le 19-05-2016 19:01
que vous aimperiez faire avant que d'être trop âgé (agée) pour les réaliser.
Je vous laisse commencer;;;
Il doit s'agir de désirs REALISABLE, et pas d'utopies: d'accord???
Allez, go, c'est à vous.
Bises du soir, votre Lafleur
Résolu ! Accéder à la solution.
le 20-05-2016 07:44
@messaline17 a écrit :
@lecolonel33 a écrit :hello messaline ,tu as tout dit
rien d'autre à rajouter..ah si tout le monde qui est resté dans ton ancien quartier se souvient de toi....
ca c'est sur , j'étais la reine de ma rue ( faut être modeste , la rue était toute petite )
.........oui....et.....t'étais toute seule..............
le 20-05-2016 08:48
le 20-05-2016 13:46
le 20-05-2016 14:07
T'as raison , j'ai toujours été très souple , mais un peu moins maintenant
Au fait , je le prends de quel coté , en pile ou en face ???
le 20-05-2016 14:11
Toujours Gourmande la Goulue ...
le 20-05-2016 13:47
Bonjour tout le monde!!!!
je suis contente de voir que le fil vous a inspirées.....
j'arrivé à l'instant de Ventimiglia (cigarettes, pâtes, tomates de Sicile, parmesan, zafferano, Baci Perugina..... La Settimana Enigmistica, et surtout 3 caffè espresso....) Là je repars (ma leçon d'italien)
Puisque vous vous êtes exprimées/exprimés, je vous dévoile mes 3 voeux (Génie, sors de ta lampe!)
1) voyager 12 jours sur le Transsibérien
2) apprendre à jouer du piano
3) trouver (après tant de recherches) en FRANCE quelqu'un qui apprécierait, comme moi, le grand écrivain Antony Trollope, contemporain de Dickens. On l'appelle Jane Austen au masculin..... Il était inspecteur des postes, a inventé la boîte aux lettres, a commencé à écrire à la retraite...... En Italie je fais partie du club de ses supporters, en France je n'y arrive pas e't ça me désole........
le 20-05-2016 14:12
Mon rêve c'est de trouver une charmante personne qui me paye le Transsibérien avec une belle prof de piano et de discuter de Trollope ....
Non , non ce n'est pas utopique !....
le 20-05-2016 16:40
@rauschomm Miss Mac Kenzie
Nous sommes dans l'Angleterre victorienne. Margaret Mackenzie, une vieille fille de trente-cinq ans, fait tout à coup un bel héritage. Bientôt les prétendants se pressent... Désemparée, elle hésite entre son cousin John Ball, veuf et père d'une nombreuse famille ; Samuel Rubb, l'associé de son frère, quelque peu filou ; et le révérend Maguire, qui aurait été si beau sans son oeil défectueux. La situation se complique lorsque l'héritage est remis en cause... Il va falloir à Miss Mackenzie beaucoup de sang-froid pour sonder son coeur et éviter les pièges qu'on lui tend. Publié en 1865, inédit en français, Miss Mackenzie est typique de l'art du grand romancier. Sa maîtrise de l'intrigue, la vérité psychologique de ses personnages, son goût pour la satire sociale, son humour discret forçaient l'admiration de Henry James, de Raymond Queneau ou de Léon Tolstoï, qui disait de lui : « Il me tue, il me tue avec sa maîtrise ! »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthony_Trollope
le 20-05-2016 17:11
merci Lucrezia: entretemps, Miss Mckenzie a été traduit en français.
Mais il faut surtout lire les 5 tomes du "cycle de Barchester" histoire d'un comté imaginaire de l'Angleterre (en Français on n'a traduit qu'un des volumes "le docteur Thorne") je les ai tous en italien, une petite maison d'édition de Palerme, ce fut un énorme succès il y a 4 ou 5 ans en Italie, ils se sont vendus comme des petits pains........
Merci Lucrezia pour ta recherche: le grand Tommasi di Lampedusa (Le Guépard) a publié un essai sur Trollope, très intéressant.
Bises du soir, suis fatiguée je crois que je ne reviens pas ce soir, vais me reposer, j'ai beaucoup marché.....
le 20-05-2016 17:57
Il y a tellement de choses que j’aimerais faire ! alors comme je n’aurai pas le temps, pas l’argent et peut être même le courage de tout faire je choisis :
Faire un safari photo au Kenya.
Tenir dans mes bras un bébé tigre ou un bébé panthère enfin un bébé fauve....
Assister à un concert de Krystian Zimerman.
20-05-2016 20:39 - modifié 20-05-2016 20:44
@marje31 a écrit :Il y a tellement de choses que j’aimerais faire ! alors comme je n’aurai pas le temps, pas l’argent et peut être même le courage de tout faire je choisis :
Faire un safari photo au Kenya.
Tenir dans mes bras un bébé tigre ou un bébé panthère enfin un bébé fauve....
Assister à un concert de Krystian Zimerman.
Hello Marje,
J'ai pas mal bourlingué pendant des années et le safari photos au Kenya reste mon plus beau souvenir.
Mais point de bébé tigre dans les bras, là tu en demandes trop
J'ai par contre aperçu le Kilimandjaro enneigé (la Tanzanie n'étant pas loin) superbe aussi.
Si tu as l'occasion de le faire, prends 5 jours de safari, moi je n'ai pris que 3 jours et le reste à l'hôtel et je l'ai regretté.
Il me reste encore un endroit que je n'ai pas eu l'occasion de décrouvir et qui me fait rêver
c'est l'Ouest américain, peut-être un jour ...
le 20-05-2016 20:53
Coucou P*ussy-cat
Avant tout j'espère que tout roule pour toi....
Oui le safari est un de mes objectifs pour la retraite, quant au bébé fauve j'ai failli pouvoir le faire il y a longtemps, mais le bougre il était vendicatif et a essayé de me mordre d'où ma frustration, mais je ne désespère pas.....
le 20-05-2016 20:58
Merci Marje, ça galère un max depuis fin octobre mais bon on fait avec et faut positiver.
20-05-2016 21:06 - modifié 20-05-2016 21:08
Courage faut s'accrocher.....
Bonne soirée à toi et à tous ceux qui passeront ou qui liront
20-05-2016 21:10 - modifié 20-05-2016 21:13
Coucou Marje!
Quant au bébé tigre.... en tout cas:
N´oubliez jamais la maman.....
Bonne soirée
le 20-05-2016 21:17
C'est vrai Valentin, mais y a des mamans fauves qui sont sympas
le 20-05-2016 21:24
...oui, je sais...