annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande d'informations sur un risque de piratage

Un membre aurait-il eu connaissance d'un procédé de piratage de la ligne téléphonique lors d'un achat sur EBAY ou du paiement ensuite par PAYPAL ? Depuis lundi je cherche à obtenir un interlocuteur ou une réponse aux messages, mais c'est "silence complet" du côté de EBAY et "tout est normal" du côté de PAYPAL. Voici mon affaire en quelques mots : j'ai fait un achat immédiat d'une boîte de DVD, à un vendeur qui, vu ses scores, ne peut pas être soupçonné de quoi que ce soit. J'ai cliqué sur "payer maintenant", tout s'est bien passé, mais mon paiement a été rejeté au motif que ma carte bancaire aurait été refusée par l'émetteur, alors que ma carte est enregistrée, vérifiée, sur PAYPAL. Ce qui montre bien qu'il s'est passé une anomalie à ce moment-là, c'est que mon achat a disparu, il ne figure pas dans "mes achats" sur EBAY, comme s'il avait été intercepté au passage. Or, dans le même temps, ma ligne téléphonique a été piratée, transférée vers un numéro de portable avec MOBICARTE, donc non identifiable, et le pirate, à partir de là, a pu accéder à mon compte bancaire et le vider de son contenu sous forme d'un transfert par WESTERN UNION vers le Maroc. Alors, rien n'indique de façon formelle que ce piratage soit bien lié à l'achat sur EBAY, mais les 2 incidents simultanément, c'est trop suspect, et le silence de EBAY le devient encore plus, suspect ! Quant à l'enquête de gendarmerie... Si quelqu'un a connaissance de ce genre de pratique, et surtout, a des informations concrètes ( ceux qui n'ont rien à dire, veuilez vous abstenir ) merci de faire part de votre expérience qui puisse faire avancer les choses !
Message 1 sur 1
dernière réponse
0 RÉPONSES 0