annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet non conforme litige?

Bonsoir
J ai acheté un manteau il y a peu, la vendeuse spécifie dans son annonce qu il est en excellent état et qu elle n accepte pas les retours car ses annonces sont détaillées. Déjà aucun contact lorsque je lui envoie un mail pour lui demander si elle peut envoyer le colis le lendemain car c'est un cadeau, elle ne répond pas bon...je reçois le colis ce jour donc jusqu ici tout va bien. J ouvre et là je vois qu elle a coupé l étiquette intérieur donc impossible de connaitre la composition...et la pression d une poche de devant est arrachée et donc la poche ne se ferme pas. Je lui ai envoyé un mail pas de réponse. Je souhaite retourner le manteau, je n ai pas payé 90e pour devoir l emmener chez une couturière afin de le réparer. Pensez vous qu il est normal d ouvrir un litige? Rien n était spécifié dans l annonce. Je vous remercie par avance
Message 1 sur 8
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour ;

@ boop3612 ;

<< Perso jamais j'achete lorsque je lis "retour non accepté" >>

Ceci n'est valable que pour un vendeur particulier, mais s'il accepte Paypal comme moyen de paiement, vous ne courrez aucun risque, le vendeur a beau mentionner cela dans ses annonces, cela ne sert à rien.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

si l'objet est non conforme, abimé, bien oui il est normal d'ourvir un litige. Perso jamais j'achete lorsque je lis "retour non accepté" ou encore lorsque seul les cheques sont acceptes

Message 2 sur 8
dernière réponse

Bonjour ;

@ boop3612 ;

<< Perso jamais j'achete lorsque je lis "retour non accepté" >>

Ceci n'est valable que pour un vendeur particulier, mais s'il accepte Paypal comme moyen de paiement, vous ne courrez aucun risque, le vendeur a beau mentionner cela dans ses annonces, cela ne sert à rien.

Bonne journée.

Message 3 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

Période de congés donc ...

Si vous avez fait un paiement Paypal, vous ouvrez un litige "objet non conforme" tout en

sachant que les frais de retour avec n° de suivi seront à votre charge.

Bon dimanche.

Message 4 sur 8
dernière réponse

Merci pour toutes vos réponses. C'est dingue que c'est presque moi qui culpabilise alors que c'est elle qui fait la morte et qui n a pas précisé les défauts. Pour le retour ce sera à mes frais mais je peux me faire rembourser par paypal car j ai activé le service frais de retours.
Je vais ouvrir un litige on verra la suite merci.
Message 5 sur 8
dernière réponse

Je viens d ouvrir un litige....fin le 16 janvier....je vais sûrement le transformer en réclamation avant....
A suivre
merci à tous
Message 6 sur 8
dernière réponse

Vous n'êtes pas obligé d'attendre le délai des 20 jours; vous attendez quelques jours et si pas de remboursement de son plein gré, pouvez transformer le litige en Réclamation . Ensuite, si Paypal décide que votre vendeuse doit vous rembourser, vous devrez lui retourner l'article en suivi et dés que vous donnez le n° du colissimo dans le dossier du litige, Paypal vous remboursera.

https://www.paypal.com/selfhelp/article/FAQ1062

Cordialement.

Message 7 sur 8
dernière réponse

Elle vient de clore le litige...le remboursement est en statut attente...elle n a jamais répondu à mes messages. Elle était belle et bien en tort sinon elle aurait contesté.
Message 8 sur 8
dernière réponse