le 06-07-2011 12:21
Bonjour,
encore une magnifique expérience de la vente à l'étranger. Voilà : je vends un lustre , je l'envoie en colissimo international avec assurance. L'adresse de l'acheteur est correcte. Je regarde quelques jours plus tard sur le site de la Poste, et là, on me dit que le colis n'a pas pu être distribué par manque d'information. J'appelle le 36 31 qui me signale que le colis a été contrôlé en douane, qu'il doit âtre bloqué sur une quelconque plateforme, mais c'est tout. J'ai contacté l'acheteur mais pas de nouvelles . Maintenant J'attends que le colis me revienne (s'il revient) et si je le réexpédie, il va encore se passer la même chose. Vive le commerce international !!
le 09-08-2011 11:52
Bonjour,
Avez-vous donné les documents nécessaires pour les douanes en Suisse ?
Si non, merci de contacter les douanes Export de Roissy et de leur faxer les documents nécessaires au plus tôt svp.
Merci,
Cordialement,
Jérémy
le 17-08-2011 09:02
problème bien connu. raisons possibles pour le blockage:
- valeur déclaré invraisemblable
- déclaré comme cadeau, mais le douanier ne le croit pas
-"antiquité" neuve (avec toutes les problèmes de marques)
normalement l'acheteur recevra une carte par courier pour s'expliquer auprès de l'agence de douane concernée et peut chercher sa marchandise avec une copie de la page ebay et/ou facture du vendeur.
d'ailleurs pas un problème exclusivement suisse, mais bien connu partout que "la" Poste est nulle avec ses no. de suivi.