le 08-03-2012 15:24
Bonjour,Je suis ebayeuse depuis maintenant environ 3 ans.
Mes evaluations sont toutes positives et je n'ai jamais eu aucun problème.
Jusqu'à aujourd'hui!
J'ai vendu un portefeuille, la vete s'est terminée hier!
Seulement HORREUR, je me le suis fait voler ou je l'ai oublié quelque part, mais je ne l'ai plus!
Oui, je sais triste coïncidence...que je n'ai d'ailleurs même pas osée avouer à l'acheteur puisque j'ai pretexté que mon portefeuille avait été vendu sur un autre site (je me suis dit que l'histoire du vol semblait improbable bien que réelle...je ne suis pas fière).
Elle n'est pas contente du tout et me dit qu'lle va déposer un litige auprès d'ebay et "qu'il y aura des sanctions".
Quelles sont ces sanctions?
Je suis en tort donc le litige me semble "légitime" mais je voudrais saoir en quoi celà consiste. Sachant qu'lle n'avait pas payé les frais de port ni l'objet car je devais lui rendre en main propre et reglement en liquide.
Merci pour vos réponses, bien cordialement.
le 08-03-2012 15:36
Bonjour
elle ne peut pas ouvrir de litige, elle peut simplement utiliser les outils d'eBay pour vous signaler pour refus de vente, elle n'y gagnera rien mais vous aurez un avertissement d'ebay, et si cela se reproduit vous aurez à terme des sanctions.
Les sanctions, je ne les connais pas dans le détail, d'autres vous le diront sûrement, mais cela peut aller de la suspension provisoire du compte ... et plus, si récidives répétées.
.
-- Modifié par lusi_* à 8 Mar 2012 15:38 CET
le 08-03-2012 15:42
Bonjour,
je suis étonnée qu'elle ne puisse pas ouvrir de litige.
Maid celà me rassure tout de même un peu.
Merci pour votre réponse.
le 08-03-2012 15:48
par contre elle peut sûrement vous évaluer d'une négative et comme vous avez déjà une neutre assez récente et pas d'autres évals entretemps, ça risque de coincer bientôt 😉
.
-- Modifié par lusi_* à 8 Mar 2012 15:49 CETle 08-03-2012 15:59
si ça doit "coincer bientôt" alors ça coincera! Je suis en tort comme je l'ai dit.
Mais c'est vrai que quand ça coince, c'est pas agrébale!:-)
merci en tout cas!