le 04-09-2017 20:50
Bonjour, voila je vous fait part de ma tristesse, je suis un client regulier d'EBAY et voila que deux de mes derniers achat negatif.
j'achete un porte bagage en avril, celui ci n'arrive jamais le vendeur m'affirme que ce dernier a été livré ... apres plusieurs echange et litige, PAYPAL leur donne raison ... 30€ de perdu ...
j'achete en juin un phare de moto, celui ci arrive tout cabossé, je conbtacte a plusieurs reprise le vendeur qui me propose de m'en renvoyé un, j'ai proposé de renvoyer le mien il n'as pas voulu, je patiente et aujourd'hui alors qu'il avait jusqu'au 30 aout dans ses delai de livraison je me decide a ouvrir un litige ... trop tard, 20€ de perdu, je crois que je vais definitivement arreter EBAY ...
le 04-09-2017 21:38
le 09-09-2017 14:24
bonjour sfelbo,
Non ne pas abandonner il ya des vendeurs honnêtes qui se battent à visage découvert pour
ne pas que ces situations empirent...et oui qui parfois critiquent les procédures existantes
d'un simple support d'annonce...(sans dénigrer qui que se soit sinon les situations laissées
sans sécurité d'une société entité commerciale et non entité humaine...)
Oui vous et d'autres vendeurs perdent de l'argent dans ces duels mais comme vous le dit
@rosedeuxmai-7votre meilleur rempart c'est de bien vous servir des outils pour les litiges (plan de site)
et de bien lire les annonces,
de ne pas hésiter à poser des questions et à éliminer les vendeurs
qui ne répondent pas ou répondent à côté (même face à la frustration de devoir s'interdire un objet que l'on recherche ou désire....)
Comme les vendeurs doivent parfois renoncer à vendre quand ils ressentent un doute/acheteur
Le site lui agit sur une trop grande echelle pour garantir un risque zéro...Donc à soi de se prémunir le plus possible et à lui de croiser les sécurités pour rétrécir les mailles par lesquelq certains s'infiltrent pour gruger autrui.
Désolé ,voyez nous sommes tous des victimes passées et nous essayons d'éviter certains dangers connus
même si cela nous rend les ventes ou les achats plus rares.
le 09-09-2017 14:40
petit rajout
les actes indélicats sévissent ailleurs aussi
( viens de démonter une tentative de malhonnêteté sur photo truquée,retouchée + chantage sur offre fictive
sur un autre site)
j'y ai passé un peu de mon temps mais j'ai évité le piège...sans être certain d'éviter le suivant car il faut rester lucide sur le risque inhérant à l'achat à distance c'est vrai c'est usant et décourageant pour tous.
Parfois tout n'est pas aussi noir et des satisfactions sont au RDV et la prudence débouche sur de beaux échanges et de belles découvertes d'objets ayant ainsi une seconde vie.
le 16-09-2017 13:15
ne vous découragez pas. Ouvrez comme la dis plus haut un litige sur Paypal, il a raison, vous avez 180 jours