annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Signaler un vendeur trompeur

Un vendeur trompeur  devrait pouvoir  etre signalé avant qu'il y ait une victime

dit autrement

Ebay doit pouvoir prendre connaissance d'une tromperie avant qu'elle n'ait lieu

et prendre une decision.

Ebay a-t-il prevu le cas ?

je prétends que non

Ebay ne souhaite pas la prévention...trop dur à gerer

Contacter Ebay ?

les filtres a questions sont si bien faits que vous comprenez que ebay  souhaite d'abord la vente et ensuite la contestation et tout le toutime qui suit :reclamation ,remboursement , réexpedition etc

exemple: je decouvre ce jour un trompeur  anglais .( il en est des français ce jour aussi )

il vend un objet en resine , le faisant passer pour du bois authentique;

extrait de description:
I have a lovely wooden carving for sale.
Hand made from one solid piece of wood.

je lui ai envoyé message lui indiquant des infos permettant de dire que ce n'est pas du bois

il me repond en anglais  " this is 100/100 wood , néanmoins merci pour les infos !

je lui ai proposé un pari ( les anglais aiment les paris)  , je joue  3000£ contre lui  tellement je sais que le vendeur cherche à tromper volontairement

Essayez à ma place si vous voulez , vous verrez qu'il est impossible de mettre en garde Ebay
et impossible d'associer Ebay à une contestation  ( ou meme un pari ) par avance meme si vous etes  experts  en la matiere.
Normal , un vendeur  ça rapporte ... vous , vous etes acheteur  ,et avec un peu de chance vous serez decouragé de contester apres

Je propose : une touche  sur la page web ouverte  qui inviterait Ebay à lire  nos messages echangés pour qu'ebay mesure rapidement combien certains vendeurs sont des escrocs protégés  par le systeme Ebay

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Anonymous
Non applicable

Bonjour, ou tout au moins j'espère que c'est un bon jour pour vous, et pour les autres, qui lisent et/ou répondent sur ce forum.

Pourquoi diantre voulez-vous endosser le costume du sauveur de l'ebayeur lambda? Vous êtes un redresseur de torts professionnel?

eBay met en relation vendeurs et acheteurs, c'est tout. C'est à l'acheteur d'être vigilant, de savoir lire les annonces, voire de savoir lire entre les lignes.

De toutes manières, avec la nouvelle mouture d'eBay, l'acheteur qui achètera l'objet le retournera sous le motif "objet non conforme", et le vendeur paiera même les frais de retour car si transaction internationale, paiement par Paypal et donc garanties inhérentes à l'utilisation de ce moyen de paiment.

Oui, le procédé du vendeur est malhonnête, oui, c'est minable, m'enfin, de là à gâcher votre journée et à provoquer votre indignation et votre ire vengeresse... euh...

Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonjour,

Si je ne me trompe, lorsqu'on pose une question à un vendeur et qu'il répond, la question ainsi que la réponse apparaissent dans l'annonce afin de respecter l'équité avec les autres éventuels intéressés..

Dans ce cas, les personnes intéressées sont ainsi informées que le produit n'est peut-être pas "100/100 wood" comme indiqué....

Cordialement

Message 3 sur 5
dernière réponse

et bien je pense en effet que vous vous trompez

j'ai souvent fait des remarques ou des questions à d'autres vendeurs du meme style

mais les reponses sont quasi inexistante sur le site ebay

vous comprenez mieux pourquoi , il est des choses qui m'enervent

rares , mais existants , des gens admettent leur erreur  et meme l'un d'entr'eux m'a donné la combine pour  reconnaitre une resine à coup sur

mais pas sur ebay

salutations

Message 4 sur 5
dernière réponse

Dans un asile de fous , il convient de donner raison aux fous.

d'eux meme ils s'aperçoivent  qu'ils doivent s'insurger contre leur manque de logique

je vais faire comme ça avec vous

vous avez raison

pourquoi s'emmerder a defendre qq personnes

vous avez remarqué combien notre societé va  plus mal   quand on  s'occupe de protéger autrui

si plus mal  que je devrais m'arreter

d'autres devraient s'arreter aussi

voyez les pompiers , les flics , les infirmieres , les avocats ... quelles andouilles

ils ont du choisir  leur métiers uniquement pour  le pognon et

ne voient pas qu'ils   se compliquent  la vie  inutilement , mais pourquoi faire?

d'ailleurs si les pompiers se font caillouter en intervention , c'est qu'ils tombent sur des gens qui vont plus loin que vous dans le raisonnement

les pompiers  sont  bien plus niais que moi  qui n'ai droit qu'a qq colibets de votre part 

mais les pompiers , qui eux tentent de sauver des vies , ils  sont  tellement  bourricots que

eux meritent  des cailloux

pour prolonger l'idée

on pourrait envisager des molotofs pour les flics , et la liquidation de qq infirmieres  en milieu hospitalier

ça ne me coute rien

de protéger qq personnes

c'est "un peu"  mieux que de ne proteger personne

que ce" peu"  soit  risible à vos yeux  au point de l'écrire m'attriste

de quel   "peu"  votre philosophie  de vie vous  laisse-elle  la capacité ?

celle d'attrister les autres?

à méditer

le comble  de la misere c'est qu'elle s'attaque  aux miserables

Message 5 sur 5
dernière réponse