annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque iPhone 4s du vendeur [...]

doyle54700
Non applicable

Bonjour à tous,

Je créer ce sujet dans le but d'avoir un maximum d'avis concernant ce vendeur peu scrupuleux.

J'ai acheté un Iphone 4s 16 gb blanc comme neuf à 349,99€ ou il nous stipulait qu'il fallait attendre un délais de 15 jours pour la livraison. Le problème, c'est qu'il marquait stock limité et tous les jours, il créait un nouveau stock !!!

Il m'a envoyé un mail avec un n° de Colissimo qui était faux et il me disa d'attendre encore un peu.

J'ai donc fait une demande de litige avec Paypal quand j'ai remarqué qu'il ne répondit plus au mail, ni par téléphone, que leur magasin en ligne n'avait plus rien à vendre et les avis étaient passé en confidentiel ...

Si des personnes comme moi veulent discuter et donner leur avancement pour un remboursement.

-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 10 Aug 2012 13:00 CEST
Message 1 sur 225
dernière réponse
224 RÉPONSES 224

Re: Arnaque iPhone 4s du vendeur [...]

bonjour zorro

je n ai pas été victime de cette arnaque tout simplement

Message 181 sur 225
dernière réponse

:^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 182 sur 225
dernière réponse

Bonjour

Je note que vous citez

Bonsoir

Si vous aviez regardé les informations légales de l'annonce vous auriez remarqué qu'aucun n° d'enregistrement de société n'y figurait

Déjà j'achète pas dans ce cas

Ensuite si vous aviez recherché avec le nom, vous auriez vu qu'aucune société active n'existait à ce nom et adresse

et je persiste que si vous vous étiez comporté en personne responsable vous n'auriez pas fait ces achats.

et que de vous donner cette démarche qui n'est qu'une démarche de bon sens est une aide

Toutes les réponses que vous avez eu sont fonction de l'expérience des répondants sur ce forum.

Jusqu'à présent un fil comme celui-ci n'a jamais tenu au delà du week-end et pourtant on en a vu défiler...

Disparition mystérieuse....

Pour moi si ce fil est resté, c'est à titre publicitaire

Vous en êtes les heureux bénéficiaires tant mieux pour vous, et j'espère que ceux qui ne sont pas venus s'exprimer ici peuvent en dire autant

Mais si effectivement Paypal se positionne en tant qu'assurance, si des comportements comme les votres (j'achète sans rien contrôler) persistent cela ne durera certainement pas.

D'autre part si le vendeur de chaussures italien n'est pas un complice, pour une partie c'est aussi à lui que vous pouvez dire merci et lui aura dans ce cas perdu gros pour quelques inconscients..... 

J'ose espérer que la prochaine fois au lieu de cliquer sur j'achète de toutes façons quoi qu'il arrive je serai remboursé

- vous signalerez l'annonce

Je félicite l'unique personne qui a eu un comportement adulte en allant porter plainte

J'ose espérer que malgré tout l'information sera passée, avant d'acheter chez un professionnel sur Ebay.fr et pour votre sécurité et le respect de vos droits

vous devez vérifier que les informations légales figurent dans l'annonce

dont :

Nom

Adresse

Téléphone

adresse mail

N° d'enregistrement à vérifier sur infogreffe

Droit de rétractation légal (actuellement mini 7 jours à réception - remboursement de la transaction dans son entièreté dans les 30 jours maxi) - seuls les frais de retour peuvent être à votre charge - retour sous votre responsabilité.

Ceci est aussi valable sur n'importe quel site de vente

et je persiste à dire que le père Noël n'existe pas même et surtout en période de Noël

Bon week-end

-- Modifié par zena_lee à 25 Aug 2012 10:39 CEST
Message 183 sur 225
dernière réponse

je ne dis pas que ce que vous dites n est pas exact entendons nous bien ..mais qu il y a des maniéres de dire les choses

personnellement quand j achéte des choses sur ebay je ne regarde pas toutes les informations que vous citez

je n en finirai plus si je fais ca pour tout .. vous allez me dire que vous lisez par exemple tous les réglements entiérement de tous les sites sur lesquels vous allez ..de tous les achats que vous faites ..de tout ce qui conditionne votre vie courante (assurance mutuelle edf telephonie internet etc.....)

bon week end a vous aussi ..cordialement 😉

-- Modifié par benji13150 à 25 Aug 2012 10:44 CEST
Message 184 sur 225
dernière réponse

Bonjour

Toutes les réponses que vous avez eu sont fonction de l'expérience des répondants sur ce forum.

Jusqu'à présent un fil comme celui-ci n'a jamais tenu au delà du week-end et pourtant on en a vu défiler...

Disparition mystérieuse....

Pour moi si ce fil est resté, c'est à titre publicitaire

Bon week-end

-- Modifié par zena_lee à 25 Aug 2012 10:39 CEST

Bonjour

Effectivement un fil tel que celui-ci ne restait pas longtemps !

Il disparaissait dans les heures ou les minutes qui suivaient!

Changement de la part d'ebay dans la modération des forums ?

J'ai un gros doute !!!!!

Donc comme zena je reste trés perplexe sur cette affaire....et dans le doute....

Mais tant mieux si les problèmes de tous les acheteurs s'arrangent!!!!

Cordialement

-- Modifié par ptitchampi à 25 Aug 2012 11:00 CEST
Message 185 sur 225
dernière réponse

Bonjour benji13150

Oui je lis tout, particulièrement les contrats d'assurance :^O et me renseigne quand j'ai un doute sur certaines clauses.

Pour revenir à la vente sur Internet, le nombre de sites illégaux augmente chaque jour.

Beaucoup sont basés à l'étranger tout en semblant français

J'attire particulièrement votre attention sur les annonces de particulier ayant un lien vers un site personnel en dehors de Ebay

La plupart du temps ces sites sont illégaux et ne comportent aucune mention légale

Bon week-end également

Message 186 sur 225
dernière réponse

doyle54700
Non applicable

Hum, commerciale ^^ Je vois, je vois ... Il ya des bannières de Coca-cola, La redoute et des godes ceintures tout autour de ce topic. C'est pour cela qui ne le supprime pas ...

zena_lee : Toi qui lit tout (c'est tes propos, je cites!), regardes le 1er post que j'ai écrit : "Si des personnes comme moi veulent discuter et donner leur avancement pour un remboursement."

Si tu avais bien lu comme tu lis si bien les CGU, tu n'aurais pas intervenu sur ce topic ... Idem pour les autres !

Crdt

-- Modifié par doyle54700 à 25 Aug 2012 12:31 CEST
Message 187 sur 225
dernière réponse

zorro-is-coming-soon
Non applicable

Doyle..,

Le genre de fil est connu sur eBay, ainsi que le gars qui fout

le touintouin .. c'est chaque fois la même chose.

Pour arreter ces gars de l'arnaque ya que la plainte.

Chose que tu fais pas .. pour la bonne raison que dans ton

achat .. ya une autre vue .. ainsi que 90% de tes copains.

Vas chez les flics, tu penses bien .. oui ils vont éplucher et là est votre problème .

Ainsi tous les mois sur le Net est un autre jour.

Chapeau mon gars.

Cdlt.

Message 188 sur 225
dernière réponse

Bonjour

@doyle54700

Ici c'est un forum de discussion, donc on discute et l'on apporte notre expérience sur des cas similaires, je ne vois pas ce qui vous dérange tant si ce n'est de vous sentir pris en défaut parce que vous n'avez pas vérifié le B.A.B.A. mais ne voulez pas vous l'avouer, non pas à nous (parce qu'on s'en fiche vous faites ce que vous voulez après tout) mais à vous-même (et ça c'est dommage parce que cela pourrait vous servir pour l'avenir.....)

Message 189 sur 225
dernière réponse

doyle54700
Non applicable

J'avoue m'être fait arnaqué, ne t'inquiète pas la dessus, je le prends sur moi ... Mais je ne vous demandais rien !!! Je voulais juste parler à des personnes arnaquées par CETTE vente ... C'était bien expliqué sur mon post d'ouverture !

Du coup, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que des gens qui ne sont pas concerné par cette offre et limite qui font fuir les personnes vraiment intéressées ...

Et sa partais peut-être d'une bonne intention que vous veniez expliquer vos théories mais au bout du compte, vous nous avez été d'aucune utilité ...

Résultat des courses, plusieurs personnes comment à avoir les remboursements de Paypal et, oui, à l'avenir de regarderais de haut en bas une telle offre.

Crdt.

Message 190 sur 225
dernière réponse

Rebonjour

Je ne vois pas le ' d'aucune utilité car il serait quand même bien de prendre conscience que dans des cas similaires il est arrivé que personne ne se fasse rembourser.

Maintenant s'il y a des intervenants qui vous dérangent il vous suffit de cliquer sur ignorer sous son pseudo et ainsi vous ne voyez plus ses interventions.

Les personnes qui d'après vous ne seraient pas venues sur le fil pouvaient vous contacter par MP

Sinon il fallait créer un groupe si vous souhaitiez ne rester qu'en vous (mais là encore fallait lire le mode d'emploi....)

😉

-- Modifié par zena_lee à 25 Aug 2012 13:34 CEST
Message 191 sur 225
dernière réponse

zorro-is-coming-soon
Non applicable

Non Doyle..,

C'est toi et tes copains qui alimentent ces arnaques.

Si tu pensais no stop à vendre avec gros bénef .

Ces arnaques n'existeraient plus.

Sans pigeon à l'achat pour pigeon à la vente ce serait fini.

Mais bon la pêche n'est plus pêche.

Cdlt.

Message 192 sur 225
dernière réponse

doyle54700
Non applicable

Une dizaines de personnes m'a contacté par MP ...

Mais merci de m'avoir prévenu pour la fonction ignoré, je connaissais pas, maintenant c'est fait ...

Message 193 sur 225
dernière réponse

Une dizaines de personnes m'a contacté par MP ...

Mais merci de m'avoir prévenu pour la fonction ignoré, je connaissais pas, maintenant c'est fait ...

Bonjour,

Si une 10zaine de floués vous ont contacté personnellement, vous leur avez donné le mode d'emploi, je suppose...

Avec vous tous ici (25 dénombrés qui ont suivi le fil ), cela ferait +/- 35 personnes différentes (sauf si dans votre 10zaine il y a des gens qui ont posté également ici...) qui se sont fait connaitre ici..

Votre vendeur a récupéré 68 tomates et jusqu'à présent, il semblerait que seuls +/- une 12zaine ait été  remboursée....

Et les autres ...

Vous y avez pensé, un tout petit peu..??

Que ce fil soit une forme de PUBLICITE, soit....... mais le rendement des remboursements connus est tout de même assez faible pour que cette pub remporte l'effet escompté..

😞

PS :

- C'est très humain (et très personnel) de pavoiser lorsqu'on a le résultat qu'on veut.. et aussi de clamer haut et fort... 

et ensuite crier à qui veut l'entendre que ce qu'on a pu vous dire ici .. c'est du pipo...

- Ce plus normal de dire.. 'j'ai eu de la chance".... et "j'aimerai que cette chance soit également pour tout le monde"

au lieu de vous prendre ainsi la tête. 

-- Modifié par lingma85 à 25 Aug 2012 14:00 CEST

un petit sourire..??
Message 194 sur 225
dernière réponse

Aprés il est aussi possible que certains ne soient pas passés par le forum ,parmis tous ceux que vous recencez ,pour récupérer leur argent ..Par contre il peut aussi y avoir des gens floués dans le sens ou ils ne savent pas les démarches à suivre pour récupérer leur argent et le croit perdu ..Pour la simple et bonne raison qu ils ne sy connaissent pas du tout dans tout ca

Message 195 sur 225
dernière réponse

h19r82
Non applicable

Bonjour à tous,

je viens d'être remboursé de mes 2 achats par paypal comme beaucoup d'entre vous,

thx

Message 196 sur 225
dernière réponse

bonsoir a tous

j'ai éte remboursser par paypal ya 2 jours (2 iphones) 🙂

vive paypal;-)

Message 197 sur 225
dernière réponse

doyle54700
Non applicable

Certains sont passé directement par le forum de Paypal et d'autres, sur des sites d'entraide ...

Après, si j'aurai eu le moyen de contacter toutes les personnes escroquées, je l'aurais fait. Je n'ai malheureusement pas accès à tout le monde.

J'aurais aimé que Ebay les indique sur les différentes façons de faire une réclamation.

Au lieu de ça, on nous envoi un mail 1 mois plus tard : "Nous avons supprimé cette annonce, désolé, c'est une arnaque, ne payez pas et faites attention la prochaine fois"

Message 198 sur 225
dernière réponse

aynisa09
Non applicable

Qui est ce vendeur? merci

Message 199 sur 225
dernière réponse

@aynisa

il suffit de regarder dans les évaluations de Doyle , la négative qu'il a mit

de toute façon le mec est viré