annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

émail frauduleux attention

annick2638
Non applicable
je voudrais vous faire partager ma triste expérience afin que vous soyez très vigilants face aux émails que nous recevons.j'ai reçu un émail avec les coordonnées de paypal en me demandant de mettre à jour mes coordonnées, ce que j'ai fait.... inutile de vous préciser que je suis tombée dans le panneau comme une idiote, ma carte bancaire a été piratée pour un débit de 200 euros avec comme précision "dri camfrog", opposition sur ma carte bancaire, mais voila je me retrouve avec 200 euros en moins sur mon compte et je peux vous assurer que l'émail que j'ai reçu ne comportait aucune faute d'orthographe, l'ent^te était de paypal ainsi que l'adresse, j'ai fait le nécessaire auprès de paypal mais c'était trop tard alors faites vraiment attention
Message 1 sur 35
dernière réponse
34 RÉPONSES 34

Tu est allé te plaindre à ta banque et faire opposition à ce payement, c'est leur boulot
Message 2 sur 35
dernière réponse

surtout qu'on peut théoriquement se faire piquer son cookie en cliquant sur un lien legitime (voire XSS)
Message 3 sur 35
dernière réponse

linoa210287
Non applicable
il m'est arrivé exactement la même chose alors faites bien attention. il s'agit de plus de 500€ pour ma part...
Message 4 sur 35
dernière réponse

le_chti_cure
Non applicable
se faire piquer son cookie
T'en as de ces expressions Roger !!!! :^O
Message 5 sur 35
dernière réponse

le_chti_cure
Non applicable
Bonjour,
A propos de fraude paypal :
j'ai eu relativement souvent (0 à 3 par mois) des mails supposés venir de paypal et me disant (in english)que mon compte est bloqué ... Bien sûr c'est tentant de cliquer pour voir ce qui se passe... Donc faut être vigilant..
Anecdote1: j'ai une adresse email réservée paypal.... et bin le plus souvent, c'est pas sur celle-là que ce message d'arnaque m'arrive ....
Anecdote2 : je n'ai plus de compte paypal depuis quelques mois déjà ... eh bin ces fameux mails continuent quand même à me parvenir de temps en temps
Message 6 sur 35
dernière réponse

bonjour je me suis fait pirater jai recu un message paypal me disant de mettre a jour mon compte et je me suis apercu que sur mon relever de compte dri camfrog c'etais prelever plus de 500 euro jaimerai savoir ce quil faut faire et savoir combien de temps il mette pour nous rembourser la banque merci pour vos reponse
Message 7 sur 35
dernière réponse

thana840
Non applicable
j'ai eu droit a ce mail.... mais au vu des fautes d'orthographe qui le composait, j'ai compris que c'etait encore du phishing.... et l'ai supprimé sans l'ouvrir!!!

entre ça et mon piratage ebay du 1er janvier 2009, je suis gatée!!!!!!

courage aux malchanceux!!!
coralie
Message 8 sur 35
dernière réponse

*tavutatete*
Non applicable
1 malchanceux averti en vaut deux;-)
<>
<>
<>
<>
<>
<>...
Message 9 sur 35
dernière réponse

07pierre7
Non applicable
oui tavutatete, mais au vu du nombre d'arnaques dans ce genre faudrai vraiment qu'ils se decident a se bouger le popotin chez yabê et paymal
Message 10 sur 35
dernière réponse

*tavutatete*
Non applicable
c'est certain !!
<>
<>
<>
<>
<>
<>...
Message 11 sur 35
dernière réponse

lepauvre50
Non applicable
bonjour, je viens d'avoir la même aventure que annick2638 et pour moi il s'agit de 450 EUROS!!!j'avais fait opposition dans la journée mais il était déjà trop tard puique mon relevé de compte me fait apparaitre ce débit.Je pense que mon assurance va prendre en compte mais je suis folle de rage.Ce qui m'énerve le plus c'est toute la procédure à suivre pour annuler mon compte PAYPAL, il faut redonner des précisions sur son compte et ça maintenant je n'ai plus aucune confiance;si cela continue , je vais annuler mon compte ebay et reprendre un autre pseudo pour que les deux ne soient plus liés, dommage car j'avais un peu d'ancienneté;qu'en pensez vous ?J'ai l'impression d'être prise en otage par paypal;
merci de me remonter le moral;
Message 12 sur 35
dernière réponse

*tavutatete*
Non applicable
c'est certain que les erreus on les paye cher sur le net face a ces escrocs.

si vous ouvrer un autre compte vous serz oblige de proposer paypal si vous vendez .
normalement les assurances banquaire fonctionnent .donc bon courage

et retenir la lecon avec cette regle lere

Ne jamais se connecter à un site en cliquant sur un lien !
Taper l'URL dans la barre du navigateur ou utiliser un favori sûr.
Le message a été modifié par :
*tavutatete*
<>
<>
<>
<>
<>
<>...
Message 13 sur 35
dernière réponse

*tavutatete*
Non applicable
t'avons oublie comment faire bruno??
<>
<>
<>
<>
<>
<>...
Message 14 sur 35
dernière réponse

claudefranz
Non applicable
bonjour

je viens , moi aussi, de tomber dans le panneau des mails paypal , en 7 jours j'ai pour 1360 euros de facture CB ne me concernant pas dont 2 pour un total de 900 euros sur dri camfrog
la banque m'a prévenue que je n'étais pas seule à avoir subi cette arnaque avec paypal
c'est fini , je n'ouvrirais plus de compte chez paypal , trop de risques
Message 15 sur 35
dernière réponse

pareil pour moi pirater 250 euros au danemark suite à mail qui me demandait de mettre à jour mon compte j ai pas fais gaffe et je l est fé donc porter plainte plus banque mais paypal dans tous sa font quoi ?
Message 16 sur 35
dernière réponse

claudefranz
Non applicable
j'ai bien fais ce que tu expliques , heureusement que je peux suivre mon compte par internet , les opérations sont passées entre le 4 et le 11 février
si j'avais attendu mon relévé de compte en fin de mois je n'ose pas imaginer la catastrophe
les gendarmes nous ont acceuillis fraichement , ils ont bcp de plainte en ce moment , il faudrait que paypal fasse vraiment qq chose surtout si tu vas sur WISTEE , il es connu que tous les fraudeurs passent par eux
Message 17 sur 35
dernière réponse

Bonjour, j'en reçois aussi régulièrement, le dernier du 15 février qui vient de service@intl.paypal.com

*** SPAM ***Votre mot de pass hotmail
Bonjour,
Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement les activités en cours dans le système Hotmail. Nous vous avons récemment contacté à la suite d'un problème sur votre compte Hotmail.

Numéro de dossier : WL-451-918-525

Nous vous invitons une seconde fois à vous connecter à Hotmail dès que possible ( Cliquez sur Mon compte ci-dessous ). Après vous être connecté, vous pourrez suivre les étapes vous permettant de rétablir l'accès à votre compte.
Cordialement,
Hotmail
Mon compte
ça c'est le lien pour cliquer

Très bien fait quand même je trouve. Mais je n'ai pas de compte hotmail 😛
Attention à vous !
Message 18 sur 35
dernière réponse

*tavutatete*
Non applicable
Mais je n'ai pas de compte hotmail

pas mal :^O
<>
<>
<>
<>
<>
<>...
Message 19 sur 35
dernière réponse

audexius
Non applicable
Il m'est arrivé exactement la même chose il y 2 semaines moi il m'ont piraté 1600 euros pour des paiements à l'étranger c'est ma banque que m'a averti j'ai ensuite fait opposition sur la carte et dépôt de plainte normalement je devrais être remboursé par l'assurance de ma carte bancaire.
Message 20 sur 35
dernière réponse