le 19-03-2013 21:16
Bonjour Julie.
Malgré mon profil 0 pour intervenir je suis vendeur pro depuis des années et j'ai perdu ma pastille "vendeur top fiabilité".
Je suis un vendeur satisfaisant.
Mon profil:
5449 euros de ventes en une année(2500 exigés pour le top F)
notes d'évaluation entre 4,95 et 4,98 (4,4 exigés pour le statut très bon vendeur)
Ah oui c'est là où ça blesse: avoir 100 transactions dans l'année et moi je n'en ai que 62.
Pour m'aligner sur les critères ebay je dois donc faire plus de ventes même si mon chiffre d'affaires est de moitié pour mériter une récompense. Cela revient à vendre des petites choses, petit épicier que je ne veux pas devenir.
Ne croyez-vous pas qu'il y a une autre façon d'aborder le commerce ?
De toutes façons dans la période actuelle les clients fidèles qui restent(dans mon secteur d'activité) sont les clients aisés qui n'achètent pas de la petite brocante .
Pourquoi pénaliser des vendeurs pro correctes(à supposer qu'ebay me considère comme tel)?
-- Modifié par shadok1er à 19 Mar 2013 21:17 CET
le 19-03-2013 22:05
Bonsoir,
Pour le TF, la base de calcul est, comme vous le dite de 2500 € et 100 ventes/ an...
ce qui est le minimum pour se rendre compte du comportement d'un vendeur professionnel.
Ramené à +/- 200 € et 8 ventes par mois...
Vous faites, dites-vous, +/- 5000 € et 62 ventes/an....
soit une moyenne de 416 € et 5 ventes par mois..
Ce n'est pas tant le montant du CA qui est pris en ligne de compte mais la fréquence des ventes qui indique que l'affaire tourne, et peut-être aussi que le vendeur ne prend pas eBay pour une simple vitrine qui lui permet de rapatrier des clients ailleurs...
Si vous avez été TF, c'est que votre fréquence de ventes était dans les clous...
Il semblerait donc que vous ayez une baisse d'activité d'où la suppression du TF..
Le fait de vendre des objets à des prix moins élevés que votre moyenne, mais en plus grand nombre ne vous transformerait pas en épicier pour autant...
Il n'y a rien de péjoratif à exposer des articles pour toutes les bourses.
Il n'y a pas de "petits clients", ni de "petites choses"....
Il y a des clients qui sont prêts à acheter "petit" pour tester un vendeur et qui reviennent ensuite s'ils sont satisfaits... c'est dommage de les laisser acheter ailleurs...
Mais avec seulement 5 ou 6 ventes mensuelles, vous faites partie de ces "petits" vendeurs qui n'offrent pas assez d'évaluations pour se faire une opinion selon les critères de eBay.
Ceci est ma façon de voir.. mais, peut-être, ai-je tort.....
😉
le 20-03-2013 00:04
Bonjour,
Avant de penser au top fiabilité, La premiere logique commerciale, qu'il faudrait emmagaziner, sans vouloir faire l'épicier 🙂 , en ce qui vous concerne serait de faire de(S) photo(S) à la hauteur de vos prix. Vos acheteurs ne vous demanderont pas systematiquement votre mail à chaque fois, endfin sivous les envoyez à chaque fois... 😐
Je vous rassure, vous nêtes pas le seul, je vois bcp d'objets trés chers, et trés peu de descriptif et une pauvre photo abandonnée... Genre :^O
A moins que vous fassiez dans la petite annonce :8}
Soyons serieux, top fiabilité donne une visibilité internationale pour vendre sur ebay 😐 Pas derrière 🙂
Bon... chacun son style 🙂
le 20-03-2013 18:59
Bonjour lingma,
personnellement je trouve cela absurde.Quand on regarde les vendeurs compulsifs (genre bridés ou faux anglais ou allemends),c'est vrai qu'ils ont un pourcentage encore favorable pour rester dans les clous mais ont souvent des tomates nombreuses diluées dans du positif.Je ne vois pas où est la morale.
Et je n'ai rien contre les épiciers:-) ni les ventes à 1 euro.Quand je vois 1 cent par terre je me baisse et je le ramasse.C'était une façon d'évoquer les difficultés des petits clients que nous avions avant et qui n'arrivent plus guère à joindre les deux bouts donc n'achètent plus beaucoup:|
Moi je ne me nourris que de mon métier l'antiquité donc je n'ai pas d'autre choix que de m'adapter au contexte sinon je meurs de faim:|
emmauction,
je fais un déballage professionnel par mois et donc l'essentiel de mon chiffre d'affaire je ne le réalise pas sur ebay où ces derniers temps le rapport rentabilité entre frais et ventes réussies est moins intéressant .Alors si je devais multiplier les frais de mises en vente avec des photos grand format,zoom et etc, ce ne serait plus rentable du tout . La solution de proposer des photos de qualité ,sur demande,sur la messagerie personnelle du contact est pour moi suffisante.Je ne fais que de l'achat immédiat avec possibilité de faire une offre.Une photo et durée illimitée,pourquoi croyez-vous qu'ebay a proposé cette formule sinon pour attirer les stocks dormants qui sont ainsi visibles sans autre coût que les frais de boutique...Rien de moins sérieux qu'un site qui ne propose que très peu d'objets.
Ce n'est pas ,comme vous le sous entendez,pour moi juste une vitrine pour vendre en dehors d'ebay. Et au lieu d'être désagréable sans savoir vous pouvez me contacter par messagerie et je me ferai un plaisir de vous donner mon ps. vendeur;
Chacun son style comme vous le ditesX-(
-- Modifié par shadok1er à 21 Mar 2013 9:15 CET