annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Recherche par mots clés multiples pour recevoir e-mail

Bonjour,

N'ayant pas trouvé pour l'instant une question similaire, voici ce que je recherche à faire. Je cherche des photos d'avions crashés dans ma région entre 1939 et 1945. Il y en a de temps en temps sur E-bay.de principalement. J'ai créé une demande d'alerte avec quelqes mot-clés, mais suis limité par le nombre de ces mots-clés. Je souhaite par exemple, au mot avion, ajouter le nom de nombreuses communes ou villes de ma région, car il n'est pas possible de répéter cette recherche chaque jour, pour chaque commune.

Merci de votre aide. Cdlt

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re : Recherche par mots clés multiples pour recevoir e-mail

ce  nest pas sur ebay  que  vous aurez des reponses , mais en  vous rapprochant  des  societes historiques des territoires  en avec les associations  d anciens combattants 39/45 , je vous fait souvenance au passage  que la loi actuelle oblige  les fouilles historiques a declaration prealable et accord des autorites ainsi que les objets degages  sont patrimoine français , pour plus  d info voir le musee de l air et de l espace , ce n est pas chasse libre  comme dans de nombreux pays !

Message 2 sur 4
dernière réponse

Bonjour,
Je vous remercie de vos conseils, mais trouve surprenant cette mise en garde, car mon message ne parle que de recherche de photos. Il est maintenant très rare d'obtenir ce genre de document par les associations patriotiques. Cela fait plus de vingt ans que ces recherches ont été commencées, un seul ouvrage a pour l'instant été publié (dont un exemplaire commandé par le Drassm) avec pour première page de chaque sujet, ce genre de photos qui venaient bien plus d' E-bay ou de particuliers que d'associations patriotiques...
Je ne sais donc toujours pas comment ne pas passer comme il y a peu de temps, à côté d'une nouvelle photo, parce que le vendeur n'a donné que la commune et pas le département ou la ville la plus proche.
Si quelqu'un connait le moyen de multiplier les recherches par mots clés déclenchant une alerte, je suis toujours preneur.
Je souhaite préciser que cela est bien trop récent pour les archéologues, ils n'ont pas les moyens et le temps pour rechercher les lieux de chute, les vétérans ou leurs familles comme d'autres que moi le font également. Chaque année, ce sont environ trois ou quatre rencontres avec des familles de ces aviateurs qui sont conduites sur un lieu de chute, assistent à une cérémonie, ... Ce n'est pas de la chasse libre, mais un vrai devoir de mémoire.
Bonne soirée
Message 3 sur 4
dernière réponse

bsr , avez vous contacte les photographes professionnels dans les zones de vos recherches moyennant une somme adequate ,ils vendent leur cliches , certains travaillent avec des publications comme le fana de l aviation (lariviere ) qui publie regulierements les resultats d enquetes , avec les autorisations necessaires !
Message 4 sur 4
dernière réponse