- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 26-12-2018 12:03
Présent sur ebay depuis 2004, je pensais avoir tout vu ou presque. Je me trompais.
J'ai acheté pour moins de 30 euros un logiciel ancien (Office 2007) à un vendeur allemand, avec lien Microsoft et numéro de licence. J'ai reçu par retour un lien défectueux et une clé non fonctionnelle.
Questionné, le vendeur m'a répondu qu'il me fallait payer 20 euros suppklémentaire hors ebay pour recevoir un lien fonctionnel. J'ai refusé et ouvert un litige. Celui-ci a été clos en la faveur du vendeur indélicat, sans raison fournie.
Encore plus fort, j'ai laissé une tomate polie mais explicative du procédé indélicat. Mon évaluation a disparu corps et biens sans aucune explication.
Donc, ebay cautionne implicitement une vente conditionnée à une autre vente hors ebay. Le fait que le vendeur me rançonne en demandant un paiement complémentaire hors ebay ne semble pas les émouvoir.
S'agissant d'une faible somme, je m'en remettrai mais bravo ebay, continuez ainsi. Je pensais naïvement que vous ne cautionniez pas un vendeur indélicat, preuves à l'appui (message de demande de rançon hors ebay). Là encore, je me trompais.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
Arnaque pour une vente plus chère.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-01-2019 07:17
Pour info, le résultat a été identique avec le litige Paypal.
J'en déduit donc que pour la vente de biens immatériels, l'arnaque est libre est sans aucun recours.
Ceci dit, les frais ebay et la commission Paypal ne sont pas eux, si immatériels que ça.
C'est bien noté et je n'achèterai dorénavant plus jamais ce type de bien sur la baie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 26-12-2018 15:23
Bonjour @jbtgilles ;
Si vous avez fait un litige eBay , il a peut être été clôturé sans suite parce que votre transaction n'est pas couverte par la Garantie Client .
Non couvert
Les objets des catégories suivantes : véhicules, immobilier, entreprises et sites Web à vendre, Contenu numérique, biens immatériels, services, équipements industriels et outillages de fabrication.
Tentez de faire un nouveau litige sur le gestionnaire de Paypal .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 26-12-2018 22:47
Merci de votre précision, je ne savais pas. C'est donc un fait pour le bien numérique. Ils auraient peut-être pu faire le même rappel que vous venez de faire, la communication y aurait gagné.
Plus étonnant ets le fait qu'ebay ne réagisse pas concernant l'obligation de payer (hors ebay) du supplément pour avoir un bien numérique valide. Il fut un temps où l'indélicat aurait été banni.
Merci de cette réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-01-2019 07:17
Pour info, le résultat a été identique avec le litige Paypal.
J'en déduit donc que pour la vente de biens immatériels, l'arnaque est libre est sans aucun recours.
Ceci dit, les frais ebay et la commission Paypal ne sont pas eux, si immatériels que ça.
C'est bien noté et je n'achèterai dorénavant plus jamais ce type de bien sur la baie.