le 01-11-2013 10:49
Bonjour,
J'iamerais avoir votre avis sur une transaction qui pour moi est une première et me semble suspecte.
J'ai vendu un objet à 250 euros à un ebayeur,nouvel inscrit, profil 0, ce que je ne fais pas habituellement. Comme je le fais souvent, je lui ai envoyé un mail pour le féliciter et lui communiquer mon adresse postale pour qu'il m'envoie le paiement par chèque et avoir la confirmation de son adresse pour l'envoi du colis.
Je ne reçois pas de réponse de sa part et lui renvoie un mail le lendemain, m'interrogeant sur le fait qu'il l'ait bien reçu. Toujours pas de réponse. Donc, je décide d'appeler ! Je tombe sur une femme qui ne comprend pas grand chose et me passe une autre personne qui me dit qu'elle a bien eu mon message et qu'elle m'adresse un chèque. Je suis plutôt rassuré...
L'acheteur que j'ai eu au téléphone m'envoie en suivant un mp ebay bourré de fautes d'orthographe dans lequel il me fait des leçons sur la confiance ! Je lui réponds que la confiance se mérite et que je n'ai aucun de recul sur son profill mais que je m'excuse de lui avoir mis la pression.
Hier, je reçois un message plutôt agressif et menaçant m'expliquant que je fais du harcèlement, que de toutes façons, il me laissera une évaluation négative et portera plainte à ebay.
J'ai répondu en lui demandant s'il souhaitait que nous annulions la vente (je n'ai pas encore reçu son chèque).
Message de ce jour très agressif, insultant, me disant qu'il ne veut pas annuler la vente, que j'aurais une évaluation négative (une faute d'orthographe et de syntaxe à tous les mots quasiment).
Quand pensez-vous ? Puis-je faire annuler la vente par ebay et faire en sorte de ne pas avoir les frais ?
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-11-2013 12:27
@cal
c'est VOUS qui devez ouvrir un litige-ebay avant lui .
dans ce cas la , vous voulez que l'acheteur ouvre un litige pour quoi , il n'a pas payé
quand a savoir comment paramétrer son ebay Jean Marc sait , mais le gestionnaire automatique de litige ne fonctionne que
dans le cas ou on met le paiement paypal seul , sinon comment voulez vous que ebay soit au courrant de la réception d'un
chèque ou d'un virement
le 01-11-2013 10:54
Bonjour
Attendez !
De toute façon pas d'annulation de vente elle refusera sans doute et vous perdrez votre commission......
Seul litige a ouvrir par la suite refus de paiement!
Conservez les mails le chantage a l'évaluation fait partie des motifs de retrait par ebay !
cordialement
le 01-11-2013 11:24
le 01-11-2013 11:28
le 01-11-2013 10:59
le 01-11-2013 11:03
statu...
La vente est terminée !
le 01-11-2013 11:04
le 01-11-2013 11:32
le 01-11-2013 11:48
Bonjour
Je vous ai répondu:
Si vous ouvrez un litige en annulation certainement pas de remboursement!
Il faut attendre et seul un litige pour non paiement (délai 32 jours) si c'est le cas, peut vous permettre de récupérer la comission.
Pour l'évaluation avec une annulation oui vous pouvez avoir une évaluation négative
Avec un non paiement si pas de réponse au litige pas d'évaluation négative
et si réponse dans ce cas l'évaluation peut-être retirée par ebay pour chantage a l'évaluation
cordialement
le 01-11-2013 19:38
Bonsoir
Je viens de demander une annulation pour propos insultants et diffamants, ainsi que du chantage à l'évaluation en communiquant à ebay la charmante correspondance de cette personne.
Franchement ,vendre a un tel facheux m'a refroidi.
C'est une première pour moi de me faire insulter après avoir respecter la procédure ebay en demandant le règlement et communiquer mes coordonnées afin que l'acheteur m'adresse son paiement mar chèque, mais qui ne répond même pas à l'élémentaire politesse. .
Actuellement je n'ai pas reçu de paiement et j'en suis a souhaiter de ne rien recevoir de la part d'un tel énergumène.
Merci de m'avoir éclairé sur certains points de la règlementation d'ebay
le 01-11-2013 19:45
Dernière nouvelle de ce vendeur par méssagerie ebay après refus d'annulation suite à ses propos diffamants
"vous être quelqu'un déséquilibré, complètement malade. Je vais contacté eBay pour non reçu de objet après l'avoir payer par chèque. De plus, je porte plainte contre vous au commissariat de police pour escroquerie sur internet via eBay. Vous allez avoir des gros ennuis"
A ce jour je n'ai rien reçu par l'ombre d'un paiement que des insultes
le 01-11-2013 20:02
ne soit pas inquiet , pour qu'une plainte soit prise il faudrait que l'infraction soit constituée ( chèque encaissé ) , quand
a contacter ebay , que veut tu qu'il fasse , il va ouvrir un litige , tu répondra que tu n'a pas reçu le paiement et donc
rien envoyé
bon ben moi je vais de ce pas enrichir ma liste perso
bonne soirée
le 01-11-2013 20:24
Salut jean
Ecoutes c'est une première moi qui bien souvent me plie en quatre pour mes acheteurs de tomber sur ce genre de personne; j'espère que ebay va me soutenir en tant qu'ebayeur déjà ancien
C'est venu en crescendo alors que je me suis montré mesuré .Il fallait une première fois là voilà donc !
Merci en tout cas de me soutenir
A ce jour je n'ai rien reçu et j'ouvrirais dès demain un litige ebay pour objet non payé.
Bon week end
jm
le 01-11-2013 23:40
bonsoir Jean.marc
j'espère que ebay va me soutenir en tant qu'ebayeur déjà ancien
je croise les doigts , **bleep** les mails reçus et envoyés , maintenant
ebay ne juge pas , il renvoie les protagonistes du litige dos a dos
laisse les choses se faire et une fois le litige clos , on verra ce qu'il convient de faire
bonne soirée et a demain
le 06-11-2013 13:17
I there
Voilà le litige est clos pour non paiement
Mon objet est remis en vente.
Merci jean et les autres pour votre soutien et même si je suis un vieil habitué des ventes sur ebay , pour moi c'est une première !
il reste les nombreux mails avec des insultes dignes d'un enfant du primaire dans le style , la syntaxe et l'orthographe.
Il n'en reste pas moins l'evaluation et ses conséquences
Merci aussi à Julie pour m'avoir répondu précisemment
ps: pour ceux que cela interesse je peux indiquer le nom de cette personne suspecte et de son pseudo ebay par mp uniquement et cela afin de prévenir d'autres membres de ses agissements .Mais j'espère vivement que ce pseudo soit évincé de ebay .
Cordialement
le 07-11-2013 09:49
le 07-11-2013 12:27
@cal
dans ce cas la , vous voulez que l'acheteur ouvre un litige pour quoi , il n'a pas payé
quand a savoir comment paramétrer son ebay Jean Marc sait , mais le gestionnaire automatique de litige ne fonctionne que
dans le cas ou on met le paiement paypal seul , sinon comment voulez vous que ebay soit au courrant de la réception d'un
chèque ou d'un virement
le 08-11-2013 13:02
le 08-11-2013 23:45
09-11-2013 19:42 - modifié 09-11-2013 19:45
Bonsoir eric
Je sais mais bon je suis enclin a faire confiance dans les personnes avec qui je fais des affaires.Pour moi c'est une première et une découverte d'avoir à faire avec une personne dérangée !Car il n'y a pas d'autres termes pour qualifier une personnes qui répond par des messages d'insultes et me menaçant de me pourrir la vie et qui en plus de paye pas !Je ne comprend même pas pourquoi cet individu n'ai pas été viré par ebay pour une attitude totalement en opposition avec les règles ebay et les relations normales que doivent avoir les individus entre eux !
Merci pour votre conseil
Cdlt
jm