le 27-06-2012 01:30
Bonjour, j'ai dernièrement mis une enchère de 40 € sur un objet à vendre, j'étais le seul enchérisseur.
Cet objet était également en vente sur un autre site (Le bon coin) à 70 €.
Le vendeur à mis fin à la vente prétextant que l'objet n'étais plus disponible, celà paraissait cohérent puiqu'il était en vente ailleurs.
Or, il est à nouveau en vente sur Ebay, mais en petites annonces cette fois, au prix de 70 €.
Les photos et le libellé montrent bien qu'il s'agit du même objet.
Quel recours ai-je viv à vis de ce vendeur indélicat ?
Merci pour vos réponses.
Laurent.
le 27-06-2012 07:49
Bonjour,
Aucun recours!!!
Un vendeur peut arrêter une vente même avec enchères 12heures avant la fin!!
Idem pour un enchérisseur qui retire son enchère!
bonne journée.
le 27-06-2012 11:25
Ce vendeur ne me semble pas comprendre le système de vente sur Ebay.
S'il voulait vendre son objet 70€, il n'avait qu'à le mettre en vente à ce prix.
Là, il annule l'enchère soit-disant que l'objet n'est plus disponible et le remet en vente en petites annonces, toujours sur Ebay, cette fois-ci à 70€.
Il n'avait qu'à commencer par cette façon de vendre.
Cordialement,
Laurent.
le 27-06-2012 11:36
re,
Je suis d'accord avec vous!! Il n'a pas voulu jouer le jeu jusqu'au bout!!
Il a tenté les enchères ça n'a pas fonctionné!!
bonne journée
le 27-06-2012 12:30
bonjour
même si c'est frustrant pour vous et discourtois , il a pafaitement le droit de fonctionner ainsi
" Là, il annule l'enchère soit-disant que l'objet n'est plus disponible et le remet en vente en petites annonces, toujours sur Ebay, cette fois-ci à 70€."
l'objet n'est plus disponible aux enchères et il l'est en petites annonces , c'est aussi simple que ca
il ne vous doit rien , pas plus que vous n'étiez obligé de laisser votre enchère jusqu'a la fin , vous pouviez aussi vous rétracter jusqu'a 12 h de l'échéance
cordialement
le 27-06-2012 12:56
Bonjour,
L'objet appartient au vendeur, il en fait ce qu'il veut, s'il veut retirer son annonce c'est son droit le plus stricte, mieux vaut cela qu'un refus de vente, il n'a aucune obligation morale envers qui que ce soit, du moment qu'il respecte les règles d'ebay qui l'autorisent à retirer cet objet pour une raison qui lui appartient.
L'objet n'est plus en vente, ou en vente a un prix qui ne vous convient pas, et bien cherchez-en un autre.
On n'arrête pas de dire qu'un vendeur doit mettre un prix de départ cohérent avec le prix qu'il veut en obtenir pour le vendre, son prix mini est de 70 € c'est son choix, on achète ou on cherche ailleurs.
le 27-06-2012 13:12
bonjour continuez a surveiller cet objet , s'il le vend pas a 70€ il le baissera aprés