annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ATTENTION PIRATAGE

Attention !!

Le 18 janvier 2021 mon compte a été piraté par un Espagnol du nom de [contenu retiré]

Il a modifié certaines de mes annonces (des figurines) qu'il a transformées en annonces pour :

Apple iPad Pro 12.9 256GB WiFi Gris sidéral 4e génération 2020 MXAT2FD Neuf!

et

Carte graphique NVIDIA GeForce ASUS ROG STRIX RTX 2080 Ti OC Edition NOUVEAU!

Le tout à des prix imbattables.

Il a aussi modifié le moyen de paiement (paypal) qu'il a bloqué sur virement bancaire avec ses propres coordonnées.

Le temps que je m'en aperçoive, efface les annonces et change mon mot de passe il y avait déjà une dizaine de ventes et certains acheteurs avaient déjà envoyé leur paiement.

Comment a-t-il réussi son coup ? Je l'ignore mais il semble que la sécurité ici ne soit plus ce qu'elle était ... Donc faites gaffe et changez souvent votre mot de passe. Ce qui m'est arrivé pourrait aussi vous arriver.

Bonne chance.

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

ATTENTION PIRATAGE

BONJOUR quand même, @seymoa ,

Inutile de poster 2 fois le même message.

Message 2 sur 8
dernière réponse

ATTENTION PIRATAGE

Ben si : dans la catégorie vendeurs et dans la catégorie acheteurs car ça concerne les 2 ...

Message 3 sur 8
dernière réponse

ATTENTION PIRATAGE

Ben non, la modération a fort justement enlevé l'autre !

De même que le nom du vendeur va sûrement sauté !

Message 4 sur 8
dernière réponse

ATTENTION PIRATAGE

Ce n'est pas un vendeur c'est un **bleep** ...

Message 5 sur 8
dernière réponse

ATTENTION PIRATAGE

C'est hallucinant qu'Ebay redirige ses clients vers des réponses automatisées par des robots quand il y a de graves problèmes mais par contre ils trouvent facilement des modérateurs en chair et en os pour censurer les messages ...

Message 6 sur 8
dernière réponse

ATTENTION PIRATAGE

Bonjour @seymoa 

Il faut le signaler à eBay et à PayPal

Pour contacter le Service Clients eBay, c’est ici, tout en bas de la page:

https://www.ebay.fr/help/account/contacting-ebay-customer-service/contacter-le-service-clients-ebay?...

Contactez le Service Clients PayPal, tout en bas de la page, cliquez sur ce lien:

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us

Cordialement

Message 7 sur 8
dernière réponse

ATTENTION PIRATAGE

Merci,

Je l'ai fait mais en bloquant mon compte sans prévenir les acheteurs Ebay a laissé le cyber **bleep** gagner assez de temps pour se faire un beau pactole.

Après avoir perdu quelques heures pour réinitialiser un nouveau mot de passe et envoyer des preuves de mon identité j'ai dû contacter moi-même tous les acheteurs un par un pour tenter d'annuler les transactions ...

Message 8 sur 8
dernière réponse