annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande d'avis sur vente suspecte

Bonjour,

J'iamerais avoir votre avis sur une transaction qui pour moi est une première et me semble suspecte. 

J'ai vendu un objet à 250 euros à un ebayeur,nouvel inscrit, profil 0, ce que je ne fais pas habituellement. Comme je le fais souvent, je lui ai envoyé un mail pour le féliciter et lui communiquer mon adresse postale pour qu'il m'envoie le paiement par chèque et avoir la confirmation de son adresse pour l'envoi du colis.

Je ne reçois pas de réponse de sa part et lui renvoie un mail le lendemain, m'interrogeant sur le fait qu'il l'ait bien reçu. Toujours pas de réponse. Donc, je décide d'appeler ! Je tombe sur une femme qui ne comprend pas grand chose et me passe une autre personne qui me dit qu'elle a bien eu mon message et qu'elle m'adresse un chèque. Je suis plutôt rassuré...

L'acheteur que j'ai eu au téléphone m'envoie en suivant un mp ebay bourré de fautes d'orthographe dans lequel il me fait des leçons sur la confiance ! Je lui réponds que la confiance se mérite et que je n'ai aucun de recul sur son profill mais que je m'excuse de lui avoir mis la pression. 

Hier, je reçois un message plutôt agressif et menaçant m'expliquant que je fais du harcèlement, que de toutes façons, il me laissera une évaluation négative et portera plainte à ebay. 

J'ai répondu en lui demandant s'il souhaitait que nous annulions la vente (je n'ai pas encore reçu son chèque).

Message de ce jour très agressif, insultant, me disant qu'il ne veut pas annuler la vente, que j'aurais une évaluation négative (une faute d'orthographe et de syntaxe à tous les mots quasiment).

Quand pensez-vous ? Puis-je faire annuler la vente par ebay et faire en sorte de ne pas avoir les frais ?

Cordialement

Message 1 sur 22
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@cal

c'est VOUS qui devez ouvrir un litige-ebay avant lui .

dans ce cas la , vous voulez que l'acheteur ouvre un litige pour quoi , il n'a pas payé

quand a savoir comment paramétrer son ebay Jean Marc sait , mais le gestionnaire automatique de litige ne fonctionne que

dans le cas ou on met le paiement paypal seul , sinon comment voulez vous que ebay soit au courrant de la réception d'un

chèque ou d'un virement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 17 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

Bonjour

Attendez !

De toute façon pas d'annulation de vente elle  refusera sans doute et vous perdrez votre commission......

Seul litige a ouvrir par la suite refus de paiement!

Conservez les mails le chantage a l'évaluation fait partie des motifs de retrait par ebay !

cordialement

Message 2 sur 22
dernière réponse

Il y en a comme cela.
Moi j ai payé il y a 6 semaines.
J envoi des mails mais jamais de reponse.
Ebay me conseil d attendre un peu.
Ensuite la 1iere chose a faire est de reegarder ces eval...
La j ai compris que je ne recevrai jamais mes objets
Ils a des eval.....negativre depuis des mois.
Alors l espoir fait vivre..
Courage.
bohemienne ou enol6217
Message 3 sur 22
dernière réponse

je viens d'envoyer un mail a ebay car il me semble aussi que c'est une forme de chantage à l'évaluation. Je n'ai pas reçu son chèque mais je suis très circonspect sur l'attitude de cette personne dans le futur. Je suis bien obligé d'être regardant car je vends des objets pour collectionneur et de valeur .Je pensais être à l'abri de ce type de mésaventure.J'ai toujours eu de bonnes relations avec mes acheteurs qui sont comme moi des passionnés mais là je suis dépité ...
Message 4 sur 22
dernière réponse

statu...

La vente est terminée  !

images-7.jpeg

Message 6 sur 22
dernière réponse

Bjr
oK
Message 7 sur 22
dernière réponse

je sais le seul problème avec cette solution c'est :

- vais je perdre la commission ebay ?

- l'acheteur débouté peut il mettre une évaluation négative ?
Message 8 sur 22
dernière réponse

Bonjour

Je vous ai répondu:

Si vous ouvrez un litige en annulation certainement  pas de remboursement!

Il faut attendre et seul un litige pour non paiement (délai 32 jours) si c'est le cas, peut vous permettre de récupérer la comission.

Pour l'évaluation avec une annulation oui vous pouvez avoir une évaluation négative

Avec un non paiement si pas de réponse au litige pas d'évaluation négative

et si réponse dans ce cas l'évaluation peut-être retirée par ebay pour chantage a l'évaluation

cordialement

Message 9 sur 22
dernière réponse

Bonsoir

Je viens de demander une annulation pour propos insultants et diffamants, ainsi que du chantage à l'évaluation en communiquant à ebay la charmante correspondance de cette personne.

Franchement ,vendre a un tel facheux m'a refroidi.

C'est une première pour moi de me faire insulter après avoir respecter la procédure ebay en demandant le règlement et communiquer mes coordonnées afin que l'acheteur m'adresse son paiement mar chèque,  mais qui ne répond même pas à l'élémentaire politesse. .

Actuellement je n'ai pas reçu de paiement et j'en suis a souhaiter de ne rien recevoir de la part d'un tel énergumène.

Merci de m'avoir éclairé sur certains points de la règlementation d'ebay

Message 10 sur 22
dernière réponse

Dernière nouvelle de ce vendeur par méssagerie ebay après refus d'annulation suite à ses  propos diffamants

"vous être quelqu'un déséquilibré, complètement malade. Je vais contacté eBay pour non reçu de objet après l'avoir payer par chèque. De plus, je porte plainte contre vous au commissariat de police pour escroquerie sur internet via eBay. Vous allez avoir des gros ennuis"

A ce jour je n'ai rien reçu par l'ombre d'un paiement que des insultes 

Message 11 sur 22
dernière réponse

ne soit pas inquiet , pour qu'une plainte soit prise il faudrait que l'infraction soit constituée ( chèque encaissé ) , quand

a contacter ebay , que veut tu qu'il fasse , il va ouvrir un litige , tu répondra que tu n'a pas reçu le paiement et donc

rien envoyé

bon ben moi je vais de ce pas enrichir ma liste perso

bonne soirée

Message 12 sur 22
dernière réponse

Salut jean

Ecoutes c'est une première moi qui bien souvent me plie en quatre pour mes acheteurs de tomber sur ce genre de personne; j'espère que ebay va me soutenir en tant qu'ebayeur déjà ancien 

C'est venu en crescendo alors que je me suis montré mesuré .Il fallait une première fois là voilà donc !

Merci en tout cas de me soutenir 

A ce jour je n'ai rien reçu et j'ouvrirais dès demain un litige ebay  pour objet non payé. 

Bon week end 

jm

Message 13 sur 22
dernière réponse

bonsoir Jean.marc

j'espère que ebay va me soutenir en tant qu'ebayeur déjà ancien

je croise les doigts , **bleep** les mails reçus et envoyés , maintenant

ebay ne juge pas , il renvoie les protagonistes du litige dos a dos

laisse les choses se faire et une fois le litige clos , on verra ce qu'il convient de faire

bonne soirée et a demain

Message 14 sur 22
dernière réponse

I there

Voilà le litige est clos pour non paiement

Mon objet est remis en vente.

Merci jean et les autres pour votre soutien et même si je suis un vieil habitué des ventes sur ebay , pour moi c'est une première !

il reste les nombreux mails avec des insultes dignes d'un enfant du primaire dans le style , la syntaxe et l'orthographe.

Il n'en reste pas moins l'evaluation et ses conséquences 

Merci  aussi  à Julie pour m'avoir répondu précisemment

ps: pour ceux que cela interesse je peux indiquer le nom de cette personne suspecte et de son pseudo ebay par mp uniquement et cela afin de prévenir d'autres membres de ses agissements .Mais j'espère vivement que ce pseudo soit évincé de ebay .

Cordialement

Message 15 sur 22
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Message 16 sur 22
dernière réponse

@cal

dans ce cas la , vous voulez que l'acheteur ouvre un litige pour quoi , il n'a pas payé

quand a savoir comment paramétrer son ebay Jean Marc sait , mais le gestionnaire automatique de litige ne fonctionne que

dans le cas ou on met le paiement paypal seul , sinon comment voulez vous que ebay soit au courrant de la réception d'un

chèque ou d'un virement

Message 17 sur 22
dernière réponse

Je n'aurais pas dit mieux !
Message 18 sur 22
dernière réponse

bonsoir Jean Marc, si vous faites un litige automatique par le biais d'ebay, ni l'un ni l'autre ne pourra laisser une évale!!! j'ai deja eu le coup aussi, bien a vous eric 😉
Message 19 sur 22
dernière réponse

Bonsoir eric

Je sais mais bon je suis enclin a faire confiance dans les personnes avec qui je fais des affaires.Pour moi c'est une première et une découverte d'avoir à faire avec une personne dérangée !Car il n'y a pas d'autres termes pour qualifier une personnes qui répond par des messages d'insultes et me menaçant de me pourrir la vie et qui en plus de paye pas !Je ne comprend même pas pourquoi cet individu n'ai pas été viré par ebay pour une attitude totalement en opposition avec les règles ebay  et les relations normales que doivent avoir les individus entre eux !

Merci pour votre conseil

Cdlt
jm

Message 20 sur 22
dernière réponse