annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment doit on dénoncer des objets dangereux ?

Salut à tous,

j'ai acheté il y a un an deux guirlandes extérieur étanches ( ICI )chez le vendeur ( ICI )

Après les fêtes, je les ai enlevé et rangé au sec.

Je les ia ressorti un an après; elles sont toutes oxydées (cf pièces jointes )

Elle chauffent énormément !

Le vendeur ne veux pas me rembourser car je dépasse de quelques jours la date de garanti.

Que dois-je faire ?

Cordialement...

Message 1 sur 42
dernière réponse
41 RÉPONSES 41

Re: Re: Comment doit on dénoncer des objets dangereux ?

Que dois-je faire ???

Acheter chez un vendeur prés de chez toi................

Message 2 sur 42
dernière réponse

T'as raison zen !! C'est ce que je vais faire désormais.

Je dois signaler que ces vendeurs chinois sont les mêmes :

free_post_4u

my-loisir

au_innovative

kaufhafen

soho_shopping

pour le même produit dangereux !!

@+

Message 3 sur 42
dernière réponse

Pour infos ,les produits que tu achètes prés de chez toi sont les même que tu achètes en Chine ,si je te dis d'acheter prés de chez toi c'est pour faire marcher la garantie avec le magasin

si il y a eu rouille c'est que la guirlande était humide ,le seul fait de la stocker au sec n'a rien à voir ,tu l'avais fait bien sécher avant de la ranger???

Message 4 sur 42
dernière réponse

pour commencer on ne dénonce pas , c'est pas beau

ensuite on ne cite pas de pseudos sur un forum public , c'est interdit

et pour le reste on jette cet achat hasardeux et on arrète de consommer du courant pour faire comme les Américains et polluer la planète avec une consommation d'énergie pour des objets ridicules

mais bien sur ce n'est que mon avis

bonjour Zen

Message 5 sur 42
dernière réponse

Le truc bien français d'après guerre : "on ne dénonce pas , c'est pas beau"

Jusqu'ou peut aller la "non dénonciation" ? Un voisin pédophile ?

Il faut arrêter avec cet état d'esprit régressiste !

"ensuite on ne cite pas de pseudos sur un forum public , c'est interdit" par qui ?

Je le répète, ce sont des guirlandes dangereuses et donc pas aux normes européennes !

Alors d'après toi severus9 je ne peux pas les "dénoncer" à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes)

Jusqu'ou tu peux aller dans ta non dénonciation ?

Message 6 sur 42
dernière réponse

Bonjour

Tu as acheté des guirlandes à tout petit prix . À ce moment là tu ne t'es pas occupé de la sécurité, juste du prix.

Quand on achète de la piètre qualité au bout du monde faut être réaliste : ça va pas durer longtemps.

Et le service après-vente........:_|

Et je suis comme Severus, tout ce gaspillage m'écœure  X-(

Image and video hosting by TinyPic     
Message 7 sur 42
dernière réponse

on ne cite pas de pseudos sur un forum public , c'est interdit" par qui ?

c'est interdit par ebay ,un modérateur du site va bientôt les supprimer de ton post et tu vas recevoir un avertissment.

ce sont des guirlandes dangereuses et donc pas aux normes européennes !

c'est idiot comme raisonnement ,tu ne réponds pas à ma question quand je te demande si tu les a fait sécher avant de les ranger ,c'est n'est pas parcqu'on utilise mal un matériel qu'il n'est pas aux normes !

Bonjour à toi aussi sev. :-x

-- Modifié par zen.soyons.zen à 26 Nov 2012 13:18 CET
Message 8 sur 42
dernière réponse

lbs201212
Non applicable

ha la délation c était le hobby a une époque enfin pas tout faut pas abuser non plus, on leurs a pas donné les bon coin a champignons:-D:-D:-D

Message 9 sur 42
dernière réponse

Message 10 sur 42
dernière réponse

Bonjour à Tous,

Il y avait longtemps...

Pour ce qui est de la non conformité, je rejoins Zen, ce n'est pas parce que celà vient de CHINE que ce n'est pas conforme.

La préparation avant le stockage est importante.

Ta girlande devait être absolument seche pour être stockée , base scolaire électricité.

Pour ce qui est de la surconsommation, je rejoins Severus, on nous incite à mettre des ampoules à basse consommation, à éteindre les lumières,etc .... pour réduire notre consommation, et éviter une surpollution, et enfin le gaspillage ,pour rejoindre Tircis et Severus, nous sommes constamment rappelés à l'ordre pour nos ordures qui s'ammoncellent et débordent, que l'on peut se dire, il vaut mieux investire un peu et réfléchir avant d'acheter.

De toute façon  ON EN A POUR SON ARGENT.

Bien à vous.

Une pensée pour SEVERUS , TIRCIS et ZEN.

Message 11 sur 42
dernière réponse

bonjour Hérisson

@eco

Alors d'après toi severus9 je ne peux pas les "dénoncer" à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes)

Jusqu'ou tu peux aller dans ta non dénonciation ?

vous pouvez faire ce que vous voulez , les dénoncer a qui vous voulez , c'est une affaire entre votre conscience et vous

mais en réfléchissant un peu vous auriez la réponse :

quel poids a la DGCCRF face a un vendeur chinois ?

va mon garçon , perds ton temps et au fait quand on achète un objet en chine , l'importateur c'est vous , celui qui a la limite peut avoir des ennuis c'est l'importateur

sans compter que si la maison brule , l'assurance ne remboursera pas un incendie causé par un produit non conforme , mais au moins vous aurez eu des lumières de couleur entre les pompiers et le flics , gratos celles la

donc comme on fait son lit on se couche , les achats a petit prix se révèllent ruineux parfois

Message 12 sur 42
dernière réponse

Bonjour Hérisson  😉

Je vais me répéter, mais quand je lis ça :

"mais au moins vous aurez eu des lumières de couleur entre les pompiers et les flics , gratos celles la "

Message 13 sur 42
dernière réponse

lbs201212
Non applicable

ha pour se moquer ya du monde:^O:^O:^O

Message 14 sur 42
dernière réponse

Bonjour tout le monde

moi je trouve que c'est joli les illuminations de Noel, en parlant de pollution il y a d'autres choses bien plus polluantes, pour le coup, je vous trouve un peur râleurs/rabat joies les copain(e)s 😞

Purée, la photo géante :^O

.

-- Modifié par lusi_* à 26 Nov 2012 14:23 CET
Message 15 sur 42
dernière réponse

Si je peux me permettre de faire l'andouille avec vous. 😄

http://www.youtube.com/watch?v=f7dIjob4WeA&feature=related

Message 16 sur 42
dernière réponse

lbs201212
Non applicable

youuuuuuuu houuuuuuuu lusi:-x  sympa ton lien lekandid je viens de le passer a un ptit pote qui est dj dans le hip hop....haaaaaaa illumination faut venir ici a lyon ca commence début décembre mais la grande fete des lumières c est le 8 décembre plus de 2 million de visiteurs du monde entier faut le voir au moins une fois

Message 17 sur 42
dernière réponse

Bonjour Lusi et Lekandid  :-x

Oui, c'est joli, à l'intérieur. Je décore pour que ça brille et j'aime ça.

Mais j'ai qu'une vieille guirlande dans la salle à manger, ça clignote assez.

Et elle doit être française, je l'ai depuis des années.........;-)

Mais cette nouvelle manie de "m'a tu vu" de décorer l'extérieur, de jouer à qui en a le plus, je trouve ça ridicule ! Et bouffeur d'électricité inutilement.

Sans compter ceux qui restent collés sur leur guirlande venue d'Asie  

Message 18 sur 42
dernière réponse

bonjour Lusi

je ne parles pas d'un sapin , monté au centre d'une place ou les gens se réunissent autour , avec des yeux d'enfant , pour admirer la magie de Noel

je pense a ceux qui mettent deux ou trois guirlandes minables autour de leur maison , pendant tristement après les crochets de goutière , pour moi c'est juste du mauvais goût

au lieu d'acheter chacun une ou deux daubes lumineuses , il serait plus intelligent de mettre un sapin sur la place du village que chacun participe selon ses moyens et de ne faire qu'une seule illumination dans le village

les habitants se réuniraient dans la salle des fêtes ou dans un endroit assez grand pour manger un dessert ensemble ou boire un verre

c'est ca aussi la magie de noel

donc excuse moi si je t'ai froissée

Message 19 sur 42
dernière réponse

ou alors pour que ce soit économique ,acheter le package de 10 petits chinois avec leurs bicycles que tu mets dans ta cave ,que tu nourris avec 3 grains de riz et que tu fais pédaler pour allumer la guirlandes :8}

Message 20 sur 42
dernière réponse