le 25-02-2011 21:42
J'ai reçu cette email hier. Je suis Irlandais, et pas sûre si'l est correcte?
Bonjour,Je vous remercie de votre intérêt pour ma petite annonce. Il a été acheté en 17.04.2010 et vient avec facture d'achat et garantie chez Pixmania. Si vous êtes intéressé par un achat rapide, le prix est 950euros avec livraison gratuite dans toute la France. Maintenant pour le début, je vous expliquerai les étapes pour faire cette transaction. Parce-qu'il est déjà en vente sur ebay, je veux faire la transaction par leur système, pour plus de securité, pour vous comme acheteur, et pour moi comme vendeur. Ainsi, si vous êtes vraiment intéressé à faire cet achat, tout ce que vous devez faire est de m'envoyer exactement les coordonnées suivantes:Pseudo eBay:Nom:Prenom:Adresse:Ville:Code Postal:Une fois que j'aurai cettes coordonnées, je les passerai à eBay avec mes coordonnées. Une fois la transaction commencée, vous serez contacté par eBay avec des prochaines instructions pour completer l'achat. Je fais cette transaction par eBay parce que je veux éviter tous les problèmes.Cordialement.
le 26-02-2011 01:33
Pour ne pas vous faire avoir : c'est d'abord à lui de vous donner son pseudo ebay, il faut vérifier d'abord que le produit mis en vente est bien sur le site d'ebay, puisque c'est ce que le vendeur affirme, il doit y être et forcément avoir mis son nom, son adresse dans l'annonce de vente visible sur ebay, ainsi qu'avoir mis la photo du produit. Demandez lui aussi la photocopie de la facture et de la garantie Pixmania. Elle doit aussi comporter le nom et l'adresse du vendeur. Si ces informations correspondes à ce qu'il vous a donné, même nom, même adresse, vous serez plus tranquille et aurait moins de chance d'être arnaqué. Dernière recommandation, ebay ne contacte jamais les acheteurs pour une vente, par courrier mais toujours par mail et ces e-mails doivent toujours comporter leur logo et le n° de l'objet acheté par leur intermédiaire. En espérant vous avoir aidé...
le 26-02-2011 10:14
ATTENTION c'est saune arnaque....
pas de reponse à fournir et envoyez tout à ebay. MEFIEZ-VOUS
et si vus avez deja repondu changez tout mot de passe ebay mot de passe mail etc...
le 27-02-2011 12:58
bonjour
ARNAQUE
suivre les conseils @alainjm