annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

colis bloqué en Suisse

Bonjour,

encore une magnifique expérience de la vente à l'étranger. Voilà : je vends un lustre , je l'envoie en colissimo international avec assurance. L'adresse de l'acheteur est correcte. Je regarde quelques jours plus tard sur le site de la Poste, et là, on me dit que le colis n'a pas pu être distribué par manque d'information. J'appelle le 36 31 qui me signale que le colis a été contrôlé en douane, qu'il doit âtre bloqué sur une quelconque plateforme, mais c'est tout. J'ai contacté l'acheteur mais pas de nouvelles . Maintenant J'attends que le colis me revienne (s'il revient) et si je le réexpédie, il va encore se passer la même chose. Vive le commerce international !!

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Re: colis bloqué en Suisse

Bonjour,

Avez-vous donné les documents nécessaires pour les douanes en Suisse ?

Si non, merci de contacter les douanes Export de Roissy et de leur faxer les documents nécessaires au plus tôt svp.

Merci,

Cordialement,

Jérémy

Message 2 sur 3
dernière réponse

Re: colis bloqué en Suisse

problème bien connu. raisons possibles pour le blockage:

- valeur déclaré invraisemblable

- déclaré comme cadeau, mais le douanier ne le croit pas

-"antiquité" neuve (avec toutes les problèmes de marques)

normalement l'acheteur recevra une carte par courier pour s'expliquer auprès de l'agence de douane concernée et peut chercher sa marchandise avec une copie de la page ebay et/ou facture du vendeur.

d'ailleurs pas un problème exclusivement suisse, mais bien connu partout que "la" Poste est nulle avec ses no. de suivi.

Message 3 sur 3
dernière réponse