annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet payer par cheque

objet payer par cheque a la demande du vendeur, donc j'ai envoyer mon cheque ,et deviner quoi? message du vendeur votre objet est endommagé ,je ne vous l'envoie pas ,,, et votre cheque non plus !!!!!super je me suis fait avoir en beauté !,,  j'ai deposé un litige ,qui va servir a quoi au juste ?a rien sans doute !! cordialement

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

objet payer par cheque

Bsr

Si votre vendeur ne vous envoi pas le produit et n'encaisse pas le chèque,  pas de souci, mais, attention...

Rien ne vous empêche d'ouvrir un litige ebay. http://resolutioncenter.ebay.fr/  choix 1

Cdlt

Message 2 sur 4
dernière réponse

objet payer par cheque

Bonjour,

si votre chèque a été tiré sur une banque en ligne,pensez qu'y faire opposition a des chances d'être gratuit.

vous pouvez demander à votre acheteur de comprendre que c'est lui qui ne peut expédier l'objet,alors il peut bien expédier le chèque car vous voulez être rassuré.

évidemment si c'est la personne à qui vous avez lancé une tomate vous pouvez rester dans le ton en lui rappelant que s'il encaissait il commetrait un délit.

 

Message 3 sur 4
dernière réponse

objet payer par cheque

 

Bonjour

 

Pour un paiement par chèque il faut redoubler de prudence en choisissant bien son vendeur et avant envoi du chèque s'assurer que la transaction est bien acceptée par celui-ci en communiquant juste après l'achat.

 

Votre vendeur : profil (0)

Prix de la meilleure enchère : 16,50 €

Envoi : Gratuit en lettre verte

Nature de l'objet : volumineux : cage à oiseaux

 

Vous auriez dû vous douter qu'il y avait un risque réel que le vendeur n'honore pas cette vente. Évidemment que l'envoi ne pourrait pas se faire en lettre et que le coût d'envoi amputerait sérieusement le prix obtenu + le temps passé pour faire un emballage adapté et accepté par la Poste

 

Comme vous le dites vous-même : "probleme avec ses ventes ! ne sait pas comment vendre !!,"

 

Bref, perso je ne prends jamais le risque d'envoyer un chèque sans avoir une certitude sur l'intention du vendeur d'honorer la vente et bien sûr après avoir lu ses évaluations avant achat.

 

Votre vendeur vous aurait dit : "votre objet est endommagé ,je ne vous l'envoie pas ,,, et votre cheque non plus !!!!!"

ce manque de compréhension pour le retour du chèque laisse présumer une communication un peu houleuse ?

 

Essayez de renouer le dialogue en proposant de lui envoyer une lettre timbrée à votre adresse afin qu'il vous retourne votre chèque. Cela va vous coûter 2 timbres mais le but n'est-il pas de récupérer votre chèque afin d'être libéré de cette incertitude ?

 

Outre que faire opposition à un chèque à un coût, cette procédure n'est pas possible dans votre cas car la situation ne figure pas dans les motifs permettant l'opposition.

 

Effectivement le litige ouvert sur Ebay ne vous apportera pas de solution, quant à la négative c'est déjà fait et n'aidera pas à trouver une issue facilement.

 

Si le chèque n'est pas retourné, imprimer toutes les traces de la transaction tant que cela est possible : annonce, mails avec le vendeur ...

 

 

Message 4 sur 4
dernière réponse