annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Encheres, annonce privée ??

Sur une enchère, le, ou les participants ont pour dénomination; "annonce privée, protection des enchérisseurs" ..

Pour quelle raison, et comment se faire enregistrer sous cette appellation  ??

 Merci de vos explications . 

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re: Encheres, annonce privée ??

Bonjour à tous

@f-lfhe 

C'est le vendeur qui décide à la création de son annonce de mettre en vente soit en annonce privée ou publique.

Sur une annonce publique, seul vous, voyez votre pseudo non crypté , au regard de tous les autres membres Ebay votre pseudo leur sera crypté.

 

cordialement

Message 2 sur 10
dernière réponse

Re: Encheres, annonce privée ??

Bonjour,
Les annonces privées sont a mes yeux tendancieuses.en effet,c'est la façon idéale pour faire du pousse enchères.....
C'est pourquoi a titre personnel,je n enchéri jamais sur une annonce privée.je ne vois pas l'intérêt de mettre son annonce en annonce privée a moins de vouloir tricher sur les enchères.

Cdlt
Message 3 sur 10
dernière réponse

Re: Encheres, annonce privée ??

Bonjour

@iodangie 

il peut y avoir un intérêt pour le vendeur de mettre ses annonces en privé.

La nomenclature de l'annonce n'apparaît pas sur les évaluations.

 

cordialement

Message 4 sur 10
dernière réponse

Re: Encheres, annonce privée ??

Bonjour @felin12
En effet,mais la nomenclature n'est pas a mon avis la raison principale des annonces privées.
Car cela n'apporte pas grand chose .
Mais ce n'est que mon avis.
Après, je comprend quil ne faille pas voir le mal partout,mais depuis 2008 ,j'ai pu voir l'évolution d eBay et je sais que l'honnêteté n'est pas l'apanage de tout le monde.
De plus , cette question a été posée plusieurs fois et pas pour les meilleures intentions...
Car,je crois pouvoir dire sans me tromper ,que les enchères privées sont un système bien rodé de pousse enchères.dailleurs on peut voir souvent que beaucoup de ces objets sont remis en vente faute d'enchères suffisantes.objet,pourtant dans l'ensemble intéressant,mais les enchères privées font fuir les ebayeurs.il doit bien y avoir une raison à cela .

Cdlt

Message 5 sur 10
dernière réponse

Re: Encheres, annonce privée ??

Oui ça fait partie de toutes les étrangetés d'ebay comme les profils confidentiels...

ebay soigne les paranos

Message 6 sur 10
dernière réponse

Re: Encheres, annonce privée ??

Merci pour vos réponses, 

 Félin, donc , celon toi , je suis seul à voir mon pseudo non crypté . je viens d'apprendre une manip , qui pour certaines encheres est pas mal ... si il n'y a pas de filous !!!

   La transaction ce fait sur un billet de banque ,( qui n'atteindra pas plus de 200€ ) je suis donc partagé entre les pousses encheres et les gars qui veulent etre anonyme , ce qui pour un collectionneur et peut etre préférable ??? 

 Mais en fait comment savoir ??? n'enchérir pas plus que ce ne vaut !!!!  🙂 

cordialement .

Message 7 sur 10
dernière réponse

Re: Encheres, annonce privée ??

Bonjour,
Disons que pour être honnête,j'ai du mal à concevoir ce système d'enchères privées.je ne voit pas du tout son utilité,mis à part de faire du pousse enchères.en règles générales dans une vente,on a rien à cacher.et certainement pas les enchérisseurs ou encore la nomenclature sur les évaluations.
Soyons honnêtes !! Qui ne sait pas poser de question lorsqu'un objet sur lequel il avait des vues,était systématiquement surenchéri sur vous par un profil 0????
Cela n'est arrivé a personne,je suis le seul??
Cela m'étonnerait beaucoup....
Du coup quand vous voyez trop de profil zéro enchérir sur vous, qu'est ce que vous faites généralement ? Vous arrêtez les frais et passez à autre chose...
Et bien le système d'enchères privées pour moi est uniquement fait pour cacher les pousse enchères aux acheteurs.
Donc voilà,sur une enchère privée,vous prenez le risque de voir le vendeur augmenter systématiquement les enchères jusquau prix qui lui convienne et vous n'aurez aucun moyen de le savoir où du moins de le suspecter.
Je me suis toujours poser la question de savoir pourquoi les vendeurs voulaient cacher le profil de leurs enchérisseurs.

Cdlt

Message 8 sur 10
dernière réponse

Re: Encheres, annonce privée ??

Bonjour

@iodangie 

Pour ce qui est des pousses enchères , enchère publique ou privée cela n'empêchera pas un vendeur d'abuser de pousse-pousse.
Il n'y a que le site( s'il veut s'en donner les moyens) qui peut enrayer ce phénomène.

...............................................

Je me suis toujours poser la question de savoir pourquoi les vendeurs voulaient cacher le profil de leurs enchérisseurs.

 

N'était pas un fervent utilisateur du format enchère en tant que vendeur ou acheteur
je n'ai pas le recul nécessaire pour analyser les motivations d'un vendeur pour mettre au format enchère privé
Apparemment il me semble que @ay-senna  soit beaucoup plus apte à vous l'expliquer.

 

cordialement

Message 9 sur 10
dernière réponse

Re: Encheres, annonce privée ??

bonjour

@f-lfhe 

Le cryptage des pseudos sur les enchères est imposé par ebay.

Pour l'achat par enchère, il vaut mieux s'imposer des limites.

 

cordialement

Message 10 sur 10
dernière réponse