annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ebayeur frauduleux

magaau19
Non applicable
bonjour, j aimerai que quelqun puisse me dire les demarches a suivre afin de denoncer un ebayeur frauduleux.
pour vous expliquer: j ai mis en vente une Xbox 360 (ma premiere vente) 2jour apres la mise en vente de mon article un ebayeur l a achete. n ayant pas recu de confirmation de paiement je lui ai envoye un mail via ebay pour lui demander son mode de paiement,son adresse de livraison et lui indiquer que s il n en voulait plus qu il m en informe. 2h après il m a envoye un message en anglais (son compte entant "basé" aux etats unis) me disant qu il comptait acheter l objet pour l anniversaire d un ami habitant au nigéria et qu il aurait voulu que je le lui envoi car lui ne se trouver pas aux etats unis mais en pologne soit disant pour son travail. il m a egalement demander de lui envoyer mon adresse email paypal (alors que mon objet se trouvait en achat immediat donc logiquement il n en avait pas besoin). bref! un message bien bizarre!
de la je decide de changer tous mes mots de passe : adresse de messagerie, ebay et paypal.
adresse de messagerie: ok
paypal: ok
ebay: impossible de se connecter! obligee de changer lemot de passe plusieurs fois via "mot de passe oublié" car a chaque nouveau mot depasse lorseque je voulais me reconnecter ebay ne le reconnaissait pas!
j ai enfin pu y acceder et normalement je ne devrais plus avoir ce probleme. je voudrais que vous m indiquiez comment denoncer cet ebayeur et son adresse email, et egalement savoir comment eviter de repayer la mise en vente de mon objet (car je l ai remis en vente ce qui ma valu de payer les frais pour les 2)
merci d avance
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

ebayeur frauduleux

ah tiens, maintenant ils ne font plus que dans les voitures !!!

"je suis ni pour, ni contre, bien au contraire."
coluche
Message 2 sur 16
dernière réponse

ebayeur frauduleux

slbellier13
Non applicable
Bonjour à tous,

Je ne sais plus à qui m'adresser. J'ai effecuté une vente, l'argent à été viré sur mon compte avec la confirmation de Paypal, qu'il n'y avait aucun problème. Et maintenant on me dit qu'il s'agit certainement d'une carte volée, et que je vais devoir rembourser ?

Je suis complètement désemparer, impossible d'avoir une personne responsable sur EBAY, qui normalment vérifie l'identité des nouveaux ebayeur ? Impossible aussi d'avoir un contact autre que virtuel. Que dois-je faire
Paypal se donne le droit de récupérer le montant sur mon compte !!!!!!!!!!!!

Merci d'avance

Cordialement
SLBELLIER
Message 3 sur 16
dernière réponse

ebayeur frauduleux

slbellier13
Non applicable
Bonjour,

Et merci d'avoir répondu à mon message, j'ai contacté Paypal par téléphone, qui m'a répondu qu'ils avaient le droit de récupérer le montant sur mon compte en banque. Qu'ils faisaient quelques recherches et me recontacteraient.
De plus cette personne souhaitait récupérer le colis en main propre de façon à s'assurer que tout était complet, je n'y ai vu aucun inconvénient. Paypal m'a dit que je n'avait aucune preuve de remise du colis.!!!!!!!!!!!!!

Merci encore

Bonne journée

Sylvie
Message 4 sur 16
dernière réponse

ebayeur frauduleux

guiltye
Non applicable
Salut slbellier13 ,

Enregistre ses achats et heures d'enchères que voici.

http://cgi6.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBidItems&userid=chetrit92&completed=1&all=1&rows=50&sort=12&_rdc=1

Vas en gendarmerie, demande le gars des fraudes sur internet et prends conseils .
Dépose plainte contre X que tu envois a Paypal.
Paypal ne vérifie rien...tel un robot.

Dépose plainte ici aussi...Info Escroqueries au 0811 02 02 17

eBay est sûr.!!
Message 5 sur 16
dernière réponse

ebayeur frauduleux

slbellier13
Non applicable
J'ai contacté les autres vendeurs qui sont dans mon cas, pour l'instant, une seule réponse, nous allons porter painte ensemble demain.

Sais-tu où je dois m'adresser sur Ebay pour signaler cette fraude ?

Merci d'avance

Sylvie
Message 6 sur 16
dernière réponse

ebayeur frauduleux

guiltye
Non applicable
Sur eBay ne jamais faire confiance...
Sur Paypal ne jamais faire confiance...

Fais attention..il me semble qu'un vendeur est dans le coup..donc pas de confiance...

Dépose plainte et tu transmets les coordonnées de ta plainte aux autres...Vois le Procureur si y faut.

Ya pas de plaintes communes en France..

Prends contact ici... a l'encontre de eBay et Paypal..
...www.cecluxembourg.lu
...Tél. +352 26 84 64-1
...Fax +352 26 84 57 61

Info Escroqueries au 0811 02 02 17

eBay est sûr.!!
Message 7 sur 16
dernière réponse

ebayeur frauduleux

slbellier13
Non applicable
Merci beaucoup,

Je verrai bien cette personne demain, qui m'a d'ailleurs laissé ses coordonnées.

Merci encore

Bonne soirée

Sylvie
Message 8 sur 16
dernière réponse

ebayeur frauduleux

slbellier13
Non applicable
Bonjour,

J''ai oublié de te demander : comment as-tu obtenu cette page avec tous ses achats ?

http://cgi6.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBidItems&userid=chetrit92&completed=1&all=1&rows=50&sort=12&_rdc=1

Merci d'avance
Sylvie
Message 9 sur 16
dernière réponse

ebayeur frauduleux

guiltye
Non applicable
Yop,

Par "recherche approfondie" au dessus a droite.

Donne des nouvelles de ta plainte...cela peut servir pour les autres<.; ))

Pour plus..tu peux me contacter.

eBay est sûr.!!
Message 10 sur 16
dernière réponse

ebayeur frauduleux

slbellier13
Non applicable
Bonjour,

J'ai préparé ma lettre pour Paypal, mais j'attends quelques jours, je suis en contact avec les 5 autres vendeurs.

Pour l'instant, mon compte PAYPAL est bloqué, mais le montant n'a pas été débité sur mon compte en banque, ce que je surveille dans les jours à venir. Est-ce qu'ils se contenteront de bloquer Paypal, sans pourvoir débiter le compte ????????? Dès que j'ai du nouveau, je ne manquerai pas d'en faire part aux autres ebayeurs. J'ai décidé de ne pas laissé ça là, même si malheureusement mais démarches ne mènent à rien. Au moins j'aurai essayé !!

Merci
Sylvie
Message 11 sur 16
dernière réponse

ebayeur frauduleux

guiltye
Non applicable
Salut,

Il faut pas jouer avec PP ...
Signalez vous sur le lien...cliquer sur signaler
allez sur escroquerie et suivez les démarches.
Il faut indiquer aussi le lien du fil.

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

eBay est sûr.!!
Message 12 sur 16
dernière réponse

ebayeur frauduleux

guiltye
Non applicable
Ooops....vas voir ta banque pour supprimer la procuration éventuel de Paypal et eBay.

Et signalez vous maintenant .. pas demain.!

eBay est sûr.!!
Message 13 sur 16
dernière réponse

ebayeur frauduleux

diegomeza
Non applicable
:_|
Message 14 sur 16
dernière réponse

ebayeur frauduleux

puce*12
Non applicable

Bonjour à tous attention aux arnaqueurs et fraudeurs qui veulent vous acheter votre bien en vous disant qu'il le reserve mais que pour l'instant ils sont à l'etranger et quil vous font un virement bancaire et qu ils passeront le chercher plus tard c le mail que l'on viens de m'envoyer avec un doc en pdf surement pour écrire la meme chose à tout le monde alors je vous préviens faite attention à ses gens!!! on a deja essayer de faire la meme chose sur un autre site.De plus ils utilisent des noms bien francais pour que l'on ne ce doute de rien voici les fraudeurs Mr et Mme B....... je ne met pas leurs nom en entier au cas ou .

Message 15 sur 16
dernière réponse

ebayeur frauduleux

Bonjour,

Effectivement ces personnes sévissent surtout sur "les petites annonces" depuis déjà de longs mois..

Il faut être vigilent.

Bonne journée

Cordialement

un petit sourire..??
Message 16 sur 16
dernière réponse