annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

annulation d' enchère par l' acheteur

Bonjour,

Je suis bien embétée, car j' ai mis en vente un camping-car playmobil, le 21 Octobre 2013 à 20 h 11, il y a donc 4 jours, sur lequel il y a eu une enchère très rapidement le 22 Octobre à 16 h 16.

Aujourd' hui, je reçois un gentil mail de cet acheteur potentiel qui me dit vouloir annuler l' enchère du fait je cite que " Je souhaite annuler mon enchère car j'ai déjà trouvé mon camping car sur ebay "

J' écris sur ce forum pour poser la question : est ce que je suis obligée de répondre à sa demande ?

Parce que je n' ai pas du tout envie de le faire parce que :

1 ) j' estime que le fait d' enchérir sur un objet est un acte réfléchi,et qu' on ne fait pas à la légère, et non pas pour garder l' objet sous le coude, sinon, on s' inscrit pour suivre la vente.

2 ) si on trouve l' objet quelques jours après à un prix plus bas, c' est la règle du jeu, et le minimum est de tenir " parole " envers le vendeur, donc moi-même, de l' objet sur lequel on a auparavant enchéri.

3 ) avant d' enchérir sur l' autre objet plus ou moins similaire, la moindre des corrections est de demander au premier vendeur s' il veut bien annuler l' enchère.

4 ) quand il y a une enchère sur l' un de nos objets, çà signifie pour moi qu' il va être vendu dans les délais impartis.

Pour info, c' est un acheteur qui a deux bonnes évaluations, datant de 2009 et 2011, rien de plus récent.

Mais bon, si vous me répondez qu' il vaut mieux annuler cette enchère afin d' éviter de grosses complications, ben, je le ferais, mais cet acheteur peut très bien aussi demander l' annulation de l' autre enchère.

Cordialement,

Pascale / mimi-5758

Message 1 sur 29
dernière réponse
5 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Bjr

les rétractations apparaissent seulement sur le compte du vendeur et de l'acheteur concernés, pour ce qui est de l'annularion, vous avez tout raison de ne pas être d'accord, mais c'est son droit même si je ne suis pas d'accord non plus avec le principe, trot facile.

Cdlt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 29
dernière réponse

bonsoir,

N'oubliez pas de le bloquez dans vos enchérisseurs!.

Message 9 sur 29
dernière réponse

Re

Relisez votre question et les réponses depuis le début

vous comprendrez sans doute ma première réponse

ainsi que la suite......

cordialement

Message 23 sur 29
dernière réponse

RE

Vous vous voyez  [Pseudo] (2) parce que vous êtes le vendeur

Comme le pseudo est crypté pour moi je ne vois que               (2)

mais je vous garantis que c'est la même personne ....et elle n'a pas été virée car  elle figure toujours dans l'historique de votre vente en cours comme le seul enchérisseur rétracté !

Maintenant  vous avez eu la solution a votre question donc c'est fini.

cordialement

Message 25 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

Ps : voici le mail que je viens d' adresser à cet acheteur ( j' avais envie d' écrire " foireux ":

" Bonjour,

Je ne sais pas si je vais l' annuler, car comme vous aviez enchéri sur mon camping car en toute conscience, vous n' aviez pas à vous engager sur une autre vente.

Les enchères ne servent pas à garder les objets sous le coude, pour celà il y a la fonction " suivre la vente ".

D' autres part, je trouve votre moyen de faire très cavalier car vous auriez pu au moins me poser la question avant d' enchérir sur l' autre camping car.
Vous pouvez d' ailleurs tout aussi bien demander à l' autre vendeur d' annuler votre enchère, pourquoi la mienne ? Vous avez vu et lu mon annonce en connaissance de cause, le prix y compris, parce qu' il y a de fortes chances que vous ayez trouvé moins cher chez un autre vendeur.

Pour voir mes droits, je viens de poser la question sur le forum d' Ebay, et j' attend donc la/les réponses.

Cordialement. "
Message 2 sur 29
dernière réponse

Bonjour, 

Est ce mieux  d'ouvrir un litige non payé ???, ou d'annuler son enchère si il en veut pas

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?CancelBidShow    pas de consequence pour vous

Mais pour votre info il peut lui aussi rétracter son enchère

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?RetractBidShow  (pour lui cela sera sur ses évaluations en tant qu'acheteur )

cdlt

Message 3 sur 29
dernière réponse

Bonjour,

Et merci pour votre réponse, donc je pense que pour me simplifier la vie, je vais annuler.

Néanmoins, il y a une autre personne que cet ebayeur a contacté, et qui m' a contacté en mp, pour aussi annuler son enchère sur son camping car playmobil, donc on serait au moins 2. L' autre ebayeur m' a dit que les enchères, suite à ses recherches, avaient été mises sur plusieurs camping car, mais selon moi, avec 2 comptes différents.

Mais sinon, comment apparaissent svp, les rétractations d' enchères sur les comptes des acheteurs, svp ?
Je suis nouvelle sur Ebay, donc encore novice sur certains points.

Et comment peut on éventuellement refuser une enchère, quand les annulations d' enchères figurent sur le compte de l' acheteur ?

Parce qu' on ne m' y reprendra pas deux fois ( rire )

Message 4 sur 29
dernière réponse

Bonjour

Vous pouvez le voir en regardant dans l'historique des enchères sur votre objet et en cliquant sur le pseudo de votre acheteur:

Ensuite vous cliquez sur ses évaluations en tant qu'acheteur et à droite vous avez son nombre ses rétractations sur 12 mois

exemple:

retract.jpg

cordialement

Message 5 sur 29
dernière réponse

Bonjour,
Et merci pour votre réponse mais je n' ai même pas accès à ceci pour ce vendeur, car il a annulé son enchère avec comme motif " mauvais montant saisi ", donc pas d' annulation d' enchère et donc on n' y voit que du feu sur son profil ggrrrr.
Cordialement.
Message 6 sur 29
dernière réponse

Bjr

les rétractations apparaissent seulement sur le compte du vendeur et de l'acheteur concernés, pour ce qui est de l'annularion, vous avez tout raison de ne pas être d'accord, mais c'est son droit même si je ne suis pas d'accord non plus avec le principe, trot facile.

Cdlt.

Message 7 sur 29
dernière réponse

@scoypy a écrit :

Bjr

les rétractations apparaissent seulement sur le compte du vendeur et de l'acheteur concernés

Cdlt.

bonjour

sur tous les comptes:

Bid retractions (last 12 months): 2  Smiley clignant de l'œil

cordialement

Message 8 sur 29
dernière réponse

bonsoir,

N'oubliez pas de le bloquez dans vos enchérisseurs!.

Message 9 sur 29
dernière réponse

Bonjour,
Et merci pour votre réponse, mais quelles manips faut - t- il faire svp pour bloquer un acheteur ( j' ai été sur son compte, et je ne vois rien qui puisse me permettre de le bloquer )
Cordialement.
Message 10 sur 29
dernière réponse

Bonjour,

et merci beaucoup, fr-milla, comme je n' ai pas encore trop l' habitude d' Ebay, j' ai cherché hier afin de bloquer la personne.

Merci pour votre tuyau ainsi que pour votre gentillesse.

Cordialement,
Bon dimanche à vous.
Message 11 sur 29
dernière réponse

Re-

Peut être, je ne suis plus sur.

Cdlt

Message 12 sur 29
dernière réponse

re

de bloquez?? 

Message 13 sur 29
dernière réponse

Bonjour,
Et merci de vous être penchée sur mon cas, mais je viens de répondre à ptitchampi qu' on ne voit rien du tout sur le compte de cet acheteur.
Cordialement.
Message 14 sur 29
dernière réponse

@mimi-5758 a écrit :
Bonjour,
Et merci de vous être penchée sur mon cas, mais je viens de répondre à ptitchampi qu' on ne voit rien du tout sur le compte de cet acheteur.
Cordialement.

Bonjour

Parce que vous n'avez pas compris ce que je vous ai écrit !

par exemple vous  

12 évaluations reçues 
 Retractations d'enchères (l12 derniers mois): 0

par contre scoopy ou vous avez choisi la réponse

188 évaluations reçues(affichage des 1-25)
Rétractations d'enchères (12 derniers mois) : 2

bonne journée

PS et pour bloquer quelqu'un voir en haut à droite Service clients et Plan du site rubrique gerer vos ventes
Message 15 sur 29
dernière réponse

Mes excuses  pour scoypy .. 

j'ai écorché son pseudo sans le vouloir Smiley clignant de l'œil

bonne journée

Message 16 sur 29
dernière réponse

Bonjour,

Bon ben, mes excuses si je n' ai pas compris, je vais relire encore plus attentivement vos explications.

Sinon, merci de m' avoir indiqué comment bloquer un éventuel enchérisseur.

Cordialement,

Pascale / mimi-5758

Message 17 sur 29
dernière réponse

Re bonjour

Et pour votre acheteur  également je peux le voir d'une autre façonSmiley clignant de l'œil:

(d'ailleurs il me semble qu'hier il n'en avait pas.....)

Informations sur l'enchérisseur
Enchérisseur : e***a ( 2 ) 
Evaluations : 0% Positives
Description de l'objet : xxxxxxxx
Enchères sur cet objet : 0
Récapitulatif des 30 derniers jours
Nombre total d'enchères : 36
Enchères sur des objets différents : 14
Pourcentage d'enchères sur les objets de ce vendeur : 0 % Aide
Rétractations d'enchères : 7
Rétractations d'enchères (6 derniers mois) : 7

mais là ce sont les rétractations sur 30 jours

Avec la première solution vous avez les rétractations sur 12 mois

Message 18 sur 29
dernière réponse

Bonsoir,

Sauf que mon enchérisseur n' était pas celui-ci, c' était si ma mémoire est bonne k*****7.

Et çà correspond bien à ce que j' ai écrit précédemment dans le fil de ce post, c' est un enchérisseur qui avait au moins deux comptes Ebay, puisque l' enchérisseur de l' autre vendeur était celui que vous avez cité.

Donc, avec plusieurs comptes, çà enchérissait à tout va, pour après se désister Femme frustrée

Cordialement.

Message 19 sur 29
dernière réponse

Si !

car c'est le seul qui a enchéri et qui s'est désisté sur votre objet, il n'y en n'a pas d'autre:

EnchérisseurChoix d'actionDate de l'enchère et de la rétractation
 xxxxxxx Rétractée : 24,90 EUREnchère :22-oct.-13 16:16:22 Paris
Rétractée : 25-oct.-13 22:56:11 Paris

bonne soirée

Message 20 sur 29
dernière réponse