le 28-08-2018 18:07
Bonjour,
Dernièrement j'ai remporté un objet aux enchères. Voulant acheter d'autres objets dans sa boutique, je ne paye pas de suite car les seuls moyens de payement proposés sont les virements bancaire et les chèques.
En attendant, je regarde sur Google si le vendeur n'a pas un site où il vend d'autres objets, et là, surprise, je constate que ce vendeur est lié à un certain nombre d'arnaques et celà depuis 2014 !
Donc étant étudiant et n'ayant pas envie de risquer de perdre 31€, je demande l'annulation de la vente en lui expliquant les doutes que j'ai envers lui.
Il me répond alors que ceux qui réussissent dans la vie prennent des risques et reffuse l'annulation de la vente et m'a dénoncé auprès d'Ebay pour non respect du réglement.
Donc voilà mes questions:
Que puis-je faire ?
Si je paye, y a t-il moyen que je puisse être protégé si il s'agit bien d'une arnaque ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 28-08-2018 18:12
vous avez un doute , ne payez pas , vous aurez un avertissement ebay et a deux vous aurez juste
des soucis pour enchérir chez les vendeurs ayant paramétrés leur compte
vous n'êtes réellement protégé sur le net que par la loi , encore faut il que la plainte soit recevable
et la somme conséquente
le 28-08-2018 18:17
bonjour @darkpimpon
le fait est que vous avez validé l'achat...
quelles que soient vos motivations il n'en reste pas moins qu'à ce stade soit vous réglez, soit vous aurez un averto pour non paiement c'est aussi simple que ça.
car il faudra bien que le vendeurs récupère ses frais ebay (et il n'est pas dans son intérêt d'annuler, c'est mieux pour lui de signaler au site que vous refusez de régler, ce qui est bel et bien le cas finalement)
alors 1 averto pour non paiement ça n'est pas gravissime, c'est si vous en avez un 2ème durant les 12 prochains mois que vous commencerez à avoir du mal à acheter sur le site.
et non = pas de recours pour cette somme si paiement chèque ou virement
donc à vous de voir...
cdlt
le 28-08-2018 18:12
vous avez un doute , ne payez pas , vous aurez un avertissement ebay et a deux vous aurez juste
des soucis pour enchérir chez les vendeurs ayant paramétrés leur compte
vous n'êtes réellement protégé sur le net que par la loi , encore faut il que la plainte soit recevable
et la somme conséquente
le 28-08-2018 18:14
D'accord, merci beaucoup pour votre réponse, c'est sûr que si je porte plainte pour 31€, on me rira au nez au commissariat 😉
le 28-08-2018 18:17
bonjour @darkpimpon
le fait est que vous avez validé l'achat...
quelles que soient vos motivations il n'en reste pas moins qu'à ce stade soit vous réglez, soit vous aurez un averto pour non paiement c'est aussi simple que ça.
car il faudra bien que le vendeurs récupère ses frais ebay (et il n'est pas dans son intérêt d'annuler, c'est mieux pour lui de signaler au site que vous refusez de régler, ce qui est bel et bien le cas finalement)
alors 1 averto pour non paiement ça n'est pas gravissime, c'est si vous en avez un 2ème durant les 12 prochains mois que vous commencerez à avoir du mal à acheter sur le site.
et non = pas de recours pour cette somme si paiement chèque ou virement
donc à vous de voir...
cdlt
le 10-09-2018 00:00
le 10-09-2018 01:38
Merci pour cette réponse constructive, mais on a déjà répondu à ma problématique il y a près de deux semaines, donc autant dire que le sujet est clos.
Pour l'histoire du fait de se renseigner, je vais un peu développer car ce vendeur est un Vendeur Top Fiabilité, c'est à dire qu'il a un taux de défaut inférieur ou égal à 0,5 %, et comme le dit si bien Ebay, "les membres qui bénéficient du statut Vendeur Top Fiabilité sont des PowerSellers inscrits sur eBay.fr et qui proposent en permanence à leurs clients une expérience d'achat de haute qualité", donc j'ai fais confiance, sauf qu'apparemment, ce vendeur réussi par je ne sais quel miracle à faire disparaître les commentaires négatifs, donc le jour de mon achat, tous les avis étaient positifs. Depuis, il a eu 5 avis neutres mais avec un peu de chance, ils disparaitront aussi
Après, peut être que les 6 ans d'utilisation du site sans histoire m'ont rendu naïf qui sait, c'est pas improbable non plus.
Voilà, si tu as d'autres remarques aussi pertinentes, n'hésites surtout pas, je te répondrai avec plaisir.