pas "Exclure des lieux de livraison". J'avais déjà essayé en passant par "Condition de retour" de réinitialiser toutes les annonces mais ça n'a rien changé.

Le plus étonnant dans l'histoire, c'est que je suis parti d'annonce qui fonctionne normalement pour créer l'annonce qui pose problème ...

Cordialement

Message 17 sur 24
dernière réponse

Bonjour @barnabe36 

Apres avoir "sélectionné les annonces" et cliqué sur "modifier."

normalement vous avez "modifier des champs"

sur le menu déroulant de cet onglet

vous trouvez " exclure des lieux" ( le 9e en partant du haut gauche)

voir la capture d'écran du menu déroulant .

Screenshot_2021-04-11 Modifier des annonces - eBay.png

cordialement

Message 18 sur 24
dernière réponse

Il n'y est pas comme d'autres d'ailleur. Je n'arrive pas à insérer une capture d'écran pour vous le montrer.

Message 19 sur 24
dernière réponse

@barnabe36 

Effectivement s'il vous manque des fonctions,cela va être difficile de vous aider plus.

Pour votre acheteur , suivez le conseil de @koalagris , mettez son pseudo dans les exemptés.

(sans conviction) mais faut essayer , faites un nettoyage de votre ordi avec CCleaner ou autre. Voire à changer de navigateur.

Si cela persiste , prendre contact avec Ebay à partir de demain.

cordialement

Message 20 sur 24
dernière réponse