LES DEMANDES DE SCAN DE FACTURE....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-08-2012 14:39
Bonjour,
Je suis assez surprise de constater que de nombreux membres ayant vu un objet en vente, demandent des photocopies de factures, ou la plupart du temps, il est difficile de cacher l'adresse.
Tout ceci pour répondre ou ne pas répondre d'ailleurs qu'ils n'achètent pas...
Que l'on demande des précisions sur un objet, je veux bien... mais des photocopies de facture sans suite.... C'est presque dangereux....
A moi de ne plus répondre à ce genre de demandes, hormis après paiement...et ceux qui s'y "laissent prendre", faites de meme...
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-08-2012 14:44
Tu vends des bijoux , tu "affiches" le prix que tu as soi-disant payé lors de l'achat ,normal que des personnes veuillent être certaines de ce que tu avances !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-08-2012 14:56
Merci pour ton ajout, bien souvent, je précise le prix acheté dans le corps du texte de l'annonce, surtout lorsque le prix initial était très important et qu'il y a une dévalue manifeste.
Soyons zen
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-08-2012 14:59
Merci pour ton ajout, bien souvent, je précise le prix acheté dans le corps du texte de l'annonce, surtout lorsque le prix initial était très important et qu'il y a une dévalue manifeste. En plus pour ne pas acheter... Que veulent-ils donc alors ?
Soyons zen
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-08-2012 14:59
Je suis trés zen et tu répéte ce que je viens de te dire !
On le voit bien le prix de l'achat dans l'annonce mais les gens ne sont pas obligés de te croire et peuvent avoir le droit de te demander une copie de la facture initiale.
Pourquoi ils n'achétent pas au final ???
bin ,c'est leur droit !
-- Modifié par zen.soyons.zen à 3 Aug 2012 15:00 CESTLES DEMANDES DE SCAN DE FACTURE....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-08-2012 15:02
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-08-2012 15:03
Un caillou ,c'est le cas de le dire :^O
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-08-2012 15:06
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-08-2012 15:07
En tout cas ,t'as fait une belle perle :^O:-p
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-08-2012 15:08
:^O
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-08-2012 15:19
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-08-2012 00:27
Bonjour,
Je suis assez surprise de constater que de nombreux membres ayant vu un objet en vente, demandent des photocopies de factures, ou la plupart du temps, il est difficile de cacher l'adresse.
Tout ceci pour répondre ou ne pas répondre d'ailleurs qu'ils n'achètent pas...
Que l'on demande des précisions sur un objet, je veux bien... mais des photocopies de facture sans suite.... C'est presque dangereux....
A moi de ne plus répondre à ce genre de demandes, hormis après paiement...et ceux qui s'y "laissent prendre", faites de meme...
Bonne journée.
Bonsoir,
Si la curiosité est un vilain défaut... cela peut aussi aider à ne pas se faire "pigeonner"...
Il s'avère que sur le net, il y a beaucoup de faux qui ressemblent tellement à du vrai... des vendeurs qui savent tellement bien faire l'article que des gens s'y laissent prendre.
Dans la mesure où vous présentez à la vente des métaux et pierres précieuses, vous aurez inévitablement des questionneurs.
Sur n'importe quel document (facture comprise), il est toujours possible de cacher un nom et une adresse.. il suffit d'en faire un scan et de blanchir les lignes..
Il se peut aussi que les questionneurs que vous avez eu ne soient pas du tout intéressé par votre article en tant qu'acheteur.. mais seulement en tant que "chasseur" d'objets volés et de recel...
Il existe des Brigades de Police qui font ces recherches sur le Net et eBay est sur le Net.. et ils en trouvent... !!
Donc, je ne crois pas qu'il faut s'affoler de ce genre de vérification lorsqu'on est droit dans ses bottes..
mais se dire.. "effectivement, il y danger pour les revendeurs d'objets tombés du camion... !"
😉
un petit sourire..??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-08-2012 08:17
bonjour a tous
@lingma
" Sur n'importe quel document (facture comprise), il est toujours possible de cacher un nom et une adresse.. il suffit d'en faire un scan et de blanchir les lignes.. "
ca peut ètre ca le risque , envoyer le scan d'une facture blanchie peut par la suite donner une aparence légale a des bijoux tombés du camion
moi droit dans mes bottes ou pas je n'envoie pas de documents d'achats portant mon nom , mêmes blanchis
cordialement