annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

litige dans ce cas. est ce normal ?

chobits92
Non applicable
Bonjour

C'est la premiere fois que je m'adresse a vous pour avoir votre opinion.
J'ai acheté un jeux DS le 11 mars. souhaitant regler par cheque, mon courrier est parti le 17 car je n'avais hélas plus d'enveloppe sous la main. mais quelle surprise de voir que le vendeur a ouvert un litige en date du 16 mars (soit 5 jours apres la vente week end compris) sans meme prendre la peine de me contacter.
suite à ça je prend contact avec lui pour savoir pourquoi. il me répond : " la majorité des gens qui disent payer par cheque n'envoient jamais les cheques"

aujourd'hui, j'ai reçu le jeux. je prend donc contact avec lui pour savoir quand il cloturera le litige (vu qu'il a eu le cheque et moi le jeux). il me répond qu'il le cloturera uniquement si je retire mon evaluation.
est ce normal?

j'ai été voir les autres évaluations qu'il a eu, et il semblerai que ce ne soit pas la premiere fois qu'il ne communique pas et passe directement au litige.

Je n'ai jamais eu de probleme sur e bay , toujours régler et envoyer rapidement.

cordialement
Message 1 sur 38
dernière réponse
37 RÉPONSES 37

litige dans ce cas. est ce normal ?

oui, le signaler une nouvelle fois ne fera pas de mal.

Yannis
Message 21 sur 38
dernière réponse

litige dans ce cas. est ce normal ?

bonjour Yannis

il faudrait peut être empêcher toute évaluation avant un délai jugé correct pour que les 2 parties aient le temps de mener à bien la transaction.
il faudrait aussi que le mot "litige" soit remplacé, car il est péjoratif, et déjà source de conflit


qu'en pensez vous.
Message 22 sur 38
dernière réponse

litige dans ce cas. est ce normal ?

@ mdr_xxl

C'est moi qui vais le signaler de nouveau.

Quant au paragraphe que vous souhaitez mettre dans vos annonces, je pense voir où vous voulez en venir...

La plupart du temps, un acheteur veut un objet, il l'achète, paye en ligne et reçoit son objet. Vous voulez y rajouter des étapes intermédiaires, à quoi bon ?

Yannis
Message 23 sur 38
dernière réponse

litige dans ce cas. est ce normal ?

@ bingotte

Le système a pourtant été amélioré, puisque des questions sont posées à l'acheteur avant qu'il ait la possibilité d'enchérir.

Je pense qu'il serait bon de faire remonter vos 2 arguments.

Yannis
Message 24 sur 38
dernière réponse

litige dans ce cas. est ce normal ?

sincèrement, Yannis, le mot "litige" dérange l'acheteur, c'est comme s'il recevait une mini déclaration de guerre
lol

"demande de confirmation de votre enchère", c'est un peu long, il faut trouver le mot qui ne blesse pas
Message 25 sur 38
dernière réponse

litige dans ce cas. est ce normal ?

@ bingotte
:-) je partage votre opinion

@ mdr_xxl
Je ne suis pas rémunéré sur commission, donc si vous n'avez pas de compte PayPal et ne vendez pas ici, c'est votre choix.

En revanche, si votre ami à des questions plus spécfiques et qu'il ne veut pas s'étaler sur le forum, mon adresse e-mail est visible de partout...

Yannis
Message 26 sur 38
dernière réponse

litige dans ce cas. est ce normal ?

ben, draco, je sais tout ça, tu peux en être sûr.

mais comme le vendeur n'a aucun droit, sauf celui de tendre le dos à chaque fois qu'il vend, de peur de la tomate, (qui je ne t'apprends rien, était moins spontanée avant, quand l'acheteur savait qu'il pouvait tout aussi bien en recevoir une lui même..)

maintenant, qu'en a t il à cirer, il est assuré d'être toujours blanc comme neige.

les suivis d'évals, tu parles, ça ne sert pas à grand chose, les gens ne voient que du rouge ou du vert.

alors, comme les acheteurs sont les dieux du cirque, il faut trouver un moyen de les rappeler à l'ordre, avec des gants blancs et le petit doigt sur la couture du pantalon
:^O

n'as tu pas lu dernièrement, sur le forum que la baie a besoin des acheteurs ?





donc, je
Message 27 sur 38
dernière réponse

litige dans ce cas. est ce normal ?

Yop Bingotte,

Là tu confirmes ce qu'est eBay.fr..mais comme le vendeur n'a aucun droit,

Oui aucun droit..même celui de suivre ses paiements.!!
La France est le Pays où il est plus agréable de ne pas acheter.

Le Monde entier..livraison une semaine.
La France...le temps que le Boulanger pass' voir la Banque...deux semaines.!!
Maintenant le Français est étonné du retard du Boulanger.; ))

eBay est sûr.!!
Message 28 sur 38
dernière réponse

litige dans ce cas. est ce normal ?

écoute spécialist, ce matin, je suis allée me balader sur un vide grenier.
c'est amusant d'écouter les gens parler...
avant j'entendais " ah ce truc là, je l'ai vu à au moins xx euros sur ebay"

et aujourd'hui, je l'ai fait remarquer à mon mari, j'ai entendu=
"hier, il était à xx euros sur le coincoin"

c'est authenitique, et ça m'a interpellée
Message 29 sur 38
dernière réponse

litige dans ce cas. est ce normal ?

boiteaneuneu
Non applicable
bonjour
chobits92 vous avez achetez a un pro qui doit utilisé le rappel automatique. de plus maintenant c est au bout de 4 jours. avez vous cocher la case paiement envoyer qui est un moyen pour le vendeur ( et je pense aussi que dans ce cas la le rappel automatique ne ce fait pas) de savoir que vous avez envoyez votre paiement. un petit mail sympas en disant c est partis ( le chq) ou j ai eu un soucis d envellope bref tout sauf le silence. car au vu du grand nombre d acheteur fantome et planteur de vente, le vendeur qui n est pas medium peu pensé que il a encore affaire a un ( comment dit dracco ? un margoulin ) bref apparement il vous reproche aussi de pas avoir répondu a ses rapels. LA COMMUNICATION !!!!!! c est aussi une question de respect reciproque.
Message 30 sur 38
dernière réponse

litige dans ce cas. est ce normal ?

S'il y a des problèmes de fric soit on n'enchérit pas, soit on a la gentillesse de prévenir le vendeur

Ah bon........

Ne plus enchérir sur .fr...si vous avez pas les moyens.!!!
Les vendeurs .fr sont irréprochables...c'est bien connu.; )
http://www.youtube.com/watch?v=95XkPLJoIos

eBay est sûr.!!
Message 31 sur 38
dernière réponse

litige dans ce cas. est ce normal ?

rimus95
Non applicable
bonsoir

eh bien AILLEURS comme il n'y a ni litiges ni evaluations qui stressent les uns et les autres il y a plus de dialogue et pas tous ces problémes !

ebay C'ETAIT bien...... ailleurs C'EST mieux .:-p

et nous sommes de plus en plus nombreux !!! Le message a été modifié par :
rimus95
Message 32 sur 38
dernière réponse

litige dans ce cas. est ce normal ?

rimus95
Non applicable
bonjour

" ben ailleurs les annonces ne sont peut-être pas payantes non plus ! "

tout a fait achats, ce qui revient a dire que sur ebay on paye pour avoir des em....bétements .;-)
Message 33 sur 38
dernière réponse

litige dans ce cas. est ce normal ?

13986665
Non applicable
...et ceux qui n'y vendent rien en savent quelque chose B-)
Message 34 sur 38
dernière réponse

litige dans ce cas. est ce normal ?

chobits92
Non applicable
bonjour

je reviens seulement qu'aujourd'hui pour voir sur mon post que de toutes façons les vendeurs ont toujours raison.......

moi ce que j'en retire de tout ça :
* pour ceux qui disent que c'est que je n'avais pas l'intention (ou le moyens) de payer , je leur répond que ce n'est pas le cas.
* d'ailleurs si je n'avais pas l'intention de payer, je n'aurai pas réclamer l'adresse (qui lors de la finalisation de l'achat, en achat direct donc pas de surprise sur le prix, n'apparaissait pas). de plus j'ai bien confirmer que le paiement partait lors de la finalisation de l'achat.
* d'apres ce que je viens de lire, et si j'ai bien compris, le terme litige n'aurait pas la signification que l'on pourrai croire. mais je reste sur ma position sur le manque de communication du vendeur. avant de mettre un litige il aurait pu se renseigner. l'achat acheter jeudi, et ne travaillant pas a la poste, le cheque aurait pu partir que vendredi ou samedi. ou des le lundi il ouvrait un litige. un pro qui met tous les acheteurs dans le meme sac sous pretexte qu'ils paient par cheque n'est pas tres pro pour moi. quand a sa soit disant relance, désolée j'y crois pas car j'ai rien reçu, ni sur ebay, ni sur ma boite mail.

* enfin, je viens de voir qu'il avait cloturer le litige. je le remerci mais ça changera rien de mon opinion. et d'apres ce que j'ai pu lire c'est pas la premiere fois que ça se passe comme ça.

* en tout cas je trouve ça bizarre car le même jours j'ai acheté deux jeux à deux vendeurs différents. les cheques sont partis le même jour. l'un me met un litige, l'autre me remercie du paiement rapide et de la parfaite transaction.

* maintenant pour ceux qui croient que je m'amuse, c'est pas parce que j'achete des jeux que je m'amuse. à 35 ans je pense avoir autre chose a faire dans la vie.

Bilan de tout ça, au revoir e bay. c'est bien la derniere fois qu'on m'y voit car j'ai autre chose a faire que de me prendre la tete avec un vendeur au litige un peu trop leste.

Cordialement
Message 35 sur 38
dernière réponse

litige dans ce cas. est ce normal ?

Si tu voulais que l'on soit tous de ton avis ,il fallait le dire dés le début.

Le débat contradictoire ,ça fait parti de la démocratie non ?

et tu n'arrêtes pas de dire que le vendeur ne communique pas et TOI à quelle moment tu lui a dis que tu allais avoir du retard pour faire partir ton chèque ,jamais ! .

http://www.youtube.com/watch?v=PN7RbIF5S9o

zen.soyons.zen
Message 36 sur 38
dernière réponse

litige dans ce cas. est ce normal ?

rimus95
Non applicable
"...et ceux qui n'y vendent rien en savent quelque chose "

ceux qui n'y vendent rien comme tu dis on déja vendu et suite a paypal imposé sont allés voir ailleurs sur les conseils du diplomate de service, ils se sont vite rendu compte qu'il y a moins de problémes qu'ici et en plus c'est gratos.
d'ailleurs nous sommes de plus en plus nombreux a faire cette démarche ( je parle pour les particuliers )
Message 37 sur 38
dernière réponse

litige dans ce cas. est ce normal ?

Bonjour,

J'étais principalement vendeur et je n'ai jamais trouvé anormal qu'un chèque me soit adressé cinq jours après la fin des enchères.

Si le vendeur est si pressé, qu'il impose paypal à ses acheteurs et....je lui souhaite du plaisir.
Message 38 sur 38
dernière réponse