le 28-05-2012 17:12
Bonjour à tous !
J'ai remporté une enchère concernant un ordinateur portable mac. Il est stipulé dans l'annonce que c'est un objet neuf, avec garantie et facture.
J'ai demandé au vendeur ( qui est en espagne )des garanties pendant les enchères mais il ne m'as pas répondu.
Comment avoir la certidue (avant de payer l'obet) qu'il s'agisse bien de l'objet original, comment être sur qu'il y ait une garantie et une facture ?!
Quels sont les documents à demander pour être sur de l'objet en question ?
De plus il est noté dans l'onglet produit " détails concernant le paiement : mode de paiement : virement bancaire ". Et dans " protection des achats sur e-bay : Non disponible ". Qu'est ce que non disponible signifie ?!
L'acheteur a préciser que les retours sont acceptés, quelles sont les modalités de ce retour en terme de temps ?
Merci d'avance ! 🙂
le 28-05-2012 17:22
Je précise que le vendeur avait 5 ou 6 ordinateur, tous les mêmes et souhaite uniquement un paiement par virement bancaire.
Merci d'avance !
le 28-05-2012 17:36
le 28-05-2012 17:46
Merci pour ta réponse !
Effectivement je ne sasi psa trop ce qui m'est passer par la tête, j'imagine que je ne voulais pas laisser passer l'occasion, bref...
C'est exactement ce que je me suis demandé !!!
Je voulais savoir ce que j'ai comme garanties, mais apparement AUCUNES, c'est ça ?! Je lui ait renvoyé un mail concernat la garantie et les factures mais toujours pas de réponses...
Je pense que je vais annulé la vente j'ai trop peur qu'il y ait un problème, quelle est la marche à suivre ?
Merci encore ! 😉
le 28-05-2012 18:11
bonjour
" Je pense que je vais annulé la vente j'ai trop peur qu'il y ait un problème, quelle est la marche à suivre ?"
sauf que vous ne pouvez pas annuler une vente , seul le vendeur le peut avec votre accord
demandez lui de vous envoyer un litige en annulation de vente auquel vous répondrez oui
soit il est d'accord soit il vous envoie un litige pour objet non réglé et vous aurez un avertissement ebay
cordialement
le 28-05-2012 18:15
le 28-05-2012 18:24
Donc je demande (par mail via e-bay?) au vendeur de m'envoyer une demande d'annulation de vente auquel je dois repondre oui.
Et si il ne réponds pas, comme c'est le cas pour mes mails envoyés precedement ?!
Sinon il m'envoie un litige pour objet non réglé et vous j'aurez un avertissement ebay c'est ça ?!
Merci à vous !
le 28-05-2012 18:26
Et oui... Effectivement, je reflechirai mieux la prochaine fois avant d'acheter... 😮