le 30-11-2013 19:14
Bonjour
En voulant vérifier si des frais de douane apparaissaient au moment du règlement, j'ai validé sans le savoir un objet.
Je ne le savais même pas, je l'ai découvert au bout de 3 jours,
quand j'ai reçu un mail m'informant que le vendeur m'avait mis en litige.
Je ne savais pas non plus ce que cela signifiait, vu que pour moi, à partir du moment où on ne valide pas son paiement la commande n'est pas effectuée! Après recherches je sais maintenant que c'est une grosse erreur sur ebay et que cela ne fonctionne pas ainsi!Je n'ai jamais considéré ebay comme un jeu, mais j'ignorais que cela ne fonctionnait pas comme les paniers des autres sites. Autant pour moi.
Bref j'ai contacté à deux reprises le vendeur qui ne me répond pas.Que dois-je faire? Est-ce que mon compte ebay va être fermé?Je comprends les désagréments engendrés, mais je trouve cela un peu dur pour une erreur de "débutante". J'ai un autre achat en cours que je vais probablement devoir renvoyer dès que je l'aurai reçu (erreur de taille)
:est-ce que la probable fermeture de mon compte risque de nuire à cette procédure? Que signifie exactement fermeture de compte?merci.
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 30-11-2013 20:33
Bonsoir ;
Vous dites :<< Est-ce que mon compte ebay va être fermé? >>
Non il ne va pas être fermé sauf si vous avez déjà pris 2 avertos ;
Soit vous réglez le vendeur et vous n'aurez pas d'averto ;
Soit vous ne payez pas et vous prendrez un avertissement de la part d'Ebay ; avec un , ce n'est pas trop grave si vous n'avez plus d'autres problèmes dans les 6 ou 12 mois à venir ; avec 2 avertissements vous serez bloquée chez les vendeurs qui auront paramétré leurs ventes pour cela ; à 3 , c'est le risque d'une suspension de compte voir même la porte .
Lorsque vous confirmez un Achat Immédiat , pour le système robotisé d'Ebay , l'objet est considéré comme vendu et des frais de commision de vente sont automatiquement facturés au vendeur .
<< Que signifie exactement fermeture de compte? >>
Cela veut dire que vous êtes virée d'Ebay ; mais comme je vous l'ai dit si c'est la première fois , vous n'aurez pas de fermeture de compte , faudra faire attention par la suite .
Cordialement .
le 30-11-2013 20:33
Bonsoir ;
Vous dites :<< Est-ce que mon compte ebay va être fermé? >>
Non il ne va pas être fermé sauf si vous avez déjà pris 2 avertos ;
Soit vous réglez le vendeur et vous n'aurez pas d'averto ;
Soit vous ne payez pas et vous prendrez un avertissement de la part d'Ebay ; avec un , ce n'est pas trop grave si vous n'avez plus d'autres problèmes dans les 6 ou 12 mois à venir ; avec 2 avertissements vous serez bloquée chez les vendeurs qui auront paramétré leurs ventes pour cela ; à 3 , c'est le risque d'une suspension de compte voir même la porte .
Lorsque vous confirmez un Achat Immédiat , pour le système robotisé d'Ebay , l'objet est considéré comme vendu et des frais de commision de vente sont automatiquement facturés au vendeur .
<< Que signifie exactement fermeture de compte? >>
Cela veut dire que vous êtes virée d'Ebay ; mais comme je vous l'ai dit si c'est la première fois , vous n'aurez pas de fermeture de compte , faudra faire attention par la suite .
Cordialement .
30-11-2013 21:28 - modifié 30-11-2013 21:29
Je comprends les désagréments engendrés, mais je trouve cela un peu dur pour une erreur de "débutante".
Bonsoir,
C'est bien de reconnaitre son erreur, mais il faut lire le plan du site avant afin de voir comment fonctionne Ebay
Pas d'inquiétude, pas de fermeture de compte
Faites une demande d'annulation de commande et pas de soucis
A l'avenir faite attention!!!!
le 01-12-2013 10:08
Bonjour bruno-sulak ;
Vous dites : << Faites une demande d'annulation de commande et pas de soucis >>
D'après sa question , l'acheteuse est dèjà en litige pour refus de paiement , c'est cuit pour la demande d'anulation de transaction ;
Cordialement .
le 01-12-2013 05:50
Les frais de douane ton vendeur ne peut pas les connaitre vu que c'est la douane Française qui te taxe (ou pas !)..