annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

colis bloque a la poste que faire ?

bjr le forum, voila j'ai achete dernierement un dvd ( achat en immediat le 17.07 ) le lendemain recu le message d'envoi comme quoi le colis parti le 18.07 ( c'est un achat en suivi heureusement ! ) seulement le colis apres verification n'a pas quitte le bureau de poste....( je viens de consulter le site web de la poste avec mon numero de suivi ) j'ai envoye un message au vendeur qui me dit qu'il ne peut rien faire et que c'est a moi de contacter la poste pour les bouger...je ne comprends pas pourquoi mon vendeur n'a pas poste lui meme son colis dans une boite aux lettres....bref c'est a moi de faire les demarches ou a lui ? merci d'avance

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

colis bloque a la poste que faire ?

bonsoir @corsairedelespace

 

l'expéditeur comme le destinataire peuvent déposer une réclamation à la poste.

il faut le N° de suivi ainsi que les 2 adresses (expéditeur + destinataire)

 

* par tel : 3631

* sur le site :

https://www.laposte.fr/reclamation/creer/conso

 

pas cool, ni intelligent, de la part de votre vendeur de traîner ainsi les pieds... d'autant que le litige et l'évaluation seront pour lui...

 

mais si il ne bouge pas autant faire les démarches de suite vous-même ça fera gagner du temps (sur le site ça prend 2 minutes et c'est celui qui fait la réclamation qui est tenu informé par la poste)

 

cdlt

Message 2 sur 10
dernière réponse

colis bloque a la poste que faire ?

le formulairede reclamation me demande les coordonnees de mon vendeur que je ne connais pas....ou les trouver ? 

Message 3 sur 10
dernière réponse

colis bloque a la poste que faire ?

@corsairedelespace

en effet : je vous l'avais spécifié dans mon 1er post (N° de suivi + les 2 adresses pour faire la réclamation)

 

si c'est un vendeur pro ses coordonnées sont en bas de chacune de ses annonces.

 

sinon demandez les lui...  (puisque je suppose que vous avez réglé par paypal, si chèque ou virement vous les auriez eu pour payer)

 

 

Message 4 sur 10
dernière réponse

colis bloque a la poste que faire ?

je ne comprends pas pourquoi mon vendeur n'a pas poste lui meme son colis dans une boite aux lettres.

 

juste parce que pour avoir un suivi il faut que la lettre suivie soit flashée au départ , d'ailleurs la jeter dans une boite c'est peut être ce qu'il a fait , et vous allez la recevoir avec un suivi qui n'aura pas bougé

Message 5 sur 10
dernière réponse

colis bloque a la poste que faire ?

Parce que dans la boite aux lettres le vendeur n'a pas de preuve de DEPOT. 

 

Et peut être que le colis va arriver, ce n'est pas parce qu'il n'a pas bougé sur le suivi qu'il ne bouge pas réellement, il suffit qu'il y ai un décalage ou un bug de flashage et ça arrive très souvent à la poste. 

Message 6 sur 10
dernière réponse

colis bloque a la poste que faire ?

Bonjour.

Votre vendeur a peut être au contraire posté lui même son paquet. Quelquefois les lettres suivies ne sont pas flashées ! Elles sont donc impossibles à suivre.  Ainsi vous payez un service qu'on ne vous rend pas.. Pour la preuve de dépot c'est un numéro de suivi inscrit sur les vignettes au moment de l'achat dont une comporte un code barre, et SI c'est flashé C'EST la preuve de dépot. Logique.

Perso, je m'assure au guichet que mes envois sont flashés devant moi. Sans doute avez vous reçu votre lettre depuis..

Message 7 sur 10
dernière réponse

colis bloque a la poste que faire ?

Anonymous
Non applicable

Quand on appose une étiquette de suivi sur une lettre, la poste nous dit que la lettre sera suivie. mais auune garantie de livraison derriere, ni de délai. Ca on le sait.

 

Quant à la possibilité de suivre votre lettre, ça se résume à 2 informations; date de départ de votre bureau de poste et date d'arivée au bureau de poste destinataire.

 

Grave probleme entre deux, si vous mettez directement votre lettre avec son borderreau de suivi dans une boite aux lettres, il ne sera pas suivi car pas scanné au départ. Donc vous pourrez toujours espérez un suivi, vous ne serez informé que lorsque la lettre aura été livrée dans votre boite aux lettres

 

Tout cela est illégal bien sur, mais réel

 

En résumé la lettre suivie n'a qu'un intéret. Prouver que vous avez posté l'objet. Donc unique intétret preuve pour paypal...

Message 8 sur 10
dernière réponse

colis bloque a la poste que faire ?

@Anonymous paypal refuse parfois une simple lettre suivie pour preuve et légalement une lettre suivie n'est pas une preuve de dépot car ni nom ni adresse.
Message 9 sur 10
dernière réponse

colis bloque a la poste que faire ?

Anonymous
Non applicable

 

Et l'année prochaine La Poste augmente ses tarifs de 10% (A titre perso faites une réserve de timbres...)

 

Pour un service qui n'existe plus.

 

Perso je n'accepte paypal avec assurance acheteur que pour les colissimo et les Mondial relay, très rarement pour les lettres suivies (j'essaie de m'assurer avant que le courant passe bien par téléphone)

 

Les vendeurs auront de plus en plus intéret à abandonner La Poste, et Paypal dans la majorité des cas. En même temps ça fait 2 ans qu'on le dit preuves à l'appui, c'est dommage de se réveiller le jour où on a un souci, il faut un peu lire les règlements et un peu réfléchir aussi 😉

 

Pour en revenir au souci de celui ayant posté, une lettre suivie n'offre aucune garantie de remboursement auprès de La Poste, aucun recours en cas de perte.

 

Message 10 sur 10
dernière réponse