le
26-12-2013
09:47
- dernière modification le
26-12-2013
11:59
par
lester_li
Bonjour ,
ce vendeur [Pseudo] qui à "pignon sur rue" vends des piéces détachées de trés mauvaise qualité et trés dangereuses pour la sécurité.
J'ai acheté une paire d'amortisseurs arriére pour une Mercedes classa A au mois de Juillet 2013 , ils ont tenues deux mois alors que les précedent avait dix ans et ils étaient en meilleur état lors du démontage que les neufs au bout de deux mois d'utilsation.
L'amortisseur arriére gauche s'est rompu carrément et la voiture a due ètre dépanner car immobiliser au milieu de la route et réparer du coup par le garagiste qui aprés démontage s'est apercu que le droit fuyait gravement.
J'ai donc contacter [Pseudo] qui m'a envoyer un bon de retour afin de retouner ces piéces pour soi disant analyse , j'ai donc patiement suivi la procédure en joignant tous les documents numéros de facture, facture du dépannage ainsi que des réparations suite à ce sinistre.
je n'ai eu pour réponse et ce aprés de nombreux mails qu'il avaient égarés les document et de leur renvoyer ainsi que la copie de la carte grise afin qu'il vérifie si les pièces correspondaient à ce modéle ce que j'ai fait patiement.
Après une énieme relance de ma part il m'on dit en Allemand qu' étant donner que j'avais demandé le remboursement de ces piéces (je n'ai demandé aucun remboursement bien que j'esperai qu'il le fasse) il ne pouvait faire aboutir ma demande...
Concernant l'analyse des pièces je n'ai biensur eu aucune nouvelle.
Je voulais prévenir la communauté D'ebay car ce vendeur vends énomément sur ebay et je ne dois pas etre le seul dans ce cas, car si les pièces tiennent deux mois les acheteurs on déja laisser leurs évals.
Ces pièces font partie des organes de sécurité des voitures et c'est très dangereux car dans ce cas c'est arrivé a petite vitesse mais si cela arrive a 130km/h...
CE VENDEUR EST A BANNIR CAR DANGEREUX.
J'espère que ce message servira pour que d'autres acheteurs ne fasse pas la meme erreur que moi car je me suis fié à ses évaluations.
juliano113 ébayeur depuis plus de 13 ans.
26-12-2013 10:34 - modifié 26-12-2013 10:36
@jul
tout d'abord 13 ans ou 5 minutes votre fil ne restera pas tel quel , donc vous ne préviendrez personne
ensuite , vous achetez dez pièces adaptables , le vendeur n'est qu'un revendeur et ça aurait put vous arriver avec n'importe lequel
des revendeurs de pièces adaptables , mais il aurai fallut judiciariser cette histoire
maintenant vous n'avez rien senti avant que ça casse ?
avec des amortisseurs qui fuient la voiture est pour le moins étrange en tenue de route , non !!!!!!
un conseil la prochaine fois , faites changer les pièces en concession , vous aurez un service et une qualité a la hauteur
de la marque , mais peut être que 4 amortisseurs chez mercos ça vaut le prix d'une voiture de 13 ans
26-12-2013 10:42 - modifié 26-12-2013 10:43
Bonjour ;
Premièrement : c'est interdit de faire de la dénonciation sur le forum : le modérateur va faire "sauter" le non du pseudo .
Pour prévenir les membres vous avez l'évaluation et les étoiles du vendeur ;
Deuxièmement : personnellement , je n'achèterai pas d'occasion des amortisseurs de voiture ou tout autre organe de sécurité ; vous allez me dire que c'est moins cher , mais je ne suis pas du genre à jouer jouer avec sa vie et la vie des autres personnes , de plus 1 chance sur 2 pour être recalé au C.T.
Cordialement .
le 26-12-2013 11:43
bonjour ,
ce n est pas de l occasion mais du neuf defectueux qui est vendu . ce qui est tres grave , le moderateur enlever l annonce
c est sont probleme de consience ,
c est le genre de commercant qui porte tort a tous les vendeurs de pieces auto ,
cordialement
26-12-2013 12:02 - modifié 26-12-2013 12:03
@lulu
c'est du neuf devenu rapidement défectueux , pas au montage
et c'est pas un problème de conscience mais de droit , éviter que le site soit associé a une diffamation
c'est ça le ptit prix !!!!!!!!!!!!!!!
le 26-12-2013 14:22
Bonjour lucifer241dg ;
Autant pour moi , je ne suis pas aller voir les annonces du vendeur ; mais avouez qu'il y a de quoi se poser des questions : des amortisseurs qui pètent au bout de 2 mois ???
Cordialement.
le 26-12-2013 17:09
@pet
bah , c'est comme les téléphones chinois qui durent 46 jours après l'achat
mais a mon avis sans raisons , rallycross ou autre , il a fallut insister pour qu'il casse en deux
le 27-12-2013 10:49
le 27-12-2013 15:00
@julia
ces pièces ne sont pas vendues pour de l'adaptable
bon mais a part dans le réseau mercos tout est de l'adaptable
Quand au changement des quatre amortisseurs chez Mercedes severus le prix doit avoisiner les 700 €
ben vous êtes chanceux , moi j'ai une 300 td4matic , ben chez mercos un amortisseur 600 euros moins la remise
une fusée ne se vends pas c'est porte moyeu , roulement fusée : 650 euros et il y en a 4
un cardan 850 euros ( pas le même que les 300 )
donc a chaque changement on en a pour la valeur de la voiture , donc c'est adaptable pour les pièces pas trop chères et
c'est occasion pour les autres
a titre indicatif , ma concession mercos facture 100 euros de l'heure !!!!!!!!!!!!!
le 27-12-2013 12:17
En grande distribution, il y a a un terme pour définir la garantie de la poupouille Chinoise auprès du consommateur
ils sont garantis jusqu'a la caisse !