le 02-03-2014 09:55
cela fait presde 10ans que je ne viens plus sur les forum pour cause de veto sur les sujets qui fachent, je sais bien que le site ne fait rien quand il peut tirer la couverture a lui, mais coté pousse il ferme les yuex plutot dix fois qu'une(et je ne suis pas méchant) mais ayant acheter dernierement a une personne tres fourbe(vu ensuite) j'ai vu ensuite quil avait au moins 2 pousses atitrés de longue date qui ont des retractation record de 80 et l'autre de presque 800(oui huit cent) en six mois, je pensait que les retractations etaient limité et tout a fait exceptionelles
bref , le site me dégoute au plus haut point, cela dépasse l'entendement
le 02-03-2014 10:51
pousse enchères et rétractation [ nouveau ]
Bonjour,
Pour être aussi catégorique sur ce sujet, il vous faut vous appuyer sur des preuves sérieuses et indiscutables?
Du moins je l'espère, vous savez certainement que le dénigrement est un délit répréhensible sévèrement puni!
Ma légitime réaction au regard de votre post serait de connaître, les réactions des arbitres du site incriminé,
les modérateurs vigilants, et leur supérieure hiérarchique
.
En guise de droit de réponse, tout simplement ?
Cordialement.
le 02-03-2014 11:23
merci de votre réponse, moi aussi j'attends une explication sur la bagatelle de 800 retractations d'un seul membre en 6 mois, il ne faut retourner les rôles en portant une accusation sur moi qui suis laisé et ebay gagnant sur toute la ligne puisque cela lui raporte de toujours fermer les yeux en jouant l'autruche effarouchée
le 02-03-2014 11:25
Bah bon courage...
@Sptme : Rétractations d'enchères en 12mois, exemple :
Voilà comment on peut dire qu'il y a abus....
le 02-03-2014 13:25
Bonjour,
Je comprends parfaitement! Ce type d'abus existe bien, mais loin de penser a un nombre aussi important pour un seul
pseudo en 6 mois, impunément de surcroît c'est intolérable de la part d'ebay.( d'où le droit de réponse invoqué.):smileysurprised::
Je ne passe pas mon temps en investigations sur tous les pseudos
Voila l'explication de ma première réponse !
Cordialement.
le 02-03-2014 14:46
Sans parler d'investigations...
L'image que j'ai mis c'est celle de mon compte ^^
Et puis c'est le genre de choses qu'on prend le temps de regarder quand on vend au format enchère ou alors quand on achète et qu'on se pose des questions.
Des pousse enchères y en a partout.
J'ai personnellement de gros doutes concernant un vendeur Top Fiabilité et ce n'est pas ici que je m'étalerai sur ce sujet, mais pour ma part, j'ai décidé de ne plus acheter chez ce vendeur.
Ca me convient pas alors comme souvent, je passe mon chemin. Tout simplement.
C'est encore ce qu'il y a de mieux à faire je crois.
Puisque finalement j'ai pas l'âme à dénoncer et que de toute façon rien ne sera fait.
le 02-03-2014 15:02
merci de votre réponse , votre derniere phrase résume bien tout cela.
le plus gros pousse de mon bonhomme;
Rétractations d'enchères (6 derniers mois) : | ![]() |
'l'autre n'en est qu'a 65 et mise sur toutes ses ventes encore actuellement
, c'est celui qui s'est desisté juste avant la fin de mon achat
le 02-03-2014 17:34
Re bonjour,
Peut-être me suis-je mal exprimé?
je parlais de ces cas de rétractations multiples sous le même pseudo. Je précisais seulement que je ne cherche pas
systématiquement à instiguer tous les pseudos hébergés sur le site. Je ne m'interresse seulement qu'à ceux qui
sont susceptibles de me vendre les choses que je recherche.
Je ne suis q'un acheteur, mais cela ne vous aura pas échappé! J'imagine ?
Pour cette simple raison je n'ai pas vraiment connaissance de tous les manquements d'Ebay!
Puisque finalement j'ai pas l'âme à dénoncer et que de toute façon rien ne sera fait.
Ne jamais rien dire, c'est consentir un peu ? Désolé, dans des cas aussi important, moi, je ne supporte pas!
En ce qui concerne votre image, j'avais capté pas de problème de ce coté là non plus.
Cordialement.
le 02-03-2014 17:36
Re bonjour,
Peut-être me suis-je mal exprimé?
je parlais de ces cas de rétractations multiples sous le même pseudo. Je précisais seulement que je ne cherche pas
systématiquement à investiguer tous les pseudos hébergés sur le site. Je ne m'interresse seulement qu'à ceux qui
sont susceptibles de me vendre les choses que je recherche.
Je ne suis q'un acheteur, mais cela ne vous aura pas échappé! J'imagine ?
Pour cette simple raison je n'ai pas vraiment connaissance de tous les manquements d'Ebay!
Ne jamais rien dire, c'est consentir un peu ? Désolé, dans des cas aussi important, moi, je ne supporte pas!
En ce qui concerne votre image, j'avais capté pas de problème de ce coté là non plus.
Cordialement.
le 02-03-2014 13:02
il ne faut retourner les rôles en portant une accusation sur moi qui suis lesé et ebay gagnant sur toute la ligne puisque cela lui rapporte de toujours fermer les yeux en jouant.
Bonjour,
Soyez rassuré ; En ce qui me concerne je n'avais pas l'intention de porter une accusation contre vous, mais un nombre
de 800 rétractations en 6 mois est tout simplement incroyable. ( je pensais à une exagération impulsive )
Ebay se doit de justifier cette tolérance de leur part, au regard de la promptitude que mettent les modos à modifier ou supprimer
certains posts qui sont loin d'êtres aussi injurieux qu'ils le prétendent !
J'ai moi aussi remarqué des anomalies, mais la force d'ebay, c'est d'interdire toutes réclamations relatives à se qu'il s'autorise de
dire où de faire !
Voila le sens de ma réaction à la lecture de votre post ?
Cordialement.
le 02-03-2014 14:35
le 05-03-2014 16:28
Bonjour @coerdelion2010 ,
Si vous voulez bien me contacter par mail à julie.fr@ebay.com en m'indiquant le dit pseudo, je serai heureuse d'adresser vos inquiètudes au département en question.
02-03-2014 11:19 - modifié 02-03-2014 11:20
Bonjour,
Ce forum est comme n'importe quel autre concernant les sujets qui fâchent.
Les pousse-enchères sont légion.
Je comprends pas plus que vous ce qui motive ou désintéresse à ce point (c'est selon) le site ebay pour qu'il laisse passer ce genre d'abus.
800 ou 80 rétractations pour moi, c'est pareil : ça devrait juste être impossible.
De mon côté j'ai décidé de ne plus me formaliser de rien. Même si ça se retourne contre moi. Au pire du pire je ne serai qu'un ebayeur de moins.
J'essaie de tirer profit du site autant que possible, aussi bien en achetant qu'en vendant. Le jour où ça passera plus, je me casserai comme une reine.
Et voilà. Bonne conituation à vous.
@sptme-54 : On peut voir les rétractations d'enchères sur un profil acheteur....Moi par exemple, j'en ai une.
le 02-03-2014 20:40
HUIT CENTS rétractations d’enchères en SIX mois !
Inadmissible !!!!
Comment se fait-ce ?
Réponse attendue de la part du service concerné…
le 03-03-2014 13:26
je viens de lire le texte concernant ce sujet "Rétractations d’enchères", j'ai faillit **bleep** dans ma culotte de rire.
ils veulent faire croire quoi et a qui? ils devraient faire de la politique pour etre aussi menteurs
le 03-03-2014 20:18
Bonsoir,
Toujours pas d’explication…
Nous, on dira :
Ne pas abuser des encherus rectractatus car elles affectent la fertilité de la crédibilité du site
LOL
C’est vrai que le règlement complètement bleepant dit :
eBay mène des enquêtes concernant les rétractations d'enchères. Toute utilisation abusive de cette fonctionnalité peut entraîner la suspension de votre compte. Les rétractations d'enchères effectuées au cours des dernières 24 heures d'une mise en vente peuvent constituer une protection des enchères, ce qui constitue une violation sévère de notre règlement.
Bien cordialement,
le 03-03-2014 21:02
Bonsoir, eBay a en effet une politique très coercitive avec les rétractations d' enchères.
En effet au bout de 801 rétractations, un blâme est automatiquement attribué au contrevenant !
Et au bout de 801 blâmes le contrevenant se voit appliquer d' office un avertissement !
Ce n' est qu 'au bout de 801 avertissements qu' il sera fortement sermoné !
Et pour finir c' est au bout de 801 sermons qu' il y aura mise en demeure ! Alors gare !
le 03-03-2014 23:16
Et pour finir c' est au bout de 801 sermons qu' il y aura mise en demeure ! Alors gare !
...801 coups de bâton ?
le 03-03-2014 15:54