annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suspension de compte

kobudo_bushi
Non applicable

Bonsoir,

Un de mes amis rencontre actuellement un problème de suspension et de restriction de compte pour non paiement d'objets remportés sur eBay (il s'agit d'enchère remontant à plus d'un an). Il lui est demandé de prendre contact avec les vendeurs et de résoudre les litiges ouverts par ceux-ci pour pouvoir mettre fin à cette suspension, ainsi que l'exige la règlementation d'eBay.

Or, en raison précisément de la restriction et de la suspension qui s'applique à ce compte, il lui est absolument impossible d'entrer en contact avec ces vendeurs.

La situation est donc complètement bloquée.

Mon ami a écrit au Service Client d'eBay, mais c'est toujours la même réponse stéréotypée qui lui est envoyée : "contactez les vendeurs".

Comment peut-il donc faire ? On dirait que le Service Client ne lit pas vraiment les demandes qui lui sont envoyées et envoie des réponses-type, si bien que le problème ne peut pas être résolu.

Je suis donc obligé de m'adresser aux utilisateurs d'eBay, ca mon ami ne peut le faire lui-même et n'obtient aucune réponse satisfaisante du Service Client. Comment agiriez-vous à sa place ? Avez-vous déjà fait cette expérience de suspension de compte impossible à résoudre ?

Merci pour lui de votre aide.

Message 1 sur 60
dernière réponse
59 RÉPONSES 59

Suspension de compte

Bjr

de l'élasticité du bisounours.

Le comportement de votre ami (puisqu'il faut l'appeler ainsi) est celui d'un NUISIBLE, et son attitude sous-jacente est déplorable. Que l'on se .... trompe (??) une fois c'est possible (mais déjà pas excusable). Mais six fois !!!!!!!!!!!!!!

Vous dites apprendre le site Ebay par la lecture du forum.  Vous avez dû faire d'énormes progrès dans les apprentissages de base, car vous n'avez dû rien comprendre quand vous avez signé votre inscription.

Quoique vous disiez, quoique vous fassiez, quoique les gens vous concèderont, rien ne changera le fait que ......... votre ami (???) est un malfaisant.

Message 41 sur 60
dernière réponse

Suspension de compte

kobudo_bushi
Non applicable

Comme promis, je donne quelques nouvelles de l'évolution de la situation. En faisant abstraction de certains commentaires déplacés, voire violents, dont les auteurs sont de toute évidence venus sur ce forum pour se défouler.

J'ai donc pris contact hier soir avec les vendeurs qui tous m'ont répondu. Cinq d'entre eux sont eux Etats-Unis, le sixième est en France. Après que je leur ai expliqué la situation en leur présentant, de la part de mon ami, des excuses et en leur offrant un arrangement possible à leurs conditions, ils ont répondu très aimablement et ont sans exception accepté de clore les litiges ouverts. Certains se sont dit tout à fait prêts à "apporter leur aide" (je vite).

Seul problème : les numero des objets n'apparaissent plus dans leur base de données et il leur est donc impossible de clore ces litiges.

Mon ami a donc écrit une n.ième fois au Service Client d'eBay qui, une n.ième fois lui répond aujourd'hui que pour lever cette suspension il faut que les vendeurs acceptent de clore les litiges.

Or, les vendeurs ne peuvent eux-mêmes réaliser cette action, malgré toute leur bonne volonté !

C'est une situation complètement kafkaïenne. Mon ami et moi ne comprenons vraiment pas le fonctionnement d'eBay. Si les litiges sont déjà clos, pourquoi eBay exige-t-il que les vendeurs le fassent ? Cela n'a pas de sens !

J'ai transmis à mon ami les échanges que j'ai eus avec ces vendeurs et il les a retransmis à son tour au Service Clientèle afin que soit donnée la preuve que les vendeurs acceptent de mettre un terme à la situation. Mais on dirait qu'eBay ne tient compte de rien et s'obstine à renvoyer encore et encore la même réponse-type.

Mon ami a donc réécrit au Service Clientèle. Je crois qu'il ne faut s'attendre à rien de satisfaisant de leur part.

P.S. : Quand je vois la réaction des vendeurs qui ont eu affaire à mon ami, je m'aperçois que ceux-ci partagent mon point de vue selon lequel il faut savoir se montrre parfois indulgent dans la vie face à quelqu'un qui exprime des regrets à l'égard de ses erreurs. Heureusement que tout le monde n'est pas aussi agressif et haineux que certains des commentateurs de ce sujet.

Message 42 sur 60
dernière réponse

Suspension de compte

bonjour

" Heureusement que tout le monde n'est pas aussi agressif et haineux que certains des commentateurs de ce sujet. "

peut ètre n'ont t'ils pas eu les mauvaises expériences que nous avons vécues

peut ètre qu'aux Etats Unis les acheteurs sont plus sérieux

peut ètre tout simplement ont ils étés sensibles a votre argumentaire ce qui de toute évidence n'est pas le cas de la majorité des répondants du forum

cordialement

Message 43 sur 60
dernière réponse

Suspension de compte

Bonsoir

Mazette!
Vous vous attendiez a quoi ?
Que l'ont fassent une pétition pour la réintégration de votre "ami"
Pourquoi pas le tapis rouge !

Cordialement
Message 44 sur 60
dernière réponse

Suspension de compte

vr53
Non applicable

Bonjour à tous,

Je persiste et je signe.

Oui, avec de la bonne volonté, du dialogue, l'envie manifeste de résoudre des problèmes forts dommageables, les choses s'arrangent.

Des anciens vendeurs lésés ont entendu et compris votre message ? Voilà le résultat !

Percistez auprès du service Ebay. Il y a quelques jours, j'ai pu avoir satisfaction, enfin, après de nombreux contre- temps. Et ce forum est lu par ces services !

Hier des intervenants m'interppelaient en me demandant "dans quel monde je vivais ?", celui des "bisounours" ?

Non, dans celui du dialogue, de l'écoute, de la compréhension. Bien entendu, ceci dans une juste mesure. En cas d'abus manifeste et envie de nuire la sanction doit être ferme. Je suis aussi artisan et commerçante et j'entends bien que mon travail soit payé mais en cas de difficulté la porte reste ouverte. Après, on voit des suites à donner.

J'aimerais, pour finir, rappeler aux vendeurs agressives - à la limite de la correction -  combien de fois entendons-nous des vendeurs :

- Je n'ai pas pu poster votre colis excusez moi, demain sûrement..., j'ai eu un accident, je suis malade, etc, etc..

- Pardon mais je n'ai plus cet objet  (après paiement, donc encaissé deux fois),

- Quand ce n'est pas plus embêtant, j'en ai fait l'expérience il y a quelques jours...

Et je ne suis pas une acheteuse compulsive, mon nombre d'achat est limité.

Alors un peu de distance...

Mais je le répéte à nouveau, il nous faut rester vigilant pour que seuls les meilleurs restent.

Et les vendeurs, ainsi, sont nombreux... j'excuse même leurs retards de livraison et annulation de ventes...

Bien cordialement et bonne journée à tous.

Valérie

Message 45 sur 60
dernière réponse

Suspension de compte

Bonjour

"Alors un peu de distance..."

Tu as raison, j'aimerai bien une très grande distance (genre l'infini) de la part des acheteurs qui sont malades, hospitalisés, qui ont eu un décés d'un proche, qui n'ont pas d'argent mais ça va venir, qui ont envoyé le chèque à la seconde où ils ont remporté l'enchère mais que j'attends pendant 10 jours, etc.................

Image and video hosting by TinyPic     
Message 46 sur 60
dernière réponse

Suspension de compte

Et oui

ces bons acheteurs qui payent pas

qui restent a 100 % de positives quoi qu'il se passe

et qui , quand tu as eu l'outrecuidance de les relancer

pour paiement non reçu

t' honorent meme parfois d'une jolie tomate afin de  te remercier

pour le dérangement :-x

*shub-niggurath*
.
Message 47 sur 60
dernière réponse

Suspension de compte

bonjour

@ vr53 : à moins que tu n'aies un autre compte, avec celui-ci tu n'as jamais vendu, tu ne peux donc pas savoir les tracas qu'entraînent des acheteurs qui ne paient pas

1) en emportant l''enchère et en ne payant pas,  ils cassent la vente qui aurait pu être réalisée par un autre encherisseur

2) le vendeur se trouve contraint, d'attendre le paiement, relancer, etc...

3) ensuite ouvrir un litige pour objet non payé (parce que pour eBay la vente est conclue et ils prélèvent leur commission)

4) attendre le délai légal pour clôturer le litige et enfin remettre en vente.

5) et parfois, ces mêmes acheteurs indélicats se permettent de mettre une négative, parce qu'ils ont eu un litige :_|

Bref, ebay n'est pas un jeu, les vendeurs ne viennent pas ici pour jouer mais pour gagner leur vie, alors des acheteurs qui prennent ça à la rigolade et n'honnorent pas leurs achats n'ont rien à faire sur le site, surtout un récidiviste qui l'a fait à 6 reprises, avant d'être suspendu il a eu des avertissements qu'il a ignorés ]:)

Quant à l'histoire de faire intervenir le vendeurs lésés, c'est n'importe quoi, la sanction est tombée,  et il ne reste plus qu'à attendre le délai de la fin de la suspension.

.

Message 48 sur 60
dernière réponse

Suspension de compte

croisés pour la tomate Shub 😛

.

Message 49 sur 60
dernière réponse

Suspension de compte

Donc son pote , il est bien ou il est

et si il veux acheter

kobudo se fera un plaisir de lui preter son pseu 😉

*shub-niggurath*
.
Message 50 sur 60
dernière réponse

Suspension de compte

vr53
Non applicable

C'est consternant !

Alors je vous laisse entre formidables vendeurs. Je me faisais une autre idée de ces forums.

Vous donnez par vos propos une très mauvaise image des vendeurs Ebay.

Quand à moi, je ne pense pas avoir laissé aux vendeurs de mauvais souvenirs.

Je préfère cependant en rester là.

Message 51 sur 60
dernière réponse

Suspension de compte

😛

*shub-niggurath*
.
Message 52 sur 60
dernière réponse

Suspension de compte

C'est consternant !

enfin un jugement objectif depuis ta première intervention :^O

et si t'es une bonne acheteuse, continue ainsi 😉

Message 53 sur 60
dernière réponse

Suspension de compte

"Donc son pote , il est bien ou il est

et si il veux acheter

kobudo se fera un plaisir de lui preter son pseu"

C'est certain, c'est son ami  :^O

Message 54 sur 60
dernière réponse

Suspension de compte

Coucou Vr53 : moi j'aime bien les bisounours , mais! Car il y a un mais , je suis d'accord avec les vendeurs .je déteste les mauvais payeurs !
Il n'y a pas longtemps que je suis sur eBay , et j'ai rencontrée des vendeurs formidables, qui m'on aidait a mes début ( dommage que je ne puisse pas donner leurs pseudos, mais interdit , le seul que je puisse citer est " poisson clown " qui a été super ! )
Mais revenons a nos moutons .
Pourquoi c'est " ami " ne vient-il pas plaider sa cause avec la pseudo de kobudo bushi , il pourrait expliquer" le pourquoi du comment , pour avoir 6 impayés en un an ?

Pour Bisounours, il faut le prendre avec humour, pour ma part j'ai
eu droit a " j'aimefairechierlespots " et mazette ni chaud , ni froid !!!

Cordialement
Message 55 sur 60
dernière réponse

Suspension de compte

vr53
Non applicable

Merci Alain .

Amicalement à vous,

Valérie

Message 56 sur 60
dernière réponse

Suspension de compte

audreyv73
Non applicable

bonsoir

je viens de lire tout ce qui a été dit et je voudrais apporter ma petite pierre à l'édifice.

Oui, il peut arriver qu'un acheteur aille un souci à un moment donné, mais pourquoi ne pas l'écrire tout de suite au vendeur ?

J'ai eu une personne qui un jour m'a enchérit sur des vêtements naissance et a gagné l'enchère, au bout de 3 jours, elle m'écrit pour me dire qu'elle s'excuse, elle vient de perdre son bébé et ne souhaite plus acheter.

Excuse vraie ou pas, il n'y a pas de souci, annulation de la vente, j'ai été prévenue et j'ai remis ensuite les articles en vente.

Je trouve perso que la communication il n'y rien de mieux.

Pourquoi votre ami n'a t il pas réagi de suite ?

6 fois à priori.

C'est ce qui pose problème je pense, une fois passe , mais 6...

Perso, j'ai eu beaucoup de difficulté financière dans ma vie, des hauts , des bas, mais, en tant qu'acheteuse, je n'ai jamais enchéri sur un objet dont je n'avais pas un approvisionnement financier, si l'enchère monte trop haut, je laisse tomber, tans pis.

Enfin, je ne sais pas si pour votre ami le problème va se résoudre mais je pense que s'il avait été communicatif dès le début, il n'en serait peut être pas là.

Cordialement

Message 57 sur 60
dernière réponse

Suspension de compte

kobudo_bushi
Non applicable

@ gaboti49 : il n'y a aucune raison que je prête mon compte à mon ami pour lui permettre de faire ses achats. J'essaie de lui rendre service afin qu'il sorte d'un mauvais pas. Ce n'est pas la même chose !

@ aux autres commentateurs : je ne suis pas venue sur ce forum pour que soit fait le procès de mon ami (et encore moins le mien, au passage), ni pour y lire des leçons de morale, mais pour y trouver des informations et des conseils sur la manière la plus efficace de procéder à la levée d'une suspension de compte pour objets impayés, étant donné que le Service Clientèle en coopère pas du tout et fonctionne très mal.

A ceux que cette situation irrite, indigne, étonne, je peux répondre que mon ami a traversé l'année dernière une période de dépression qui fait qu'il a négligé beaucoup de choses. Ce qui n'est pas surprenant pour quiconque sait à peu près à quoi peut ressembler une dépression.

Sur une période assez resserrée, il a acheté 6 objets et, certainement sous l'effet de la lassitude morale, ne les a pas payés. Tout comme il a renoncé à défendre ses intérêts dans certaines situations où il lui fallait récupérer de l'argent auprès de clients dans son travail.

Quelqu'un sur ce forum a, dans un mesage hier, souhaité que mon ami (ou moi, je ne sais plus à qui il s'adressait précisément) connaisse la situation de rencontrer de mauvais acheteurs. Pour ma part, cela m'est déjà arrivé et je n'en ai pas fait un drame, mais, passons. Comme je ne suis pas mal intentionnée, je ne souhaiterai pas, en revanche, à cette même personne de traverser un jour une dépression. C'est une expérience terriblement douloureuse.

Mon ami a réagi comme cela lui était possible au moment où il l'a fait. Ce n'était pas par manque d'argent, je ne crois pas, mais parce que quand quelqu'un est au fond du gouffre, il a envie de tout laisser filer.

Ca m'agace de perdre mon temps à envoyer tous ces messages, mais certains commentaires m'ont entrainée à devoir justifier pourquoi j'aide mon ami.

Quiconque est capable de vrais sentiments amicaux comprendra.

Bonne soirée à tous. Et ceux qui utilisent ce forum comme défouloir feraient mieux de se demander ce qui chez eux provoque des réactions aussi agressives et disproportionnées.

Message 58 sur 60
dernière réponse

Suspension de compte

kobudo_bushi
Non applicable

@ audreyv73 : entièrement d'accord avec vous. Rien ne vaut une explication claire. Mais comme je viens de l'exposer dans mon précédent message, si mon ami n'a pas prévenu ses vendeurs, c'est parce qu'il en était incapable. De toute façon, s'il n'avait pas été dans cet état dépressif, il aurait réglé ses achats, tout simplement.

On me répondra : un vendeur n'est pas un psy. Bien sûr, ok. Mais quand un acheteur essaie de défendre sa cause, le vendeur doit aussi pouvoir essayer de comprendre.

Les vendeurs de mon ami ont été très bien. Je leur ai présenté les excuses de mon ami et leur ai demandé si un arrangement serait possible. Ils ont tout de suite accepté. Contrairement à ce que suppose l'on des commentateurs, il n'y a pas moins de mauvais acheteurs aux USA. Seulement, les Américains apprécient beaucoup les excuses et considèrent qu'un mea culpa est une façon de s'honorer et un acte de courage. En France, au contraire, présneter ses excuses apparaît souvent comme de la faiblesse. C'est dommage. C'est une question de culture.

Message 59 sur 60
dernière réponse

Suspension de compte

bonjour

@kobudo

" aux autres commentateurs : je ne suis pas venue sur ce forum pour que soit fait le procès de mon ami (et encore moins le mien, au passage), ni pour y lire des leçons de morale, mais pour y trouver des informations et des conseils sur la manière la plus efficace de procéder à la levée d'une suspension de compte pour objets impayés"

oui mais vous ètes venu sur le forum de discussion et pas sur le forum d'entraide

sur le forum de discussion chacun peut répondre comme il le sent en lisant votre question

" traverser un jour une dépression. C'est une expérience terriblement douloureuse."

j'ai vécu par l'intermédiaire de mon beau frère la même situation et bien que je ne soit pas son " ami " j'ai prit son compte ebay en main et ai réglé ses achats