annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige pour objet non conforme

Bonjour,

 

L'acheteuse de mon Iphone vient de me placer un litige pour non conformité qui n'a pour moi pas lieu d'être, pourtant Ebay me demande de la rembourser et de lui faire parvenir un bon de rtour. J'ai discuté par chat avec Ebay mais rien à faire.

 

J'ai donc vendu mon iphone 4S de plus de 4 ans.

Dans l'annonce j'ai précisé que l'iphone n'était pas rayé, d'occasion et pas grand chose de plus.

Je m'en suis servi jusqu'à ce que l'on m'en offre un autre sans soucis particulier.

 

L'acheteuse qui m'a dans un prmier temps remercié et mis une évaluation positive me reproche la faible tenue de la batterie (effectivement au bout de 4 ans, c'est moins bien...), une déconnection / reconnection du Wifi (je nai jamais rencontré ce problème) et à ouvert un litige pour non conformité.

N'acceptant pas les retours je ne m'attendais pas à ce qu'Ebay plaide en ma défaveur.

 

Ebay indique qu'il s'agit de la garantie clients Ebay, or ces clauses d’appliquent lorsque le produit n’est pas conforme à l’annonce, ce qui n’est pas le cas.

 

Quel recours? je ne comprends pas cete décision alors que j'ai parfaitement été honnête dans mon annonce!

 

 

 

 

Message 1 sur 8
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Litige pour objet non conforme

                                       Bonsoir ;

 

                 @dredetfanette a dit: << N'acceptant pas les retours je ne m'attendais pas à ce qu'Ebay plaide en ma défaveur.>>

 

 

                     Vous êtes vendeur Particulier, donc c'est votre droit de ne pas accepter les retours ;

 

                     MAIS : si l'acheteur signale un défaut sur l'objet acheté, cette clause ne tient plus .

 

 

                                                      << ............. or ces clauses s'appliquent lorsque le produit n’est pas conforme à l’annonce, ce qui n’est pas le cas.>>

 

                    Pourquoi ce n'est pas le cas ? Apparemment votre acheteuse invoque des problèmes de Wifi et des problèmes de batterie qui ne tient pas longtemps . C'est votre parole contre la sienne et malheureusement, commen à chaque fois, Paypal ou eBay vont trancher en faveur de l'acheteuse.

                    J'espère pour vous qu'elle va vous renvoyer votre iphone et non pas un autre .

 

                    Un conseil: comme beaucoup de vendeurs , supprimez Paypal de vos ventes sur eBay, vous serez tranquille .

 

 

Cordialement .

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Litige pour objet non conforme

                                       Bonsoir ;

 

                 @dredetfanette a dit: << N'acceptant pas les retours je ne m'attendais pas à ce qu'Ebay plaide en ma défaveur.>>

 

 

                     Vous êtes vendeur Particulier, donc c'est votre droit de ne pas accepter les retours ;

 

                     MAIS : si l'acheteur signale un défaut sur l'objet acheté, cette clause ne tient plus .

 

 

                                                      << ............. or ces clauses s'appliquent lorsque le produit n’est pas conforme à l’annonce, ce qui n’est pas le cas.>>

 

                    Pourquoi ce n'est pas le cas ? Apparemment votre acheteuse invoque des problèmes de Wifi et des problèmes de batterie qui ne tient pas longtemps . C'est votre parole contre la sienne et malheureusement, commen à chaque fois, Paypal ou eBay vont trancher en faveur de l'acheteuse.

                    J'espère pour vous qu'elle va vous renvoyer votre iphone et non pas un autre .

 

                    Un conseil: comme beaucoup de vendeurs , supprimez Paypal de vos ventes sur eBay, vous serez tranquille .

 

 

Cordialement .

 

 

Message 2 sur 8
dernière réponse

Litige pour objet non conforme

Merci pour votre retour,

 

Je pense que supprimer Paypal n'aurait pas eu grand effet sur ce litige car il s'agit d'un litige Ebay 

Message 3 sur 8
dernière réponse

Litige pour objet non conforme

bonjour @dredetfanette

 

vous vous faites payer par paypal mais c'est ebay qui gère les litiges paypal

 

la prochaine fois vous mettrez chèque ou virement et ce sera vous qui déciderez

 

ce qu'il y a lieu de faire

 

pour ce coup la vous l'avez dans l'os

 

bonne journée

Message 4 sur 8
dernière réponse

Litige pour objet non conforme

@rosedeuxmai-7 pour ce coup la vous l'avez dans l'os  

 

Oh , quelle grande élégance !!! tout le monde peut se tromper, levé de mauvaise humeur ? c'est Noel ,il faut faire la trève !!!

 

Bonjour a tous

 

 

 

Message 5 sur 8
dernière réponse

Litige pour objet non conforme

EBay ne gère pas les litiges PayPal.. je viens d'en faire l'expérience..malheureusement négative...

acheteuse de deux objets non conformes..au descriptif,et paye avec PayPal,  je demande le retour avec remboursement des frais de retours...La vendeuse (particulière bien sûr et vendant régulièrement sur EBay) ouvre unLitige.. prétextant que ses annonces sont conformes.

j'appelle EBay qui constate, effectivement que  ,les annonces ne correspondant pas au descriptif ... 

entre temps EBay ne retrouve pas mon paiement "PayPal" bizarre mais véridique...me demande de m'adresser directement à PayPal.. ce que je fais pas téléphone..mal m'en a pris.. ils,contactent la vendeuse ... de ce fait, EBay a clôturé ma réclamation.. prétextant que j'ai ouvert un litige PayPal... qui .classent sans suite..sans me demander de preuves, ni de justificatifs...

Je rappelle EBay pour savoir ce qu'il se passe dans ce cas là...

il vérifie et me donne à nouveau raison... mais problème.... PayPal a statué sur un seul objet... EBay me rembourse donc le deuxième, m'expliquant qu'ils ne sont pas habilité pour revenir sur la décision de PayPal..que EBay et PayPal , ce n'est pas pareil...

du coup .. 

1) merci EBay... pour le remboursement de la moitié de mes achats.. + la moitié des frais d'envoi..

2) PayPal n'a pas vérifié mes dires... .. n'a pas demande de preuve à l'acheteur, mais juste au vendeur...INCROYABLE non ?

PETITE QUESTION :

la somme remboursée par EBay est elle prélevée sur le compte du vendeur...

j'aurais aime, que la vendeuse comprenne qu'elle ne peut vendre de cette façon... qu'un descriptif doit être clair et net..

merci pour votre attention..

Message 6 sur 8
dernière réponse

Litige pour objet non conforme

En fait ce système des garanties acheteurs est un vrai binz ! et de plus ne convainc ni acheteurs ni vendeurs .....il serait temps que ebay en tire les conclusions qui s'imposent !

Message 7 sur 8
dernière réponse

Litige pour objet non conforme

RE.

 

<< Je pense que supprimer Paypal n'aurait pas eu grand effet sur ce litige car il s'agit d'un litige Ebay >>

 

 

Lorsque vous proposez Paypal dans vos ventes, c'est la La Garantie client eBay qui est proposée aux acheteurs.

 

Donc au départ , le litige est bien ouvert sur eBay , mais si vous ne remboursez pas, eBay va transmettre les infos à Paypal qui va bloquer l'argent sur votre compte pour finalement rembourser l'acheteuse.

 

                              << Après qu'un acheteur ait déclaré qu'il n'a pas reçu un objet ou demande un retour, ou lorsqu'un acheteur nous demande d'intervenir et de l'aider, les fonds du vendeur peuvent être retenus par PayPal, comme indiqué dans les Conditions d'utilisation du Service  PayPal.  >>

 

 

Si vous aviez proposé comme moyens de paiement : chèque ou virement , cela aurait été un litige eBay mais sans la garantie clients eBay, et le remboursement était à votre bon vouloir.

 

 

Cordialement .

Message 8 sur 8
dernière réponse